Iso Non-fonctionnel

Invité antheus

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à vous tous.

Je sais qu'il existe un tuto pour mon genre de problème, mais je l'ai lu et rien du IGR, NTSC et "patchage" du default.xbe n'a fonctionner.

J'ai copié les fichiers contenus sur le lecteur D de mon xbox via flashftp. J'ai pris tout ces fichiers et fait un ISO (backup d'original) grâce à CXbox tool. J'ai graver ledit ISO (2 fois!) avec Nero 6.6.0.1 (à 4x et 2x) avec succès.

J'insère le disque, il détecte le jeu, le titre et m'offre de lancer le jeu. En le lançant, j'obtiens le X du loading puis tout devient noir et mon xbox semble cesser la lecture.

J'ai copier le jeux directement sur mon DD xbox. Il le détecte et m'offre de le lancer, mais le même problème surgit.

J'exclut le lecteur comme problème (un Phillips) car il le lit et me permet de le copier sur le DD. J'exclus la config de mon xbox, car la même procédure fonctionne pour un de mes amis qui a le meme exploit (Unleash), meme jeu, meme version, etc.

J'imagine que c'est à quelque part dans la procédure de formation de l'image que quelque chose cloche, mais je suis perdu et ne sait pas trop où chercher.

Merci de toute aide.

Louis

Posté(e)

Après de nouveaux essais sur d'autre supports et avec la même extraction, mais à partir de l'original du disque, j'en conclus à un problème avec xISO.

Une image avec CXbox tool semble mieux fonctionner...

Je trouvais ça louche aussi le programme xISO avec des bouts en espagnol et quelques fonctions inaccessibles...

Je crois que je vais m'en tirer pour celui-ci.

Merci de votre attention et je vous reviens avec un test sur craxtion...

M'enfin, les xbox hackés ont tous un petit quelque chose d'idiosynchrasique!

Louis

Posté(e)

Je ne sais pas si c'est vraiment la conversion du xbe qui ne fonctionne pas, car je semble avoir ce problème avec un seul de mes jeux (Kingdom Under Fire).

C'est étrange, car tout fonctionne très bien avec CXbox tool (que je convertise le xbe ou pas), et ce même en mode MXM (multi-game), si je prend d'autres jeux (Metal Slug3/Call of duty).

C'est pas la fin du monde, mais c'est étrange quand même. Ce que je me demande, c'est si il manque des fichiers (perte quand on transfert du xbox au PC), si l'image est mal faite ou si c'est un fichier dans l'image qui est corrompu. C'est surement pas un probleme avec la console, car il n'y a pas que chez moi que ce backup là ne fonctionne pas alors que tous les autre fonctionnent.

En passant, pour ceux qui aiment graver à 2x, faites provision de dvd-r max 4x parce que les nouveaux graveurs supportent pas le 2x pour les disques certifiés 8x et plus...

On m'a expliqué que c'était une question de force du brûleur par rapport èa l'épaisseur de la peinture du support.

C'est sur que ça fonctionne en 4x aussi... mais moins bien.

Louis