Messages recommandés

Posté(e)

Concernant la release d'un pack mplayer + codec fonctionnel, je reste en stand by parceque j'avoue être un peu "perdu" : ya toujours un pb chez moi sur xbmc et j'avoue ne pas savoir d'où il vient, d'où ce topic. Pour info j'ai posé un message sur le tracker de xbmc, peut-être de manière un peu pataude (pas bon anglais lol) et sur le forum bug de xbmc.

Aussi, concernant les bons codecs à utiliser, je n'en sais toujours rien non plus : dans le readme.txt du dossier mplayer de xbmc il est stipulé que seulement tel et tel codec fonctionnent, cela dit dans les packs qu'on peut récupérer un peu partout tous sont différents et contiennent plus de fichiers...

Chelou chelou, je wait and see. :wacko:

@+

Celiphane

• Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Clair qu'il est chaud le Celiphane ^_^

Dis, je pense à un truc, quand la cause d'un bug n'est pas logicielle, elle est matérielle (je te fais peur là hein ;))

Tu pourrais essayer avec XBMP et nous dire si ça va ou pas?

Posté(e)

Mais est-ce que vous avez essayé vous au moins de reproduire le pb chez vous ? J'ai expliqué comment faire... essayez ! :marteau:

@+

Celiphane

Posté(e)

Moi c'est bon.... Ca freeze pas.

Mais petite question... Tu as quelle version de XBOX?

Car j'ai remarqué qu'avec les 1.6, xbmc ne fonctionnait pas tres bien.

Par exemple, xbmc détecte que la température de ma xbox est toujours de 62°C et donc la fonction de régulation du ventilateur ne sert a rien car celui ci tourne a de plus en plus vite.

Si tu as une 1.6 c'est peut-etre un bug venant de la compatibilité avec ce model.

A confirmer...

Posté(e)

Hello everybody, juste pour repondre a Celiphane :

Chez moi, version du 15 Nov sur box 1.0 avec UDE2 aucun plantage lié aux mp3! mais aucun de chez aucun! J'ai testé de m'acharner sur le bouton A entre plusieurs mp3 pendant 30 secondes ca ne plante rien, pareil en sacharnant entre A et START pour lancer/arreter/lancer/arreter.

interesse toi plutot aux modifs que tu aurais pu faire vis a vis du pack original zipé, ou de l'encodage de tes mp3?! je dis ca sans connaitre rien dans ce domaine mais voila quoi, tu a bien l'air d'etre le seul a avoir ce bug!

Ah et aussi, pourrais tu editer tes posts quand tu veux réécrire quelquechose? J'ai remarqué que tu ecris souvent 2/3 posts a la suite (et non pas de suite!) alors qu'il serait plus clair d'editer le dernier post en date avec une balise [EDIT] !

Voila merci!! Bonne nuit tout le monde

Posté(e)

Bon... Je pense que le probleme ne vient pas de xbmc en particulier.

On a pu voir différente réaction de xbmc quand le le mettait dans différentes partition. Surtout au niveau du chargement.... Donc.. Pas de panic... C'est peut-etre juste que tu n'as pas suffisament de place sur ton E pour que XBMC fonctionne correctement.

Si tu veux que l'on t'aide a trouver le probleme, essaye de nous dire clairement et sur tout simplement comment tu as mis xbmc, sur quelle version de xbox, sur quelle partition et quelle est la version de xbmc que tu utilises.

Bon courage ;)

Posté(e)

lol

ben moi j'ai des freeze assez fréquents sur la lecture CD audio ....

Posté(e) (modifié)

Premièrement : UN GRAND MERCI A VOUS TOUS : Toupti, Kidjann, Zoowy, modhack, AlexSolex.

Merci d'avoir essayer ma manip. C'est que je voulais à tout prix ! ^_^

Ainsi donc, me voilà incriminé :unsure: , et entre nous ça me rassure vraiment beaucoup parceque grâce à vous, je vais pouvoir déterminer pourquoi xbmc plante dans l'audio.

