Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde !

C'était juste pour une petite question ...

Combien de temps dure le flashage de la spiderchip ? ( c'est a dire après qu'on est appuyé sur "a" jusqu'à ce que la console reboot ... ).

Voila c'est tout !

Merci beaucoup @ bientot !

:)

Posté(e) (modifié)

Le flashage doit durer une dizaines de secondes pas plus.

Dans tous les cas, tu vois apparaitre une barre de progression sur ton écran. Si rien ne se passe, alors le bios ne trouve pas ton CD (du moins le fichier bios qui est dessus!)

Enfin, surtout tu attends que la box ai redémarré et que l'animation XBox habituelle (avec ou sans le logo du bios incrusté suivant celui que tu as choisi) apparaisse! Surtout tu ne touches à rien avant ça!

Modifié par Duncan Idaho
Posté(e)

Merci beaucoup Duncan !

Et d'ailleurs tant ke j'y suis félicitations pour les tutos que t'as fait c'est super !

En fait je m'inkiétait au cas ou il y ait une coupure de courant ( style si ca dure une demi-heure vaut mieux prendre les précautions ) mais si c une dizaine de secondes c super !

Bon ben merci beaucoup encore et @ bientôt ! :fou:

Posté(e)

Re-bonjour !

Au fait je vais prendre le bios M8+ sur gx-mod.com pour flasher ma future spiderchip avec ma xbox 1.1 non modifiée ...

J'ai vu sur quelques topics qui disent que avant de flasher la puce avec le M8+ il faut utiliser evtools ( un truc comme ca pour modifier les infos sur le dd etc.... ).

Est ce kil faut que je le fasse ou je la flashe directement avec le M8+ non modifié ?

Merci de m'éclairer ! :rolleyes:

Posté(e)

Tu lances Evtool puis tu fais "open" pour éditer le bios M8

Là il te reste juste à choisir si tu veux evox sur C:/ E:/ F/ idem pour Avalaunch etc... (y'a trois propositions de dash différents)

Puis tu choisis si tu veux la partition d'origine (cas du DD d'origine), ou si tu veux une partition F qui prends tout le DD, ou enfin si F va jusqu'a 137Go et G prends la relève au dela.

Reste plus qu'a faire "save" puis refermer le progamme et c'est fini!

Tu renommes ton bios en bios.bin tu graves avec un gros fichier de 50Mo et tu flashes! hihihi

• 1 mois après...
Posté(e)

Bonjour.

Voilà, ca fait bien 30 min que ca flash, donc je me dis, ya un blem.

La barre de progretion est finis, elle a mis 10 s a se remplire, mais là ca bouge pas.

Alors il ya bien ecris que si ca ne demare pas autamtiquement, je le fais manuellement quand the power led turns amber. Mais j'ai un doute, j'ai juste le boutton du dessus (le gros qui est celui du DVD donc non? ) qui est vert, le petit lui n'a aucune couleur.

Mais ce qui m'inquete plus, c'est que sur la heut de la barre de traduction, il ya marqué (enfin je ne suis pas sur, ca n'est pas très lisible mais ca y ressemble fortement).

"Programming failed"

Alors bon je fais quoi moi? :D Je redémarre la console? Je suis foutue?

Qu'est ce qui aurait pu clocher?

Posté(e)
Tu lances Evtool puis tu fais "open" pour éditer le bios M8

Là il te reste juste à choisir si tu veux evox sur C:/ E:/ F/ idem pour Avalaunch etc... (y'a trois propositions de dash différents)

Puis tu choisis si tu veux la partition d'origine (cas du DD d'origine), ou si tu veux une partition F qui prends tout le DD, ou enfin si F va jusqu'a 137Go et G prends la relève au dela.

Quel est le meilleur choix quant aux partitions à utiliser?

Posté(e)

Là c'est le plus simple!

Si le DD fait 120 Go ou moins tu laisses "Partition F take the rest of the Drive"

Si le DD fait 160Go ou plus, tu choisis la ligne suivante (F jusqu'a 137, G pour le reste)