Question Sur Les Derniers Exploits En Date

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

voilà ça fesait un moment que je m'étais éloigné de la scène, car ma Xbox tournait d'une manière qui me satisfait encore maintenant pleinement.

Toutefois à la lecture de quelques posts (bref survol j'avoue), je découvre que de nouvelles choses ont vu le jour, choses qui n'étaient à mon départ pas encore évoquées : UDE, UXE, Metoo etc...

> c'est inconnu pour moi. J'en suis resté au Pack exploit audio PBL mod by Celiphane, que j'ai fait muté, cette fois seul dans mon coin, en ce que sur la scène vous appeleriez un double-dash si je comprends bien.

Ma xbox 1.0 boot ainsi :

Bios d'origine > xboxdash.xbe > load des fonts hackés > redirection sur E:\SYS\Pbl (le pheonix bios loader que j'avais jadis fait et mis à disposition sur Gueux) > lancement de mon dash dans E:\SYS (qui se trouve être pour information seulement Xbmc)

J'imagine que tout ça ne vous intéresse pas pour un sou :D , et je ne vous en blamerai pas, mais ce que je voudrais savoir c'est qu'est-ce que vos nouvelles solutions ("d'en ce moment" pour faire bien français) pourraient apporter à mon système actuel ?

Sachant que

- je ne vais pas sur le XBL

- j'ai besoin d'un ordre strict et beau dans l'arborescence de ma xbox (sinon je me pends :P )

- j'ai besoin de mon dash crosoft pour lire mes dvd (actuellement C:\dvdxboxdash.xbe, que donc j'ai édité les Xip pour que sur pression de la touche 0 de ma zapette revenir sur Xbmc, et idem, sélectionner le "live" dans ce dash me fait retourner sur xbmc (sortie quoi))

Alors, mes amis éclairés ? Ai-je besoin d'upgrader mon système vers ces nouvelles solutions ? Apporte-t-elles des choses "plus mieux" (genre un boot + rapide je sais pas moi)....

Merci à tous

Cette communauté, elle est bonne. blush

@+

Celiphane

Modifié par Celiphane
Posté(e)

slt!!!

Franchement elle ne t'apporteras rien du tout !!!!!

les nouvotées sont :

1) uxe pour xbox V1.6 et bien sur marche pour les autres version aussi

2) ude 2 qui etais avant le uxe pour ce qui sont superieur au kernel 5713

3) xboxhdm pour cloner ton disque dur avec linux plus de hotswap mais lorsque tu lance un jeux ça freez donc reuploder par ftp ton E:\ et C:\ xbox

4) pack metoo plus M8 valable pour toutes version xbox confondut sortie peut de temps aprée le uxe de idot

5) le seul truc en + c'est le bios M8 bfm qui t'apporteras d'installer un disque dur de + de 137GO en exploie font ( peut etres je suis pas si sur )

donc voila toutes les nouvotées que tu as ratée si ça peut te remettre dans le bain voila!!!!

@+

Posté(e)
juste le fait de démarrer directement dans xbmc c'est pratique (Et plus rapide)

Avoir le IGR au lieu d'éditer les XIPs c'est aussi un avantage

hola ! Tu vas trop vite pour moi, en 2 phrases en plus. Papi il est plus dans le coup il a dit. :D

Démarrer directement dans Xbmc : c'est ce que fait déjà ma Xbox. Je comprends pas là. :unsure:

IGR : Kezaco cette industrie guerrière ?

Merci

@+

Celiphane

Posté(e) (modifié)

ha j'avais mal lu ton post je pensais que tu avais l'exploit audio

hey bien si tu update à l'UDE/UXE tu perdras le clock loop

si tu upgrade PBL ca va booter plus vite

finalement, tu pourrais utiliser l'In Game Reset pour revenir à XBMC au lieu de cliquer sur Xbox Live

Modifié par zorxd
Posté(e) (modifié)

Ha oui c'est vrai... In Game Reset... je savais bien que ça me disais quelque chose ! loll ^_^

Nan ça me va bien mon système, si par contre qq'1 pouvais me dire comment changer le texte du menu "Xbox Live" du dash par un autre texte genre "Exit" ça me plairait bien !

hey bien si tu update à l'UDE/UXE tu perdras le clock loop

j'ai pas de clock loop, et je vois pas pourquoi j'en aurais...

si tu upgrade PBL ca va booter plus vite

Ha... ça c'est intéressant. Il est de qui ce PBL, de quand, que fait-il et en quoi est-il plus rapide ? Il a pas de pb au starting usb ?

