Quelle Version D'exploit Pour Une Vieille Xbox

Messages recommandés

Posté(e)

merci tout d'abord à tous mes lecteurs et lectrices!

j'ai une vieille xbox (k:4817 et d:4920).

je voudrais installer un exploit splinter cell avec le jeu mais sans carte mémoire sachant que j'ai aussi une xbox cristal 1.6 k:5838 avec un exploit splinter cell.

j'aimerais qu'on m'indique le tuto correspondant au hacking de cette vieille xbox. ;)

Posté(e)

salut

tu peux installer l'UXE qui fonctionne sur tous les xbox et sans clock loop

sinon tu peux aussi installer l'exploit audio étant donner que c'Est un vieux xbox et que tu as déja le dash 4920

Posté(e) (modifié)
c'est quoi la différence dont tu parles?

les fonts génériques et spécifiques existe pour l'UDE et l'UXE non?

Oui, je viens de m'apercevoir que j'ai dit une c... en ce qui concerne les fonts, avec l'UXE on a aussi des fonts génériques.

Ah là là c'est la fatigue ça !

;)

EDIT : un truc que je n'ai pas testé (n'ayant pas de kernel 5713 ou + sous la main) :

Etant donné que ces kernels (5713 et +) interdisent le "downgrade" de dashboard, l'update.xbe qu'on patche pour mettre à la place du "xboxdash.xbe" doit forcément provenir d'un dash tout récent.

Mais il y a plusieurs versions du dash Live qui fonctionnent sur ces kernels (car il y a eu des mises à jour depuis).

D'où ma question, mon cher Zorxd : si je prends un "update.xbe" du tout dernier dash Live (le 5960 je crois), que je le patche et que je le renomme "xboxdash.xbe", fonctionnera-t-il uniquement sur une XBox ayant le dash 5960 ?

Si j'ai une XBox avec dash 5659, je devrais patcher son "upadte.xbe", ou je pourrais utiliser celui du dash 5960 ?

je ne sais pas si ma question est claire, mais avec l'UDE, l'update.xbe patché marchait sur n'importe quelle version de dash MS ensuite. Est-ce toujours le cas avec les nouveaux kernels ?

Modifié par adoubeur
Posté(e) (modifié)

salut

quand tu patch un update.xbe pour l'UDE ou l'UXE, tu te trouve a former un autre update.xbe (par exemple NFL fever)

ce nouveau update.xbe ne provient plus d'un dash, mais d'un jeu. Il y a des criteres précis pour qu'un .XBE soit utile :

1. Il doit etre exploitable (tous les nouveaux sont patchés contre le hack des fonts)

2. Il doit etre exécutable du disque dur (et non du DVD seulement)

3. Il doit etre exécutable dans toutes les régions

4. Il doit etre assez récent pour être exécuté par les kernels 5713+

5. Il ne doit pas vérifier l'heure (sinon clock loop)

6. Il doit utiliser les fonts (sinon pas exploitable au fond) Pourquoi les fonts? Parce que ont peut y inclure du code exécutable en faisant un buffer overflow et les fonts n'ont pas besoins d'être signés contrairement aux XBE et aux XIP

7. Il doit bien sur être signé par la clé de MS

Un seul xbe a été trouvé à ce jour qui remplit ces critères : c'est celui de l'UXE

Il ressemble beaucoup à tous les update.xbe, on peut donc faire une patch très légère qui transforme un update.xbe non exploitable en ce update.xbe de l'UXE

par contre d'autres XBE sont utiles même s'ils n'utilisent pas les fonts : les xbe hdd de mechassault et splintercell que le live nous envoie automatiquement peut etre utilisé pour loader des savegame hackées du disque dur (c'est le principe de l'EEE qui fonctionne aussi sur tous les xbox)

bref il y a plusieurs patch (une pour chaque version du update.xbe des dashboard) mais toutes ont le meme but : créé le fichier update.xbe de l'UXE.

Donc oui tu peux le mettre avec n'importe quel dash (et même aucun dash, rien ne dit qu'il faut absolument un dash de MS installé)

on pourrais avoir un c:\ avec 2 fichiers : xboxdash.xbe et bert_ate_ernie.xtf (les fonts version 6.X n'ont qu'un seul fichier :P)

mais bon c pas pratique :P

J'ajouterais que le msdash.xbe (le xboxdash.xbe original mais patché pour f0nts) doit etre spécifique à chaque version du dash puisqu'il doit chercher son dossier xboxdashdata correspondant.

Modifié par zorxd
Posté(e)
Donc oui tu peux le mettre avec n'importe quel dash

OK, c'est ce qu'il me semblait.

En fait tes saves d'install automatiques ne patchent pas le xbe de la XBox, elles copient directement sur C celui qui est tout prêt dans la save ?

rien ne dit qu'il faut absolument un dash de MS installé

Avec un kernel 5713 ou plus, la version du dash est vérifiée, donc je pense qu'il faut au moins certains fichiers du MS dash.

J'ajouterais que le msdash.xbe (le xboxdash.xbe original mais patché pour f0nts) doit etre spécifique à chaque version du dash puisqu'il doit chercher son dossier xboxdashdata correspondant.

Oui, ça c'est évident.

Posté(e)

ma nouvelle save patch le update.xbe, de même que le xboxdash.xbe->msdash.xbe pour les f0nts

avec les kernels 5713+, oui la version est vérifié, mais c'est en fait un flag dans le xbe qui dit la date de production du fichier qui est vérifié. Le kernel ne vérifie pas tous les fichiers sur le c:\ au démarrage du xbox, il load xboxdash.xbe. Donc si le fichié est signé et est assez récent, ça passe. C'est pour ça qu'il faut un dash 5659+, ou encore l'update.xbe de l'UXE.

mais aucun autre fichier n'est vérifié si on lance l'update.xbe de l'UXE

Posté(e)
ma nouvelle save patch le update.xbe, de même que le xboxdash.xbe->msdash.xbe pour les f0nts

Pourquoi ne copie-t-elle pas simplement le "update.xbe" de l'UXE sur C ? Par manque de place pour le mettre dans la save ?

Posté(e)
c aussi plus légal

Oui, enfin de toute façon les bios et PBL que la save installe sont tout aussi illégaux, tant que c'est pas du warez je ne vois pas le problème !

Posté(e)

pbl est légal, le prblème vient seulement des bios et des dashboards compilés avec le XDK, mais c'est quand même moins pire étant donné que rien de ça n'a été fait par microsoft.