Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

dans le but de totalement transformer ma xbox en un super média center, il ne me reste plus qu'à implémenter la navigation sur Internet via Linux.

Seulement chez moi, la xbox ne se contrôlle pas avec de disgracieux fils. Il me fallait donc un clavier et une souris SANS FILS, pour que toute la petite famille profite du service via le canapé.

Mais un ensemble souris / clavier sans fil portant à environ 10 mètres, c'est de la technologie bluetooth, à 150 euros minimum.

N'étant pas riche, j'ai trouvé cette miraculeuse solution : un clavier avec souris intégrée (pad plat) INFRAROUGE, portant donc à 10 mètres voir un peu plus.. Pis c'est pas cher (moins de 25 euros).

Malheureusement, cette technologie du passé n'existe qu'en ps/2 : le récepteur se termine en 2 cable ps/2, l'un souris, l'autre clavier.

Alors pour le Linux de ma xbox, j'avais prévu d'installer 2 ports USB à l'arrière. Ca tombe bien, avec 2 convertisseurs PS/2>USB je vais pouvoir brancher tout ça.

Mais il y a UNE chose qui me dérange, et c'est pourquoi je vous sollicite : j'ai lu quelque part que la xbox n'autorise que UN SEUL niveau d'USB, contrairement aux ports USB sur un PC qui sont cumulables les uns par dessus les autres.

J'ai aussi lu que Xbox Linux ré-autorise cet enfilade. Mon problème, c'est que je suppose que mes futurs ports USB sur ma Xbox vont venir se greffer sur les cablages des ports paddle, à raison je pense d'une prise USB par prise paddle : est-ce que mes paddles XBOX branchés sur les prises utilisés également par les ports USB fonctionneront EN DEHORS de Linux ? En effet, le récepteur restera branché en permanence sur les prises USB de l'arrière, et je ne voudrais pas que cela désactive le fonctionnement des paddles (pendant un jeu par exemple) dont le cablage des prises a été usité par ces ports.

J'espère avoir été compris, merci beaucoup pour vos réponses.

@+

Celiphane

Posté(e)

Ma question doit être TRES mal formulée, désolé.

Quelqu'un saurait-il juste me dire ce qu'il adviendra exactement du fonctionnement des périphériques branchés sur un port USB relié à un port manette X, si un controlleur (un dongle dvd par exemple) est aussi branché dans le port manette X en même temps ?

L'un marchera mais pas l'autre ? Si oui lequel à la dominance ?

Aucun ne réagit jusqu'à débranchement de l'un ou de l'autre ?

Même si le bios chargé est un bios modifié ? (exploit)

Merci d'avance.

@+

Celiphane

Posté(e)

salut

sur ce coup là je peux t'aider

j'ai un hub usb 4port fixer sous la console et brancher sur le port manette 4 ( relier par l'embout de manette coupler au cable usb )

pour ce qui est des conflits il y en a pas ou peu

j'ai u un seul prob un jour mais cela vennait de la manette ( bigben ) qui etait pas supporter par les progz depuis que je l'utilise plus çà va mieux

sinon pour te donner une idée

linux ( gentoox ) avec manette sur le port 1 ; infrarouge sur le port 3 et hub usb sur le port 4 ( avec dessus souris et clavier logitech usb )

avalaunch et evox marche trés bien aussi comme çà

a mon avis tu devrais plus te soucier des drivers voir si c'est du generique ou si c'est un truc farfellu

sinon çà a pas l'air mal ton truc , çà me tente bien aussi , j'ai deja vu le meme appareil sur une tv multimedia

++

Posté(e)

Salut akituparl,

merci pour ces précisions capitales !

Petite précision s'il te plait :

pour ce qui est des conflits il y en a pas ou peu

j'ai u un seul prob un jour mais cela vennait de la manette(...)

Est-ce que le "peu" de ta phrase correspond à ce problème de manette que tu as eu un jour, ou bien fait-il aussi référence à d'autres soucis ?

sinon pour te donner une idée

linux ( gentoox ) avec manette sur le port 1 ; infrarouge sur le port 3 et hub usb sur le port 4 ( avec dessus souris et clavier logitech usb )

Excuse-moi, mais je n'ai pas su exactement déterminé dans ton message si le fait qu'un HUB USB soit relié sur le port 4 empêche le fonctionnement d'une manette ou du dongle infrarouge branché dans ce même port. Pourrais-tu m'éclairer s'il te plait ? :unsure:

j'ai un hub usb 4port fixer sous la console et brancher sur le port manette 4 ( relier par l'embout de manette coupler au cable usb )

Par contre là tu m'as donné une super idée : initialement je voulais découper ma coque pour insérer 2 port USB à l'arrière, mais maintenant tu m'as fait pensé que j'avais un HUB USB qui s'ennuie dans un carton ! Je vais le relier tout pareil DANS la machine sur les fils d'un port manette (que je déterminerai en fonction de ta réponse) et je fixerai le HUB sur la console, sur le côté où je ne sais pas trop où encore mais l'idée me plaît (de toute façon ce sera soit dessus, sur un des côtés ou derrière, j'ai pas la console sous les yeux je verrais ça ce soir) ! Les cables sortiront discretement jusqu'au HUB.

Par contre ça me fait aussi pensé que mon HUB n'est pas autoalimenté : il y a une prise avec un transfo...

Es-tu dans ce cas ?

Existe-t-il des hub autoalimenté (question conne, je pense que oui en fait :P ) ?

Penses-tu que je peux aussi repiquer l'alimentation du HUB sur l'alimentation de la console ?

Merci !

@+

Celiphane

Posté(e)

oui pour le "peu" c'etait la manette ;)

oui quand je branche le hub dans le port 4 je le perd ( mais tu pe essayer de doubler le cordon de manette pour avoir le cable manette et le cable usb sur le petit embout çà doit etre fesable )

c'est pour ca que j'ai fais la modif par cable car je voulais guarder les 4 port manettes pour les jeux style halo ou mario kart via emulateurs

j'ai pas trouver de photo du hub alors je joins une photo faite au portable pour que tu vois

hub.jpg

mon hub est alimenter par usb , il a aussi une prise pour l'adaptateur mais c'est juste pour les peripherique demandant trop de courant ( perso sur la xbox j'ai jamais eu a brancher le transfo )

pour l'alim , non je ne vais pas repiquer car j'ai pas de latence sur l'usb

sinon moi le hub je le fixe sous la console en dessous du port 4, il depasse d'un demi centimetre mais ca fait trés propre

++