Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut tous j'ai besoin de testeur sur xbox 1.6 comme d'hab je n'ai pas le cable VGA pour xbox mais je continue a faire des bios VGA pour toute les xbox la je me suis attaqué au M8 qui s'emblé etre impossible a pacher :) aprés plusieur test je me suis rendu compte quil etait :ok: j'ai pris un screen pour vous le montrés j'attend les demande ici sur ce poste Merci et a bientot

Voila pour le M8+

M8_VGA_Yoshihiro.JPG

J'ai aussi patché le X2 4981 lol dans la foulé comem ça c fait :P

les deux bios son en download ici

X2_4981.06_256k_VGA_Yoshihiro

M8+_VGA_Yoshihiro

X2_4981_BFM_VGA_Yoshihiro

Amicalement Yoshihiro

Modifié par Yoshihiro
Posté(e)

Wouaw !

Super boulot Yoshi.

Ce qu'il y a c'est que je n'ai pas non plus de Xbox 1.6 mais je vais essayer de trouver une Xbox 1.6.

Merci Encore A++

P.S.: Ton cable est fini, envoie moi pas PM l'adresse à laquelle je dois l'envoyer.

Posté(e)

Petite Astuce

Si tu branche normalement ta Xbox à ta TV à l'aide du simple cable (celui fournis avec la Xbox, une fiche Jaune, Rouge et Blanche) tu auras l'image en vert fluo (comme sur ton screenshot)

Parcontre si tu utilise un cable RGB, là il n'y a plus de prob, le bios VGA fonctione correctement sur la TV.

------------------------------

Tout autre chose

Pense-tu qu'il serait possible d'augmenter la résolution du VGA?

Je t'explique, en fait le VGA fournis par la Xbox c'est du 480p (640 x 480 en progressif) mais la Xbox est capable de monter en résolution, pour certains jeux, en 720p ou 1080i.

Le problème, c'est que ces résolutions ne sont disponibles que en mode component et la Xbox switch automatiquement avec la résolution la plus élvée en tenant compte de la résolution max du Jeu et la résolution max de l'écran (on indique cette résolution dans le dashboard M$)

Crois-tu qu'il serait possible grâce à un bios spécial de faire cracher à la Xbox des résolutions plus élevées en Mode VGA ?

A+

Posté(e)

Wép tu peut mettre en 1900x1200 je pense il faudrais forcé le bios en HDTV :)et mettre en 1080i sous le dash MS et la ça va craché je peut regardé tout comme c fait craché au bios m8 un signale VGA SOG ;)

Posté(e)

slt!!!!

salut tous j'ai besoin de testeur sur xbox 1.6 comme d'hab je n'ai pas le cable VGA pour xbox mais je continue a faire des bios VGA pour toute les xbox la je me suis attaqué au M8 qui s'emblé etre impossible a pacher  aprés plusieur test je me suis rendu compte quil etait  j'ai pris un screen pour vous le montrés j'attend les demande ici sur ce poste Merci et a bientot

exellent travail mon AMI :ok:

tu seras tjs mon idole préférer et j'essaye avec perspicasitée d'arrivée a ta hauteur :wub: " façons de parler " blush

je progrésse de jour en jour mais pas assez vite car les cours sur le net sont un peux imcompler mais bon je fais avec ;)

@+

Posté(e)

Premiers Test uniquement avec le Bios BFM 4981.

Testé sur une xbox 1.1 avec PBL Metoo. Quand je lance PBL, ça clignote rouge sur le bouton eject.

J'ai également testé sur une xbox 1.4 avec PBL et c'est le même constat.

J'ai testé le PBL avec un autre bios VGA BFM (iND) et ça marche.

Si je teste avec un Bios non BFM, PBL plante et la xbox reste coincé à sont lancement (mais aucun frag la led reste verte).

N'ayant pas de puce de rechange, j'ai pas pu tester le bios 4981 normal.

Je cherche tjrs une Xbox 1.6.

