Messages recommandés

Posté(e)

moi ca me fait bien rire d avoir vu les gens se dechirer mutuellement en disant c impossible bandes de ....;, et aussi mais si c possible car ....bandes de .....

Bref tout ca pour dire vaut mieux se taire quand on sait pas et dire se qu on pense qu en on est sur lol .

n tout cas si il ont fait tourne shemnue 1 c de la boulette :lol:

Posté(e)
Moi sa me fait penser que la saturn n'est tjs pas emulé..  :marteau: , ni la jaguar..ni la 3do!

Vu qu'elles ne le sont pas sur PC, c'est pas demain la veille. Le jour ou sur PC on aura un émulateur PS1 qui émule TOUS les jeux sans se prendre la tête avec les plug-in, on pourra rêver de pourvoir rejouer à ces consoles sur notre beau Windows.

Autrement je ne sais pas qui sont les développeurs de Chankast, mais leur boulot sur PC est franchement impressionant; et si ce qui est dit par rapport à la version Xbox est vrai, moâ je dis respect ! :fou:

Posté(e)

Ce que vous oubliez, c est qu il n a pas ete precise a quel fps tourne le jeux, par ce que lancer le jeux, oui, bien sur c est faisable, mais qu il tourne de maniere a ce qu il soit jouable, alors la c est une toute autre histoire.....

Regarder sur PC, par exemple des emu Saturn, y en as beaucoup et la plupart pemettent de lancer au moins un jeux, mais quasiment aucun n est capable de fournir quelque chose de reelement jouable.... Ou mieux, MAMEoX sur Xbox! Combien de jeux se lance mais sont injouable (et a priori, ils le seront jamais)! :D

Quant a Chankast sur PC deja, meme si c est claire que l avance est reelement bonne, pour ce que j en ai tester, je trouve que l on est encore tres loin de plaisir de jeux obtenu sur une vrai Dream....

Posté(e)

Ta pas jouer à chankast sur pc pour dire sa... une petite config le fais tourner correctement...

ensuite faut pas oublier que les mecs ont codé la version pc en 2jour..

dire que l'éumlation dreamcast sur xbox est impossible , c'est ce mettre le doigts dans l'oeil ;)

même la ps2 serais possible , sauf la gamecube impossible du à l'architecture qu'elle transporte...

la ps2 pourquoi personne ne la code correctement sur pc , parcequ'il s'en foute , y'a quoi , y'a presque toute la population sur terre qui à cette console (moi pas j'aime pas) alors bon faire un emulateur cette console , alors qu'elle est encore en vie ça ne sers à rien et y'aura des retomber , la dreamcast ce n'ai pas pareil , elle apartient plus à sega et bigben à lacher ces parts aussi il en avais marre...

Posté(e)
Ta pas jouer à chankast sur pc pour dire sa...

J y ai joué sur un bon PC, et en comparant avec la vrai Dream, c est pas mal, mais on est loin du resultat vrai Dream.

ensuite faut pas oublier que les mecs ont codé la version pc en 2jour..

Looooool, dsl, je pourrais jamais gobber un truc pareil, ou alors, le codage a pris deux jour, mais la documentation et la conception precedent ca n a pas pris deux jour, loin de la.

Perso, je crois vraiment que tu y crois un peu trop, je sais que la theorie, c est la machine 3x plus puissante pour emule, le probleme etant que cette theorie ne se verifie jamais!! Oui, c est une machine 3x plus puissante pour emule, mais non, c est pas une machine 3x plus puissante qui pourra l emule de maniere JOUABLE. T as qu a faire le bilan sur tout les emu que l on as sur Xbox par exemple : L emu PSX ou N64, la Xbox est bien 10x plus puissante qu une PSX sur le papier, et environ 6x plus qu une N64, ben dsl, mais compte le nombre de jeux qui sont encore injouable car il rame beaucoup mais beaucoup trop..... Apres tu me dira que c est pas optimise, en ce qui concerne l emu N64, j ai de gros doute que ca ne soit pas optimise, vu le temps que ca a pris pour le faire.

Et ca c est l exemple Xbox, mais sur PC, c est quasiment la meme histoire... Alors apres qu ils essayent d optimiser comme des gorets, je veux bien qu ils essayent de faire quelque chose qui tiens la route, pourquoi pas, s'ils y arrivent, tant mieux, mais a mon avis, tu va soit pouvoir attendre longtemps, soit ca sera pas tip top.

