PuNkAtChU Posté(e) le 18 décembre 2004 Posté(e) le 18 décembre 2004 bjr a tous bon je viens depuis longtemps sur ce xite mais je viens de m'inscrire ayant lu les topics comcernant l'installation de lecteur DVD pc sur la xbox,je ne comprend pas tres bien le principe...(suis un peu neu neu moi ) j'ai un lecteur dvd thompson sur la xbox,j'hesite a le recalibrer donc je voudrai avoir un lecteur de rechange!!mais existe t'il un lecteur pc qui permettrait de lire les jeux originaux et les backups!!!apparement il faut hacker les lecteur dvd mais c'est du chinois (firmware etc....) donc si qqun a une explication claire et simple ou meme un lien vers un tuto (que je n'ai aps trouvé!!!) je vous remerci d'avance!!!
Invité figaro159 Posté(e) le 18 décembre 2004 Posté(e) le 18 décembre 2004 salut , comme tu le sais surement deja , il y a 3 types de leecteurs (thomson , philips, thomson) (5 en comptant les 2e generations) . mais le meilleur ,est le samsung (1er generation)!il existe un lecteur dvd pc ki resemble tres fort o nivieu du modele , mais ,pour ca xbox bilou a modifier le firmware pour ajouter une protexion pour ses dvd et les connectiques.... donc le but sera de modifier les conectiques du lecteur dvd pc pour kelles soit compatible avec la xbox , et de flasher le frimware pour retrouver celui ki permettait de lire les dvd origineaux. g fait ca un peu vit , j'espaire ke tu comprendra.....lol
PuNkAtChU Posté(e) le 18 décembre 2004 Auteur Posté(e) le 18 décembre 2004 ok figaro quel est le lecteur dvd dont tu parle???c un samsung non???sinon le firmware il s'installe comment sur le lecteur dvds et les connectiques sont t'elles difficiles a changer??
Invité figaro159 Posté(e) le 19 décembre 2004 Posté(e) le 19 décembre 2004 salut , la lecteur pc , c'est un samsung , model 616 (un truc comme ca mais cherche sur le forum pour en savoir +) , le problé me c'est que , pour les connectiques , l'alimentation ne passe pas par une prise molex mais par une prise speciale , a 12 pins . et cette connexion a 12 pins donne aussi d'autres infos a la xbox (rady , open , etc...) (sur le pc , ces infos sont véhiculées pas la nape ide) , donc , il fodra modifier la carte (mére ?) du lecteur dvd pc pour avoires toutes ses infos et l'alimentation sur une prise 12 pins.et aussi , inverser la rotation du moteur qui fait tourner le cd (mais ca j'en suis pas sur). et pour le frimware , tu peu le flash par ton pc avec un prog de flash. voila, j'spaire avoir éclaier ta lenterne lol !!! @+ ps : si tu veut le fer , il fodra ke tu trouve un tuto , et un bon fer a souder lol
PuNkAtChU Posté(e) le 19 décembre 2004 Auteur Posté(e) le 19 décembre 2004 ok...ca m'a l'air bien compliqué;..et sinon on peut commanderdes lecteurs xbox samsung????ce ki serait plus simple!!
Invité figaro159 Posté(e) le 19 décembre 2004 Posté(e) le 19 décembre 2004 a vais dire ,.........je de sais pas , parceque , la plus part des sites de vente de piece détachées pour consoles n'indique pas la marque du lecteur........et malheureusement, c'est souvent des thomsons.... donc , soit tu trouve qqun ki a ca xbox ki a laché , et kil a dépasser la garentie......oubien tu met un lecteur dvd de pc ! et la , ca va super vit!!!!! encore mieu ke le samsung! le gros probleme c que.......enfin......bien ta xbox ne lira + les jeux originaux......
Messages recommandés