Invité newaragorn Posté(e) le 10 décembre 2004 Posté(e) le 10 décembre 2004 (modifié) Bonjour à tous, Apres plus d'un mois passé sur les différents forums phares; j'ai installé une xecuter lite 2.6 sur ma xbox 1.3 sans trop de problèmes avec le solderless adapter evitant le montage du D0; 2 ptits points de soudure pour avoir les LAN et HDD led et hop ca marche nikel c t pas super compliqué merci pour les conseils de gueux et de teamxecuter Bref quand je demarre ma bobox le chip est allumé et boote sur flashbios 2.6 Jusque la tout va bien Je grave un fichier bios.bin de 1Mo contenant : Bank1:flashbios_303_256k Bank2:flashbios_303_256k Bank3:x2_4983.06_256k.bin Bank4:x2_4983.06_256k.bin Je flash le bios via le menu du cromwell ... et apparait mon prb : Sur le bank1 pas de soucis j'ai bien la nouvelle version du cromwell (3.03). Par contre des que je switch sur le bank2 la led passe au rouge sur le switch externe et ma box boote comme dhab par le dashboard Microsoft avec une belle petite erreur 16 (normal j'ai mis un nouveau disk dur non partitionné et non formaté). Le pire c'est que j'ai essayé de flasher le bios avec uniquement le bios cromwell (4*256k) et quand je selectionne la bank2 toujours pareil mon switch extrerne passe au rouge (1 seule diode allumée les 2 suivantes seteignent - je suppose que ca signifie qu'il detecte pas de bios ds la bank2 ...) x2_4983.06_256k.bin => c bien le bon bios (pour les xecuter 2.x) J'ai également essayé avec 2 fichiers 512k; pareil des que je switch sur le bank2 je me retrouve avec le dash MS sans logo "Xecuter Rocks the box" comme il devrait se passer .... pourtant j'ai bien 2 banks de 512K sur ma 2.6 lite ... !?! Ca m'amène a me poser des questions pour l'install du master CD que je n'arrive pas a lancer (pour pouvoir profiter d'evolutionx vu que sur mon dur ya que dalle) ... il se lance a partir du flashbios si le cd est bien gravé et qu'on le met dans le lecteur ??? faut-il mettre le bon bios de la puce avant (je suppose que non puisque il contient des fichiers bios deja) je n'ai pas réussi à trouve l'info précise (c pas faute d'avoir cherché).... même pour le graver je suis pas sur a 100% de ma manip .... je c pas pk il se lance pô Merci d'avance pour vos réponses; je deviens fou !! j'espère que la bank2 de ma puce n'est pas cramée paske la j'en viens à douter fortement .. Modifié le 10 décembre 2004 par newaragorn
Invité newaragorn Posté(e) le 10 décembre 2004 Posté(e) le 10 décembre 2004 je viens de tester avec flashbios303_256k *2 et M8plus_256h *2 tjrs pareil ... si je selectionne bank1 j'ai bien cromwell mais des que je selectionne bank 2 ma puce s'eteint
Invité newaragorn Posté(e) le 10 décembre 2004 Posté(e) le 10 décembre 2004 g voulu flasher en mettant le bios 4983.06 512k puis le flashbios 303 en 512K ... Maintenant je n'ai même plus le cromwell de base J'ai le programmeur; mais la muce ne s'allume pas quand je le relie au port LPT ... il faut couper une pin sur le prograzmmateur pour pouvoir l'inserer en laissant tomber les 4 pins du bas comme lors du plug sur le xadapter ???
Messages recommandés