Xbox Qui Se Bloque Au Démarrage

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde. :-)

J'ai une Xbox pucée (X-ecuter 2 avec interrupteur + disque dur 120 Go, installés par un professionnel il y a plus d'un an).

Celle-ci ne me posait pas de problème majeur jusqu'à présent (parfois un petit "freeze" mais c'était rare et il suffisait de redémarrer la console).

Mais aujourd'hui j'ai un problème qui la rend inutilisable : elle se bloque au démarrage.

Les symptomes sont les mêmes puce "activée" ou pas (utilisation d'un interrupteur avant d'allumer la console pour activer/désactiver la puce) :

- 1er allumage : lumière verte fixe sur le bouton "eject", pas de démarrage (ni son ni image)

- si j'éteins et que je fais juste après une 2ème tentative d'allumage : tout est OK pendant 2 secondes, puis "freeze" du son et de l'image au moment de l'apparition de la boule de lumière verte à l'écran

- après plusieurs tentatives, il arrive que le bouton "eject" clignote vert/rouge

- l'insertion d'un jeu dans le lecteur ne donne rien

Je précise bien que ce problème ne survient pas juste après une quelconque modification de la console : ni installation de puce, ni flashage de bios, ni changement de dashboard... rien de tout ça depuis plus d'un an (fait par une boutique).

Je précise également que le cable réseau n'est pas connecté, et qu'une manette est connectée.

A priori ça m'a l'air d'un problème matériel et non logiciel.

Les problèmes de soudure, souvent à l'origine de ce type de panne selon ce que j'ai pu lire sur ce site, me semblent exclus puisque la pose de la puce remonte à plus d'un an).

J'aimerais savoir si vous avez un avis sur cette panne et la manière de la réparer.

Merci d'avance à celles et ceux qui voudront bien m'aider.

Daigoro

Posté(e)

Salut tlm, salut Daigoro,

Ecoutes je viens d'avoir le même problème que toi, la seul différence avec ta conf c'est que ma console à 2ans...elle tournai très bien jusqu a maintenant, je l'allume il i a 10 min à peine et j ai un jolie message qui me demande de contacter le support technique avec le bouton eject qui clignote....elle ne veut lire aucun skud...j'imagine que c'est une merde hardware et qu'on l'a dans l'os.

Merci pour votre aide

Posté(e)

Lu,

j'ai eu ça aussi sur une console d'origine et j'ai une solution tt simple de dépannage c'est le bios sans animation !! :D Ca marche a tt les coups au demarrage et quand Madame Xbox est chaude il n'y a plus de probleme d'allumage meme avec les animations :D

++

• 3 semaines après...
Posté(e)

Merci pour vos avis.

J'ai dû amener ma console dans une boutique faisant les réparations.

Visiblement, un dysfonctionnement dans le bloc d'alimentation a endommagé la carte mère qui a dû être remplacée.

C'est un problème très rare il paraît... j'ai pas eu de bol! :(

@+

Daigoro