Jahkda Posté(e) le 11 décembre 2004 Posté(e) le 11 décembre 2004 Bien le bonjour à tous ! J'ai configuré aujourd'hui pour un pote sa xbox ainsi que son routeur et son PC. Le routeur est le même que moi et je n'ai eu aucun probleme chez moi à connecter la xbox au net : tout marche de la météo aux scripts en passant par Kai. Oui mais voilà chez mon pote seul la météo marche ainsi que le serveur d'heure. Le ftp marche mais le reste ne marche pas notement le dernier scripts de clips qui tue sa maman Et encore pire kai ne marche pas ! Quand j'allume la console, sur le PC la fenetre de kai qui s'ouvre en bas a droite (vous savez dans la barre des taches) qui nous dit quelle ip y est attachée nous annonce un 127.0.0.1 sorti de derriere les fagots ! Je ne comprends pas vraiment... Je vois à droite à gauche qu'il y a pas mal de bugs concernant le réseau sur la derniere release mais j'aimerais savoir si je suis une quiche ou si c'est la faute d'xbmc... Merci à tous
Darts Posté(e) le 11 décembre 2004 Posté(e) le 11 décembre 2004 Quel est le routeur? Tu lui as donnée une configuration particulière? 127.0.0.1 est le localhost. Quelle est la configuration réseau pour tout les postes? Quelles sont les IP routeur, PC, XBOX, DNS, masques sous réseau, ...
Jahkda Posté(e) le 11 décembre 2004 Auteur Posté(e) le 11 décembre 2004 Le routeur est un netgear rp614v2 ! Il a comme adresse 192.168.0.1 les ip du pc 192.168.0.2 la xbox 192.168.0.4 la passerelle l'ip du routeur le masque de sous reseau 255.255.255.0 les dns vide pour les prendre automatiquement !
alexsolex Posté(e) le 11 décembre 2004 Posté(e) le 11 décembre 2004 ca me semble tout bon tout ca ! Et comment as tu paramétré le dashboard ? (xbmc je pense) il faut le mettre en DHCP
toholassud Posté(e) le 11 décembre 2004 Posté(e) le 11 décembre 2004 (modifié) les dns vide pour les prendre automatiquement ! hi, met l'ip du routeur dans dns (evox et xbmc), tu verras le routeur va attribuer un dns a chacun de tes post et tu auras le net sur ta box... ( dns =/= dhcp ) <--dns résouds une ip en nom, un dhcp attibue une ip mais ne résoud pas un dns. le seul moyen de résoudre un nom en ip, c'est de donner l'ip du serveur de dns (en l'occurence ton routeur) note:- une ip donnes acces a un réseau entre plusieurs machine de même tranche ip - un serveur dhcp attribue une ip a des machines en lan - une passerelle donnes droit au net a des postes ayant l'ip de la passserelle - une serveur de dns résouds une url en ip a toi d'asimiller un peu tout ça avec ta config, et tu verras ... +++ Modifié le 11 décembre 2004 par toholassud
Jahkda Posté(e) le 11 décembre 2004 Auteur Posté(e) le 11 décembre 2004 Ben chez moi c'est pas en DHCP... Je trouve ca bizarre car c'est exactement la même chose que chez moi puis la meteo marche mais pas le reste c'est bien zétrange non ? Chez moi j'ai l'adresse de la console en fixe la même adresse sue le evox.ini en racine de C: et j'ai fait la même chose chez mon pote... Mais chez lui ca marche pas... Enfin que la météo comme sus dit ! Je vais craquer !
Messages recommandés