Alors suite à vos nombreuses questions sur mon système, je vous livre mes réponses :

- Ma Xbox est une 1.0

- Elle n'est pas pucée.

- Elle utilise l'exploit double-dash, PBL by Celiphane (c moi :oki:). En fait c'est un double-dash perso, je dis double-dash parceque ça y ressemble si je me fis au tuto de gueux. Ce n'est pas lié puisque cela lance tout Xbe, Evox, Unleash, et maintenant Xbmc (c'est mon dash)

- La température n'exède que rarement 45°C (contrôle du ventilo par Xbmc, je l'entends lorsqu'il accélère, et de toute façon je peux allumer la xbox au matin aller direct dans musiques et le bug sera là :ok: )

- Xbmc 08/12/04, release officiel donc. Mplayer fourni et codec aussi,donc codec d'origines j'espère suffisant pour les MP3 (PS: quoi qu'il en soit ne me dites pas d'en rajouter, d'en enlever, cela ne changera rien, j'ai déjà essayer beaucoup de pack de codecs pour tester, avec plus, avec moins, seulement X et Y, seulement avec les codec initiaux de la release etc etc, sauf bien sûr si vous avez LA solution exact avec LE codec incriminé)

- Mon dashboard est le XBMC sus-dit.

- l'encodage de mes mp3 est pour sûr, non concerné (plus de 300, tous d'origines différentes, ce serait bien le diable... enfin bon, pas expert, j'écoute n'importe quelle de vos suggestions tout de même si vous pensez que c'est lié, je suis ouvert "vraiment" à tout donc :( )

- concernant les modifs que j'ai pu faire au pack original zippé, je vous livre dans ce lien MON XBMC, tel qu'il est dans ma console, avec son arborescence. (40 Mo)

- sinon voici un lien vers juste mon XboxMediaCenter.xml

- ma console n'a jamais eu de problème matériel, ou même de ce genre, auparavant.

- disque dur d'origine 8 Go, partitions actives C et E, xbmc sur E, E avec à peu près 2 Go de libre (rien d'autre sur la Xbox que Xbmc, Stepmaniax, Gensx, SnesX et surreal64)

- un serveur windows XP pro partage un disque dur décomposé en Videos, Musiques, et Images par SMB avec accès par mot de passe (droit d'accès définis sur WinXP). Ce système a toujours fonctionné puisqu'il est paramétré pilpoil, les vidéos marchent les images aussi, les mp3 aussi (dans la limite du bug cité). D'ailleurs j'ai testé en mettant directement les MP3 sur le E de la Xbox, et le bug se reproduit, donc ce n'est pas lié au fait qu'il ne soit pas en local (sauf si bien sûr vous avez une petite idée la-dessus malgré le fait que ça bug toujours même sur le E (même bug))

- connexion internet partagé par ce serveur

- adressage DHCP

- mycine, meteo et Rss Zdnet.fr/actualites fonctionnent

- skin project mayhem 2 (arrangé : le menu sélectionné par défaut est "Musique", "Fichier" est permuté avec "Programmes".) (je vous dit TOUT TOUT TOUT ;) )

- 2 lecteur de DVD : Xbox et PC. Switch entre les 2 par commutateurs (placé sur le fil 23 de la nappe IDE : le fil de "présence IDE"). Ca a toujours fonctionné aussi. Si je remet la Xbox avec seulement son lecteur d'origine, ça bug tout pareil (de toute façon je vois pas le rapport mais bon, c'est dit...)

- je porte souvent plus des slips que des caleçons. hihihi

- je ne vois pas ce que je pourrais vous dire de plus.

- Ha si ! Merci beaucoup pour votre intérêt. Si on y arrive, j'oublierai pas !

