dag Posté(e) le 14 décembre 2004 Posté(e) le 14 décembre 2004 Bonsoir! Tout 'à l'heure en faisant du rangements ur un vieux cd, je suis tombé un vieux cd avec un tache noir.( un très vieux cd!) Mais en y regardant de plsu prés cette tache était irrégulière et avait plusieur sernes. Après recherche il s'agit d'un champignon qui s'attaque au cd-dvd. Alors les dvd ne sont pas a durée de infinie comme on le croit ! Est-ce que quelq'un a déjà eu ca, car j'en avais déjà vu a la télé , mais chez moi...
ZeWalrus Posté(e) le 14 décembre 2004 Posté(e) le 14 décembre 2004 Jai deja vu ca ... voila une raison de plus pour tenir votre materiel le plus loin de l'humiditée ... Tout pourri meme les dvd et cd Apres de longues periodes de temp inutilisée ca peut arrivée mais bon le laser de ton lecteur devrait les tuer assez rapidement
dag Posté(e) le 14 décembre 2004 Auteur Posté(e) le 14 décembre 2004 Ca ne doit pas être l'humidité, la pièce est sèche. mais si il y a champignon ces qu'il ya tout de même assez d'humidté! J'ai essayé de lire le cd, il n'y avais plus aucune donnée, et je m'en douté car le cd etait devenu transparent! Donc faut mieux mettre un poil plus chère dans un cd!
Jlz Posté(e) le 14 décembre 2004 Posté(e) le 14 décembre 2004 ...... rhoo les mecs y trippent graâave ...... c'est un scenario d'epouvante => champignons de CD contre laser de lecteur ! Appelons vite un mycologue pour savoir de quoi il en retourne...... ++
PereVerti Posté(e) le 15 décembre 2004 Posté(e) le 15 décembre 2004 [MDR] LLOOOLLL Apres les blobs attaquent la plage, les champi attaquent les dvd... [/MDR] ++
dag Posté(e) le 15 décembre 2004 Auteur Posté(e) le 15 décembre 2004 Je sais cela fait rire, et après recherche sur le nette il s'avère effectivement que c'est un champignon qui c'est développé sur le cd!!! Pour ceux qui on déjà fait de la microbiologie, ca ressemble a une colonnie noir qui se developpe sur une boite de pétri!!
megadeth Posté(e) le 19 décembre 2004 Posté(e) le 19 décembre 2004 :lol: :lol: Oui effectivement, article sur le lien qui suit : http://www.lagravuredecd.com/cdrfaq7.php#[7-22] :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Mine de rien, vaut mieux que ce soit les cd qui attrapent des mycoses, plutôt que nous car ce serait plus pénible, n'est-ce pas? :lol: :lol:
Quarentin Posté(e) le 19 décembre 2004 Posté(e) le 19 décembre 2004 Alors les dvd ne sont pas a durée de infinie comme on le croit ! Rien n'est éternel... sauf peut-être le sîte des Gueux.
megadeth Posté(e) le 19 décembre 2004 Posté(e) le 19 décembre 2004 Alors les dvd ne sont pas a durée de infinie comme on le croit ! Rien n'est éternel... sauf peut-être le sîte des Gueux. Oui enfin bon, je crois que si on conserve les DVD en de bonnes conditions (pas d'humidité, ni de poussières ni de lumière, avec un classeur à CD par exemple), ce genre de pépin ne risque pas d'arriver!!!
sensimili@ Posté(e) le 19 décembre 2004 Posté(e) le 19 décembre 2004 Mais qu'est ce que vous avez tous contre les champis? Tu les a goutés au moins? Magic Mushroom Powaaa!
Messages recommandés