Quand a la PS2 sur PC, ce que tu dit n est pas vrai, des team travail sur des emu de cette machine, le probleme etant que son architecture est bordelique et ca pose de gros probs (quand la machine est dur a code, en general elle est dure a emuler) . Quand a la Xbox emule la PS2.... le bios peut etre, et encore... :)

Posté(e)

Salut, quand on aime la Dreamcast, on l'achète et on utilise que des jeux originaux. :ok: Si tu ne rempli pas ces conditions c'est que tu ne l'aimes pas réellement. :ok:

Posté(e)
Salut, quand on aime la Dreamcast, on l'achète et on utilise que des jeux originaux. :ok: Si tu ne rempli pas ces conditions c'est que tu ne l'aimes pas réellement. :ok:

Et si on a pas les moyens, on fait comment ?

Sâchant que certains jeux sont quand même chers et surtout pas facile à avoir, j'investis comme je peux dans la mienne, mais ça me fait pas une grosse collec

Posté(e)

faut faire des choix dans la vie moi aussi la je voudrais m acheter bare knuckle 2 pour ma megadrive japonaise il est quand meme a 45 euros mais bon je l ais sur emulateur mais c est pas pareil en plus il me manque juste le 2 pour avoir la trilogie la est le probleme des vrais gamers

Posté(e)

lol et moi jsuis pas un taré j'ai une neo geo cartouche et aussi une cdz(mais vi y apas certain jeux sur la cd)lol et l'emulation je vous assure c'est beurk.. :fou:

Invité outworld1
Posté(e)
Moi sa me fait penser que la saturn n'est tjs pas emulé..  :marteau: , ni la jaguar..ni la 3do!

y a un emu saturn sur dreamcast ca sent l'emulation saturn sur xbox :)

Posté(e)

Heu, ouai, les dernieres news que j ai lu (ca date de longtemps, mais je sais pas si y a eu des MAJ depuis), l emu ne lancais que le BIOS de la Saturn, et encore, c etait bugge! Alors de la a lancer un jeux et le rendre jouable.....Mais peut etre des MAJ ont ete faite depuis, mais bon, je pense que on en aurai entendu parler quand meme.... Surtout qu en plus il s agit d un portage d un emu Saturn sur PC, donc il pourrais tout aussi bien etre porte sur Xbox, ce qui n a pas ete fait, puisque si je me rappelle bien, l emu en question n'est pas d une grande utilite....

Salut, quand on aime la Dreamcast, on l'achète et on utilise que des jeux originaux.  Si tu ne rempli pas ces conditions c'est que tu ne l'aimes pas réellement. 

Ouai, c est vrai! Le mieux c etait d avoir acheter les jeux a l epoque! Surtout qu il etait pas chere. Les acheter maintenant, je peux comprendre que ca refroidi vu certain prix de certain jeux...

Posté(e)

Meu non voyons, tous les jeux Saturn sont très abordables : Shinning Force tourne aux 60 € (et beaucoup plus pour les scénarios 2 et 3), Panzer Dragoon Sage est à 100 €, itou pour Thunderforce 5, etc...

Tiens récemment, j'ai vu un magasin qui osait vendre Psyvaria sur Dremacast à 130 €, pas mal non ? :P

Posté(e)

Ca la pas d'allure moi je rêve de pouvoir jouer au saturn mais je n'en trouve null part :( j'ai shining force 1 et 2 au genesis que je passe l'un après l'autre une fois par année et pouvoir trouver un emu de saturn pour faire tourner le 3, je serais bien prêt a supporter que le jeu rame moi jdit lacher le dreamcast chankast-->chanturn une dreamcast ca ne vaut pas la peine j'habite au québec moi je ne sais pas pour vous mais cette console n'a vraiment pas frappé fort chez moi et aucun classique ne m'attire. Mais en tk c'est mon opinion, fidèle fan de shining force depuis mon tout jeune age!

Posté(e)

Ben faut savoir ou acheter aussi... Perso, j ai acheter y a de ca 4 jour Sega Rally japonais quasiement neuf (y avais meme encore la spin card) pour 10€. Pour 20€ y avais aussi Panzer Dragoon 1 jap et Virtua Fighter 2 jap.... Donc apres, en te debrouillant bien tu peux les trouver les jeux pas trop chere....