@+

Celiphane crying

AUTRE INFO

(t'as vu Zoowy j'ai utilisé "Edit" :ok: )

Si je fais par exemple la touche "0" avec ma télécommande sur le raccourci menant au dossier des mp3 de mon serveur, ça me met TOUS mes fichiers audio en playlist et ça commence à les lire. (Normal)

Et ben si je navigue avec les touches "Skip +" et "Skip -", ça fonctionne très bien. Cette précision vient consolider le fait que mes MP3 sont OK. C'est vraiment si je fait play ou select directement dans la liste "pure" du dossier que ça va freezer à un moment ou un autre.

Voilà. :fou:

AUTRE INFO (ENCORE oui)

j'ai constaté que je peux déceler exactement QUAND ça va planter. En fait je fais select sur un fichier, il le joue, je fais select sur un autre, il le joue (toujours avec en bas à droite le nom la durée etc qui défile), je fais select sur un autre et là, il le joue PAS, en bas j'ai le nom etc qui défile, je peux toujours bouger mon curseur, la durée jouée du fichier reste à 00:00 (comme si j'avais fait pause EXACTEMENT après avoir fait play en faite, d'une manière imagée quoi), et là je peux revenir au menu, faire ce que je veux, mais dès que je vais retourner faire select sur un fichier ou même lancer un script, et ben FREEEEEEEZE. Bizarre non ?

Bon je retourne prendre mes cachets :marteau:ggne:fou:

Dernière note : pour ceux qui ont du temps à perdre et bien envie de se marrer, vous trouverez dans ce lien la vidéo de mon bug ! Exclusivement sur Geux.net/be ! (18 Mo)

Modifié par Celiphane
Posté(e) (modifié)

Il fallait le dire que tu lisais tes mp3 en passant par ton PC...

Je pense qu'on a pas essayé les memes choses.

Moi, j'ai testé avec des fichiers qui sont sur le disque dur de la xbox et non en passant par le partage de fichiers sur PC.

Est-ce que ca te fait la meme chose quand tu fais le test avec des mp3 sur ton disque dur de XBOX?

petit test à faire... Monte le cache pour lire les mp3 sur le LAN

Modifié par ToupTi
Posté(e)

Merci pour ta réponse, mais as-tu bien lu mon message ?

je me cite,

D'ailleurs j'ai testé en mettant directement les MP3 sur le E de la Xbox, et le bug se reproduit, donc ce n'est pas lié au fait qu'il ne soit pas en local

@+

Celiphane

Posté(e) (modifié)

J'ai downloader ta vidéo... et j'ai ensuite testé dans les mêmes conditions que toi la lecture des MP3... et aucun problème.

Moi, par contre, j'ai un autre bug de merde. Dès que j'installe une nouvelle version, je la reconfigure puisque j'éfface la sauvegarde du XBMC précédent.

Mais dès que je touche au paramètres vidéos... dans le config écran (pour régler l'image par rapport aux dimentions de sa TV... recadrage, etc...) et qu'ensuite je lance une vidéo pour ensuite appuyer sur la touche Display de ma télécommande afin de revenir dans XBMC mais sans arrêter la vidéo = FREEEEEEEEEEEEEEZE de merde !

j'ai pas le même problème que toi pour les MP3 mais j'ai ce problème de vidéo... et ce, depuis 2 mois ! les anciennes releases tournent parfaitement.

Donc je ne touche plus aux paramètres vidéo (enfin juste un tout petit peu afin que ça ne freeze pas)

Il faut modifier tous les paramètres vidéo (recadrage haut-gauche, bas-droit, sous-titres, position des fonctions du player...) pour que ça freeze après.

mais bon, ça reste un super media center... donc je me contente de ce bug à mes dépends.

Modifié par Aquel5
Posté(e)

J'ai pas trop le choix non plus. Super média center. Si seulement ce bug que j'expérimente pouvais disparaitre...

@+

Celiphane

Posté(e)

Ahhh moi j'ai exactement le même problème !!! XBMC est complétement inutilisable. J'ai exactement les même symptomes. De plus, si je lis un Mp3 jusqu'a la fin, ca freeze. Que ce soit en local ou partage samba. Rien dans la log.