Merci pour ces réponses.

@+

Celiphane

Modifié par Celiphane
Posté(e)

Tiens tiens, the come back of the incredible Celiphane ! ;)

Moi je te conseille d'updater ton système à l'UDE (ou l'UXE, vu ta version de XBox aucune différence).

Pourquoi ?

jeune insouciant !

C'est un risque connu avec le "vieil" exploit des fonts.

En effet, il arrive que si tu laisses débranchée ta XBox trop longtemps, l'horloge se remette à zéro.

Or, à l'allumage, le fichier "xboxdash.xbe" vérifie l'heure, et si elle est "resetée" il va vouloir à tout prix afficher l'écran permettant de régler l'heure.

Or, comme il ne peut plus trouver ses polices d'affichage (becasu remplacées par fonts hackées), ben il reboote la XBox à l'infini.

Avec l'UDE et l'UXE, fini ce problème, puisqu'on n'utilise plus l'exécutable du dash ("xboxdash.xbe") pour booter la XBox mais le fichier "update.xbe" dûment patché pour l'occasion, qui a pour avantage de lancer les fonts sans se soucier de l'heure.

Pis je et conseille aussi de mettre "PBL Metoo" à la place de ton PBL, car il boote encore plus vite ! (aussi vite qu'une puce) ^_^

Posté(e)
Avec l'UDE et l'UXE, fini ce problème, puisqu'on n'utilise plus l'exécutable du dash ("xboxdash.xbe") pour booter la XBox mais le fichier "update.xbe" dûment patché pour l'occasion, qui a pour avantage de lancer les fonts sans se soucier de l'heure.

Pis je et conseille aussi de mettre "PBL Metoo" à la place de ton PBL, car il boote encore plus vite ! (aussi vite qu'une puce) happy.gif

Alors comme ça je me suis fait dépassé :P

Halala, la technologie, ça va trop vite...

Adoubeur, mon ami, où puis-je me renseigner pour proprement mettre en place cela ?

Merci

@+

Celiphane chinese

Posté(e)

Une petite précision cependant... ce nouveau pbl, il fonctionne bien avec la télécommande ? Je veux dire, pas de pb comme à la belle époque ? Et puis, pas de texte disgracieux pendant le boot ? Ou alors juste un truc sobre ou écran noir ? Pas de fond d'écran phoenix tout moche ni rien comme l'autre le fesait avant ma modif ?

Merci

@+

Celiphane

Posté(e)

pbl metoo ne supporte pas l'USB

donc tu peux brancher des manettes nonames, des télécommandes, ou encore un aspirateur dans ton port USB, ca va marcher quand même

il n'y a pas d'image au démarrage, ni de texte, c'est donc très rapide

Posté(e) (modifié)

Ok donc impeccable ! Je vais y passer dès que possible !

Merci ^_^

Par contre, je reviens la dessus :

jeune insouciant !

Sincèrement, mais bien entendu ce point de vue n'engage QUE moi, et le débat n'a donc pas lieu, je reste persuadé que le problème du clock loop n'a encore été compris par personne. Mais pas même par moi rassurez-vous je ne blâme personne !

En effet, à l'heure où seul l'exploit audio était installé sur ma machine, à chaque réallumage de la xbox après un débranchement du secteur, elle me demandait effectivement l'heure. Ce qui tend à penser que OUI, débrancher remet l'horloge à 0 et oui le dash m$ demande l'heure.

Mais maintenant avec ma nouvelle formule que j'ai depuis longtemps sur ma xbox (sorte de double-dash selon vos tutos, mais perso), malgré le fait que j'ai déménagé, qu'elle est resté au placard des dizaines de jours et que je la débranche souvent, jamais une telle chose n'est arrivé. Nan en fait mon intime conviction et que dans evox.ini il y a vait un paramètre, je me rappelle plus lequel, mais il concernait l'heure. C'est lui qui vous fesait sauter, à tout les coups... Bon maintenant je m'en fiche de toute façon je pense que personne n'utilise plus evox trop c'est moche comparer aux autre dash bien plus performant de la scene : xbmc et moi maintenant, c'est pour toujours :wub:

Merci pour tout votre travail, considérable qui plus est.