Et trouver une Saturn, pareil, tu peux en trouver pour une vrai bouche de pain, bon, le truc c est qu il faut toujours connaitre les bonne personne! ;)

Posté(e) (modifié)

un Emu dreamcast n'ai pas impossible sur xbox..

un emu gamecube aussi

seul la ps2 demande un cpu de 3ghz pour quel raison n'ont pas pour la technique de 10x300 n'ont , c'est simplement à cause de ligne code énorme qu'il faut calculer etc... du à l'architecture trop différente...

la gamecube et la dreamcast sont 2console qui se rapproche le plus de la xbox

Dreamcast : Windows ce , (kyro)= power vr donc tout ce qui est gestion des compréssions texture , antiliasing etc... serais parfaitement émuler ,Hitachi SH-4 trouvable sur le commerce , y'a même certain site qui éxplique comment désasembler celui-ci..

Gamecube : (mac os) , (flipper) = ati donc comme au-dessu tout les calculs propre à se gpu sont possible sur xbox , le processeur gamecube étant un gekko qui est en lui-même un proc mac , ce n'ai pas un problème non plus....

PS2 : ce n'ai pas impossible , l'émulation tournera mais à combien de fps ??

(elle à un cpu risc)

différence entre cpu risc et cisc

petite conclusion , gamecube et dreamcast peuvent tourner sur xbox , je ne pense pas que ce sois une émulation mais plutôt une importation étant donnée que la qualité graphique et la manière dont va être calculer la scene n'a aucune différence , les 3 gpu gérant de la même manière les effets recouru dans les jeux

le seul prob c'est pas la manière dont tout sa va être calculer mais dont tout sa va etre utiliser, quand je dit utiliser c'est imaginon on prend mario sunshine on fais tourner le jeux sur xbox , il va falloir montrer à la xbox ou se trouve les fichiers etc...

entre la dreamcast et la xbox y'a pas trop de problème étant donnée que tout 2 font le presque le même chemin pour aller chercher d'un point A à un point b

par contre la gamecube elle gère autrement la circulation de tous sa , tout ce qui est possible sur gamecube est possible sur xbox mais ce qui change entre les 2 c'est uniquement le chemin que fais les infos

exemple audio => graphic etc..

les fichiers gamecube sont surtout des szp (qd3viewer) à pas confondre avec quake 3 info ici

donc les fichiers xbox et gamecube sont différent , le seul prob vient de la...

faudrais plutôt un emu fichier gamecube vers fichier xbox...

enfin voila quoi.. y'a plein de truc qui démontre que les 2 font la même chose et que l'émulation est vraiment possible maintenant faudrais partir des source de dolphin etc... pour voir de quel façon se gère les fichiers etc...

mais bon la seul console impossible => ps2 voila tout trop différente des autres architecture

d'autant plus que les consoles next gen seront facile à émuler l'une de l'autre...

xbox => proc ibm => r520 ati

gamecube => proc ibm => r520 ati

ps3 => proc ibm => gpu nvidia....

donc on vois bien que tout sa , se rapproche de plus en plus...

le truc est que chaque sociétés utiliser différament leurs fichiers , dossier etc... le prob vient uniquement de la... et surtout de la maniabilité , tout ce qui est menu , graphic , audio , etc... tout peuvent être calculer par la xbox (entre la gamecube , dreamcast) étant donnée que la xbox est la plus compléte des 3 et qu'un jeux du style halo => gamecube présentera des bugs graphique du au ps/vs...

ps : mais bon au prix que coûte maintenant la gamecube et la dreamcast , vaut mieux les acheter d'occas... ^_^

Modifié par knyz
Posté(e)

Ben moi j'adorerai que l emu sorte sur Dream. Car je l'ai revendu pour m acheter la Xbox mais j'ai juste gardé un jeu mythique dans l'espoir d'avoir un jour un emu qui le fasse tourner.

:wub::wub: F355 :wub::wub:

Invité outworld1
Posté(e)

ca faut pas rever la xbox ne pourra lire que les copies

Posté(e)

les ému en général une fois annoncé sont bon au dev , et quand c intéressant on arrive tres souvent à obtenir un résultat quasi identique a la console

wait & see