Gentooxx Kde Au Démarage

Messages recommandés

Posté(e)

salut les linuxiens,

j'ai pu installé gentoox pro sur la xbox grace au tuto, en transférant les fichiers par ftp, mais le problème c'est que je suis en mode texte. j'ai essayé "startx" "start kde" en root, marche pas.

bref je ne sais pas command faire

qui pourrait m'aider a configurer les fichiers de boot pour arriver directement sur

kde

merci

Posté(e)

deja installe le bureau kde et kdm pour pouvoir etre en autre chose qu'en texte.

pour les installer je ne sait pas je ne connait pas la gentoox

Posté(e)

en lisant les manuels et tuto sur le site http://gentoox/shallax.com, ainssi que leur forum

j'ai vu qu'il fallait utiliser la commande "magic" en root. ce que j'ai fait, j'ai également réglé l'heure car cela causait une erreur. mais a la question voulez-vous installer xfce yes/no ? que je tape y ou n cela bug, essai en faisant seulement enter, là il passe outre l'installation de xfce et de kde comme si j'avais dit non pour les deux, ensuite il lance le script de mise à jour magic cela dure assez longtemps puis il me refait le même message d'erreur, comme si la conection avait eu un problème, vitesse ou durée excessive.

j'ai réessayé plusieurs fois idem même le lendemain pareil.

je crois que je vais essayer la gentoox home.......

ce n'est pas que je manque de pérséverence mais je ne suis pas pro en mode console faut bien le reconnaitre...