A+

Posté(e)
Wép tu peut mettre en 1900x1200 je pense il faudrais forcé le bios en HDTV :)et mettre en 1080i sous le dash MS et la ça va craché je peut regardé tout comme c fait craché au bios m8 un signale VGA SOG  ;)

Cool :wub:

Mais y faut faire attention si on force à faire passer un jeu prévu pour le 480p à passer en 720p ou 1080i il risque de ramer ou de ne pas se lancer.

Moi ma console je la laisse tjrs en 1080i mais en mode VGA c'est tjrs du 640x480

Ce serait bien de pouvoir tester ce bios.

A+

Posté(e)

Bon j'ai pu tester le bios 4981 VGA non-bfm sur une Xbox 1.1 et :

-Il fonctione correctement sur une TV avec cable RGB (normal pour tous les bios VGA)

-l'Image est vert-fluo sur une TV aveec un cable RCA (normal pour tous les bios VGA)

-Sur moniteur avec LM1881 l'image est bizarre.

Sur mon premier moniteur, rien ne s'affichait et indiquait "sync out of range".

Sur un autre moniteur qui n'a pas d'"auto safe screen" (auto safe screen = l'écran devient noir kan le signal n'est pas supporté) l'image n'est pas bien syncronisée comme sur cette image MAIS avec une forte dominance de la couleur rouge.

A noter que comme tous les bios, le flubber et le X de démarrage s'affiche syncronisé mais les couleurs sont pas correcte.

Je vais essayer de trouver une Xbox 1.6 pour tester le bios VGA 1.6

A+

Posté(e)
Bon j'ai pu tester le bios 4981 VGA non-bfm sur une Xbox 1.1 et :

-Il fonctione correctement sur une TV avec cable RGB (normal pour tous les bios VGA)

-l'Image est vert-fluo sur une TV aveec un cable RCA (normal pour tous les bios VGA)

C'est bien tout ça ! :ok:

Bref j'attends encore plus la version BFM.

Posté(e)

Nouveau test avec le nouveaux Bios 4981.

http://www.yoshihiro-dev.com/vga_bios/Full_VGA_X24981.rar (Bios NON BFM)

Testé sur Xbox 1.1 avec puce.

Ben y a pas d'image dutout et pas de son. Si après avoir laissé booté j'essaye de me connecter par FTP, y a rien. Donc apparemment le bios ne boot pas correctement. J'ai testé tout ça avec les trois cable, RCA, RGB et VGA

A+

• 3 semaines après...
Posté(e)

Salut Yoshihiro,

Tout dabord un grand merci a toi pour tout ce super travail et l'aide que tu nous apporte. :ok:

Je voudrais me lancer dans le montage d'un cable VGA pour ma boiboite, mais avant toute chose, je recupere un max d'info (pour etre sur de pas me planter, ça serait dommage!!!! <_<

Ma question est la suivante, puis-je utiliser un de ces trois bios pour flasher ma xbox 1.0/aladdin advance.

D'avance merci pour ta reponse.

++ Kisolo

P.S. au passage, je ne sais pas si mon moniteur surporte la SOG et je ne sais pas du tout comment le savoir (pour le montage) blush , aurais-tu un idée????

Moniteur EIZO NANAO T550

Thanks.

Posté(e)

desolé pas pour le moment :=/ parceque c bios son que des test sans plus je pense que je vais en faire un perso special VGA :) de mon crue pour le moment attend un petit peut merci

@+++

Posté(e)

Simplement pour faire un coucou d'encouragement aux gars qui se defoncent comme yoshihiro (yen a d'autre comme adoubeur, yopsolo et toute la team gueux) pour les remercier de leur boulot formidable et aussi pour la passion qu'ils arrivent à communiquer... ce n'est plus du hack à ce niveau là, c'est un nouveau monde pour nos consoles, et pour nous tous.

Perso ce topic ne me concernait pas plus que cela, mais je l'ai lu jusqu'au bout tellement il est passionant de lire certian d'entre vous.

Continuez ainsi pour la nouvelle année.

++ all

• 2 semaines après...
  • 1 an après...