J'ai installé la version du 06/12 (xbmc.org) sur une Xbox 1.6 pucée smartxx v2

.

J'ai tout éffacé avant y compris le cache sur E,X,Y,Z...

:(

Posté(e) (modifié)

haha... ça se précise. Je me sens moins seul.

On devrait essayer de comparer nos configs kochka. Il y a forcément un paramètre qui fait ça.

Pour en être sûr, je testerai dès que je pourrai Xbmc 8-12 en programme seul, sans toucher aux paramètres XML (en laissant d'origine) et de lire sur le disque de la xbox.

Si ça marche, c'est qu'un paramètre que nous configurons PROVOQUE ce pb. Une fois celui-ci décelé on pourra vraiment faire remonter le bug. Mais si ça ne change rien, je n'y comprendrai rien.

Tu peux déjà regarder les différences entre mon XboxMediaCenter.xml et le tient kochka, ou plutôt les similitudes, qui d'ordinaire ne sont pas dans le xml par défaut.

Je vous tiens au courant.

@+

Celiphane

PS: tu dis :

De plus, si je lis un Mp3 jusqu'a la fin, ca freeze. Que ce soit en local ou partage samba.

Rassure toi, tu n'as pas ça "en plus" de mon problème, relis mon 1er post :

Vous allez pas me dire qu'on a pas le droit d'écouter plus de 5 musiques à la suite sans attendre la fin de chacune d'entre elles ? D'ailleurs même si vous attendez la fin ça va planter...

et moi aussi ça plante aussi en local > c'est cool (façon de parler newlaugh ) on a le même bug !

Modifié par Celiphane
Posté(e)

J'ai regardé ton xml mais il y a pas grand chose de spécial.

J'ai pas spécifié le home comme toi et j'utilise des partages samba sans usr/pwd.

J'ai un F (DD 120Go) et j'utilise pas le PCDVDROM.

C'est les seules différences, sinon tout le reste est identique. Ca reste une configuration très basique donc je ne pense pas vraiment que cela soit lié a la configuration.

Tu les a pris ou les codecs ?

Posté(e) (modifié)
Tu les a pris ou les codecs ?

Je l'ai précisé plus haut : que ce soient les codec TELS qu'ils sont fourni avec la release officiel XBMC ou bien d'autre codec provenant de pack divers, FREEZE :(

Ce qui me rends complètement malade c'est que ce bug est bien là, et qu'à part toi et moi, personne dans le monde entier ne peut le reproduire ! (pour l'instant).

Seuls au monde crying

C'est bien notre veine tiens.

Qu'as tu configuré de particulier dans XBMC ? Quel skin, quel réglages vidéo, filtre etc ?

Quel type de mod utilises-tu (puce / exploit) ? Lequel / laquelle ?

merci

@+

Celiphane

Modifié par Celiphane
Posté(e)

Yop,

Je pense pas avoir fait une conf particuliere car je cherche pas a aller plus loin tant que j'ai cette saloperie de bug.

Par contre j'ai mis la skin Mayem II comme toi, mais je crois avoir testé avec la I, a verifier !

Une nouvelle version CVS est sortie (xbmc.org), a tester aussi donc :)

Sinon comme je l'ai deja dis :D, j'ai une 1.6 pucée smartXX v2, EVOM8_16 et je lance pour l'instant XBMC via Avalaunch (j'attend un XBMC opérationnel pour virer Avalaunch).

Voilou :)

Posté(e)
Sinon comme je l'ai deja dis

désolé, dans la précipitation j'ai pas fait gaffe blush

quand tu parles d'une nouvelle version, c'est quelle date stp ?

Acutellement je suis à la 8-12-2004, releasée par la team xbmc.

Sachant que le pb était déjà là avec la version du 30-11-2004 (chez moi en tout cas)

@+

Celiphane

Posté(e)

il est peut être corrigé là dedans le problème :

12-12-2004 fixed: Various bugs found here and there :)

lol