Vous faites un boulot formidable, et préparez-vous à la nouvelle génération de XBOX mes amis ! ^_^ (même si j'espère que la 1ère ne crevera jamais !)

@+

Celiphane

PS: Ho ! au fait, Adoubeur, excuse moi de te déranger à nouveau, mais voilà je vois que tu m'as linké sur UDE, mais sur les news de Gueux tu viens de releaser un pack UXE. wow Me voici Newbie cher ami ! Que dois-je prendre ? Merci :ok:

PS2 : (pas la console hein, elle pue ! :P ) j'ai d'ailleurs vu dans ton nouveau pack PackUXE-PBL_adoubeur.rar que j'aurais laissé une pierre dans la scene exploit : le classement en sous-dossier pour l'arborescence sur E ! Tu te souviens ? PERSO et SYS ! Ha le bon temps ! @+ et merci de m'indiquer ta réponse concernant mon 1er PS merci Adoubeur !

Modifié par Celiphane
Posté(e)

Salut,

c'est bien pour ça que je dis

ce point de vue n'engage QUE moi

et

le problème du clock loop n'a encore été compris par personne. Mais pas même par moi

en effet, peut-on en informatique affirmé qu'un pb est causé par telle ou telle chose s'il n'est ni systématique, ni récurrent, ni constaté partout ?

Mais le débat n'est pas à alimenter ! C'était juste pour dire en passant que ça ne m'était jamais arrivé bien que ma console me demandait toujours l'heure quand elle bootait sur le dash m$ à l'origine.

Tout ça, c'est du passer ! Vous êtes au-dessus de ça maintenant.

Et sinon, mes réponses ? :D ^_^

@+

Celiphane

Posté(e)
PS: Ho ! au fait, Adoubeur, excuse moi de te déranger à nouveau, mais voilà je vois que tu m'as linké sur UDE, mais sur les news de Gueux tu viens de releaser un pack UXE.  wow Me voici Newbie cher ami ! Que dois-je prendre ? Merci :ok:

L'UXE n'est autre que l'UDE, mais c'est une nouvelle version compatible avec tous les kernels (l'UDE ne fonctionne pas sur kernel 5713 ou plus).

Donc tu peux prendre le pack que tu veux, pour toi aucune différence !

Enfin si, le dash du pack (Unleash) est mis à jour avec la nouvelle version, de même que PBL Metoo, mais bon vu que tu utilises XBMC pour le dash tu t'en f..., et la dernière version de PBL Metoo permet avant tout de loader le bios Evox M8+ (seul bios fonctionnel sur les XBox 1.6b pour l'instant je crois).

Ah si je crois que PBL Metoo 1.4.1 est compatible avec certains jeux (Crimson Skies...) qui posaient problème sur les versions précédentes.

j'ai d'ailleurs vu dans ton nouveau pack PackUXE-PBL_adoubeur.rar que j'aurais laissé une pierre dans la scene exploit : le classement en sous-dossier pour l'arborescence sur E ! Tu te souviens ? PERSO et SYS ! Ha le bon temps ! @+ et merci de m'indiquer ta réponse concernant mon 1er PS merci Adoubeur !

Eh eh !

Ben oui, j'ai repris ton idée d'organiser tout en dossiers bien clairs, t'avais même pas déposé le brevet de toute façon ! :prout:;)

Quand une idée est bonne, je la prends ! ^_^

Posté(e)
t'avais même pas déposé le brevet de toute façon

Parle pas trop vite.

Donc avec les intérêts, tu me dois très exactement la somme de... :mdr: :oki:

Halala... nan je suis bien content que le système t'ai plu ! Ca aurait été con de recommencer à polluer les racines !

Bien joué !

Sinon me concernant, je prends donc l'UXE, ta dernière release donc, puisque c'est ce qu'il y a de + récent en pbl, pas de raison de prendre de l'obsolête.

Merci et bonne continuation,

@+

Celiphane