Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous . c est mon premier post ici , et j aimerai savoir si un "coder" pouvait se pencher sur le sujet: comment faire pour lire tout un dossier de musique a la facon de winamp , lorsque l on choisi d ouvrir tout un dossier, avec les sous dossiers qui vont avec....mais peut etre que je m avance un peut en disant que xmp et xmc ne le font pas , si c est le cas , quelqu un pourrait t il m expliquer comment faire svp...

merci d avance et a plus peut etre ;-)

Posté(e)

Salut quand tu es dans l'arborescence de tes mp3s, tu peux presser la touche "0" (je connais pas sur le bouton du pad, voir tuto) de la télécommande et cela ajoutera tout le contenu de ce dossier et des sous dossiers à la playlist.

@+

Posté(e)

oui on peut mettre tous les titres dans la playlist mais une option serai interessante a savoir avec la telecommande on place le curseur sur le fichier contenant les mp3 et on appuye direct sur play et il lit tout les titres....

Posté(e)
oui on peut mettre tous les titres dans la playlist mais une option serai interessante a savoir avec la telecommande on place le curseur sur le fichier contenant les mp3 et on appuye direct sur play et il lit tout les titres....

tu voulais surement dire "on place le curseur sur le dossier".

Oui ce serait intéressant. Surtout si dans le menu paramétrage audio on pouvait spécifier que cette fonction de lecture puisse se faire en aléatoire ou non, pour contenter tout le monde.

@+

Celiphane

Posté(e)

Ben la tu appuies sur "0" et ça part, y a aucune différence avec winamp ! Quand dans l'explorateur windows tu fais clic droit sur un dossier et "Play in Winamp", il ne fait que les mettre dans la playlist...

Posté(e)
Ben la tu appuies sur "0" et ça part, y a aucune différence avec winamp ! Quand dans l'explorateur windows tu fais clic droit sur un dossier et "Play in Winamp", il ne fait que les mettre dans la playlist...

ha tu veux dire que si on fait '0' sur un DOSSIER ça met tout le dossier en playlist ?

Je ne le savais pas, merci pour cette info, je testerai ce soir.

@+

Celiphane

Posté(e)

je confirme cette option fonctionne bien. on peut aussi presser la touche Y du pad.

par contre je profite de ce post pour remonter mes ptits problemes. lorsqu'on utilise cette option, sous xbmc la playlist ne se vide pas à la fin de la lecture du dossier.

ce qui fait que si l'on veut lancer une autre lecture de dossier + tard, la lecture recommence au debut de la liste.

c'est bien dommage, c'est le dernier detail qui m'oblige à utiliser xbmp à la place d'xbmc.

Posté(e)

merci a vous pour vos reponse :-)

j ai essayé avec xmc , je me suis connecté a mon ordi par le reseau comme d habitude , ensuite j ai selectionné le dossier ds lequel sont ts mes sous dossiers avec les musiques , et lorsque j appuie sur "0" , il ne me selectionne que le 1er sous dossier et ne me prend pas les autres ...:-(

je vais essayé avec xmp pour voir et je vous raconte... ;-)

a plus et merci. :oki:

Posté(e)

yesssssssssssss!

en fait ca marche impect, il suffit ,comme cela a ete dit , de selectionner le dossier avec "0" , ensuite si on veut rajouter un dossier suplementaire avec les sous dossiers que cela comprend , il sufit de choisir un autre dossier avec "0" . ces dossiers supplementaire se rajoute aux precedents. pour visualiser la totalité des fichiers selectionnes , il sufit d appuyer sur "title".....et hop voila la liste...

merci a tout ce qui m ont repondu , le chimilimilimili a bien avancé :ok:

merci encore :ok:

ps: maintenant il faut que je trouve un moyen pour suprimer un fichier individuellement , car je n arrive qu a suprimer la totalité de la selection....mais bon , c est deja bien ;)

Posté(e)

tu as testé avec xbmp et xbmc ?

sous xbmc tente de lire un dossier er à la fin de la lecture en ajouter un autre avec "0". si tu arrives à lire le second sans relire le 1er, je te paye une glace !

Posté(e)

j ai pas essayé avec xmp , juste xmc , et en effet , tu as raison ....

je l avais constaté lors du premier essai , tu es obligé de te retaper la 1ere :-p

j aurai pas de glace :-(

une prochaine fois pitet' ;-)