Fsb ; Sdram Et Ddr

Messages recommandés

Posté(e)

hello :D

pour info : DDR-RAM 133 mhz est egale SD-RAM 266 mhz

bein peut-etre que ce n'est pas ce que tu voulais savoir?

-pour un choix d'un memoire pour pc : le vendeur nous pose souvent la question?

-estce pour memoire DDR ou SDRAM?

il faut dire qu'a l'heure actuelle ,il ne tourne plus que des memoires en DDR que ce soit atlon ou intel

-donc si on te demande cette question tu leur dis: la marque de ton processeur ou bien le chipset de la carte mere, et c'est enfoncion de celle ci ,si on t'appliqueras comme memoire compatible,soit de la sd-ram ou de la Sd-ram DDR(double data rate),tu remarqueras que les cartemeres actuell n'utilise que de la memoire DDR,donc ,si tu resume : plus ta config est vieille plus tu risque d'avoir de la SD-RAM <_<

et question performance: tu pourras comparer avec celle que je tai fait en haut(au debut) :D

desole si nest pas ca?

Posté(e)

salut

FSB = Front Side Bus

si je ne me trompe pas le fsb est la frequence multiplié par le coéficient multiplicateur ce qui donne la vitesse te ton cpu (processeur) c'est aussi la vitesse du taux d'échange entre ta ram et le cpu donc plus ton fsb est rapide plus le taux d'échange et rapide!!

il ya a deux type de fsb -celui du cpu m'ultiplié par le coéfficient multiplicateur

-celui qui donne la vitesse d'échange entre ta ram et le cpu

voila ! si je me trompe ...... détrompez-moi ^_^

@++-++

Posté(e)

yo

c'etait exactement ca!!!!

on pourrait presque dire que le FSB est un genre de robinet! matte par example:

les atlon xp (famille) ils on de 133 a 400 mhz de FSB et les dernier pentium (actulle)ont un FSB de 800 a 1000 mhz,

trop ouff! a cette vitesse la ca doit avancer de tonnerre :D

mais a mon avis si tu cherche les performance globales! comment dire ,le processeur ne fait pas tout!eh oui malheureusement,jai commence acomprendre, il ya longtemps!

car ,moi qui n'etait jamais content,je n'arretais pas de booster mon proco. et les gain sont minable!!

parcontre ce que jai compris, c'est que si tu veux que ton processeur soit exploité a fond, il faut que la source soit aussi rapide que possible(je parle du DISQUE DUR)

car c'est vraiment la plus lente de toute(beaucoup moins rapide que la memoire)

alors jai decouvert le raid 0,et depuis que des BOOST!!,mais terrible!

en vrai rien ne sert de monter en Ghz !! ca ca sert pour les calcils de ouff(genre jeux...montage video,multiapplique bref tt ce qui demande de calcul quio :blink: