Jonathan77 Posté(e) le 9 décembre 2004 Posté(e) le 9 décembre 2004 (modifié) Salut a tous , Alors voila quand je grave un cdr (avec nero) mon PC ce met a ramer ( sa fait comme si sa ramer )mais je n'entend pas le Disque Dur travailler. Donc si quelqu'un a deja rencontrer ce probleme et qu'il est arrivée a le resoudre , son aide sera la bienvenue . Merci au personne repondant a mon sujet ! Modifié le 9 décembre 2004 par Jonathan77
Le_directeur90 Posté(e) le 9 décembre 2004 Posté(e) le 9 décembre 2004 pourquoi voudrais tu que ton disque dur soit en train de travailler alors que toute la puissance est dirigée vers le lecteur DVD ??
Jonathan77 Posté(e) le 9 décembre 2004 Auteur Posté(e) le 9 décembre 2004 Non la graveur ne plante mais le PC et o ralenti comme si il ramer et je c'est pas pourquoi et j'aimerai resoudre ce probleme aprce que c'est embettent quand je grave un cdr .
sheridan Posté(e) le 9 décembre 2004 Posté(e) le 9 décembre 2004 Salut à toi, dis moi ton graveur est il en master ou en slave sur ta nappe IDE?
Jonathan77 Posté(e) le 9 décembre 2004 Auteur Posté(e) le 9 décembre 2004 Bonne question Sheridan je vais verifier de suite
sheridan Posté(e) le 9 décembre 2004 Posté(e) le 9 décembre 2004 (modifié) Bonne question Sheridan je vais verifier de suite Bah oui, des fois, plutot que de donner les bonnes réponses, il m'arrive aussi de poser les bonnes questions? Modifié le 9 décembre 2004 par sheridan
Jonathan77 Posté(e) le 9 décembre 2004 Auteur Posté(e) le 9 décembre 2004 Alors apres avoir verifié si mon graveur ete en slave (il n'est pas en slave) j'ai remarquer que la nappe IDE n'etait pas totalemen enfoncer donc je les enleverj'ai regarder et j'ai vu qu'il y avait une patte de tordu donc ca pourait venir de la. Je les remis en place et le je vais tester pour voir si sa ram encore ^pendant la gravure
SymphonyOfDarkness Posté(e) le 10 décembre 2004 Posté(e) le 10 décembre 2004 Salut, Le problème viens pas de là. Le problème est surement que ton PC est trop chargé pour la mémoire, fait un nettoyage, vire tout les programmes que tu n' utilise plus ca prendra moins de ressource dans le processus, regarde bien si les dossiers de tes programmes effacés sont plus dans program files (Ca change pas grand chose mais c' est plus prope), et efface aussi les dossiers approprié dans le registre. Puis fait une bonne défragmentation de tes disques dur, ca fait beaucoup. Sinon je te conseil de remettre de la mémoire.
Jonathan77 Posté(e) le 10 décembre 2004 Auteur Posté(e) le 10 décembre 2004 Slt Ba je vais commencer petit a petit a faire du nettoyage parce que c'est vraiment le bo**** apres je defragmente etc et je vou tien au courant
Darts Posté(e) le 11 décembre 2004 Posté(e) le 11 décembre 2004 Au fait, c'est quoi ta config? Pcq si tu graves avec un P2 400 64 Mo de Ram c'est normal que ça rame...
Jonathan77 Posté(e) le 11 décembre 2004 Auteur Posté(e) le 11 décembre 2004 Salut , Ma config c'est: -Amd Athlon 2600+ -256DDram -Crates meres Asus A7N8X-LA -2.8GHZ Voial si j'ai oublier quelque chose vou me le dite
sheridan Posté(e) le 11 décembre 2004 Posté(e) le 11 décembre 2004 Salut, ajoutes déjà un peu de ram que si tu es en plus sous Xp, Ton PC ne peut que ramer....
Jonathan77 Posté(e) le 11 décembre 2004 Auteur Posté(e) le 11 décembre 2004 Salut Sheridan tu vx dire par la que je doit rajouter une barrete de ram ?
sheridan Posté(e) le 11 décembre 2004 Posté(e) le 11 décembre 2004 oui c'est cela 512Mo c'est mieux sous XP, et 1Go c'est bien
Garbit Posté(e) le 11 décembre 2004 Posté(e) le 11 décembre 2004 Et comme on dit chez nous, "un pc sans windows, c'est comme un gateau au chocolat sans moutarde"
Jonathan77 Posté(e) le 11 décembre 2004 Auteur Posté(e) le 11 décembre 2004 Gardbit tu veux dire ke windows c'est de la da**e?? lol
Invité bendecorsair Posté(e) le 11 décembre 2004 Posté(e) le 11 décembre 2004 Salut, D'accord avec sheridan 1Go de Ram c'est ce qu'il faut !!! 256 Mo pour XP !!! Tu m'etonnes que ça rame le mieux serait que tu revendes ta barette de 256 et que tu installes 2 barettes de 512Mo de la même marque (PC3200 c'est bien), évite de dépareiller en mettant tes 256+512 ou 256+1Go, ça ne te donnera pas de bon résultat et èvite une barette de 1Go seul, c'est moins performant que 2 de 512Mo.
Jonathan77 Posté(e) le 11 décembre 2004 Auteur Posté(e) le 11 décembre 2004 Merci pour le conseil je vais me renseigner
baujel Posté(e) le 11 décembre 2004 Posté(e) le 11 décembre 2004 hello a tous!! je vais pas vous contrarier mais,a mon avis 256 mo de memo fera largement l'affaire en vrai!! car allez a 512 ne rsoud pas directement son probleme! car en gravant il nutilise pas d'autres ressources tte de meme! le seul et le seul que je peux te conseiller si tu n'arrive tjs pas ,c'est de formater tout! et c'est la plus radical sinon ma foi si ca marche tjs pas ,je dis que c'est un probleme materiel! franchement passer de 256 a 512 c'est bien,mais c'est pas parcequon a que 256 que le graveur doit ramer!! enfin c'est mon avis technique! allez dite que jai raison!! n'est ce pas? voila quand on cherche pas plus loin!bein on est condamne a rajouter tjs et tjs ca n'arreteras plus sinon!
tgv26 Posté(e) le 11 décembre 2004 Posté(e) le 11 décembre 2004 Quand tu utilises Néro , il occupe un % de Ram ...que tu es 256 , 512 ou 1Go de libre...donc plus tu en as à dispo...plus il en prends! Un PC lors de la gravure bouffe des ressources...encore + si c'est de la gravure dvd...(laisse au moins la taille d'un dvd libre sur ton DD )Windows XP "bloque "20% de mémoire systéme...plus Néro plus d'autres soft qui trainent dans ta barre des tâches ... une réserve de mémoire paginée egale à 20% de ton DD....et voila ta bête qui rame.... Une bonne défrag...un coup de Reg-Cleaner, 30% de libre sur ton DD systéme...et cela irat mieux!!! @+
Jonathan77 Posté(e) le 12 décembre 2004 Auteur Posté(e) le 12 décembre 2004 Salut, ben j'ai partitionner , j'ai mis tout mes fichier dans l'autres partition et dans la partition C maintenant il me reste 34.6 go sur 44.0Go. Et j'ai passer un coup de Ad-aware et Jv16 et sa rame toujours .Maintenant il ne me reste plus cas essayer les barette et le j'espere je sa marchera. Merci pour vos reponse
Jonathan77 Posté(e) le 21 décembre 2004 Auteur Posté(e) le 21 décembre 2004 Slt a tous , Bon alors je vien vous ramener des nouvelles , mon PC ram encore et maintenant quand je met un divx dans le lecteur et en lisant le PC fait apreil que quand je grave. Apres je met mon divx dans mon lecteur dvd et la ca passe normalemen ca ne ram pas ni rien. Donc ca pourait venir de mon lecteur qui est foutue ?? A noel je vais avoir un graveur DVD donc je vous dirait si mon PC ram encore quand je grave
Jonathan77 Posté(e) le 25 décembre 2004 Auteur Posté(e) le 25 décembre 2004 Slt, Alors le pere noel ma apportés un graveur dvd , je l'ai installer et quand je grave .... miracle ca ram plu.Donc ca vener bien de mon graveur que ca ramer ! Meci pour vos reponses ! A+
sheridan Posté(e) le 26 décembre 2004 Posté(e) le 26 décembre 2004 Bien bien tu es gaté. Bonne gravure à toi....
Messages recommandés