Invité Freulon Posté(e) le 8 décembre 2004 Posté(e) le 8 décembre 2004 Bonjour, j'ai fait une boulette ... Je jouais bêtement avec le FTP de ma XBOX (pucée) sans savoir que le DD était locké (je savais même pas ce que c'était ce matin !). J'ai copié tous les fichiers qui étaient sous c:/ dansun répertoire genre /sauvegarde dans le but de réinstaller un dash XBMC tout propre. Je croyais naïvement pouvoir booter sur un CD EVOX sans support du DD. Et là, boulette ! La xbox démarre plus, j'ai une erreur (16 je crois bien) et je pense que c'est parce que le DD est locké, et que le clef n'est plus à la racine (c'est bien ça ???). J'ai sorti on DD pour le mettre dans un PC et récupéré mes fichiers (je savais toujours pas qu'il était locké) : et évidemment, j'ai même pas passé le bios (ou presque !). Bon, je peut pas lire mon DD depuis windows (j'ai pas essayé sous linux, mais ça doit être kif kif !?). Bon, comment je fais pour récupérer ce disque, et pour le déloquer (évidemment, j'ai pas de sauvegarde de l'eeprom et de la clef : comment je peux l'obtenir ???). -- Option 2 : J'ai un DD 40go sous la main : je pourrais le formater pourqu'il rentre dans la XBOX : j'ai downloadé xboxhdm pour le forùmater en fatX, mais il me semble, à lire les tutos, qu'il me manque des infos : 1/ il me faudrait une sauvegarde des disques C et E ??? (d'abord j'ai même pas ça !) mais pourquoi faire ?? ça se trouve sur edonkey ? 2/ il faut locker le disque quand même ? ou si la xbox est pucée, on peut s'en passer ???? Bref, pour résumer : j'ai une chance de m'en sortir, ou je me rachete une xbox neuve ???? (ok, la prochaine fois, je lirais plus de tutaux ... mais j'avais jamais lu ceux sur les DD car je n'ai jamais songé à changer le mien). Merci !
GuSSe Posté(e) le 8 décembre 2004 Posté(e) le 8 décembre 2004 (modifié) salut Hum, étant nouveau je trouve sa peut etre trop simple, mais si tu a une puce tu place un dd en lieu est place de celui qui est locké, et tu demarre la box a partir du cd evox ou autre en mode puce .... Enfin bon etant donné que je trouve sa simple je ne sais pas si la bonne solution si des personne expirimenté passe par la elle te diront que faire et si ma propoposition est bonne . Voila@+ Modifié le 8 décembre 2004 par GuSSe
Invité Freulon Posté(e) le 8 décembre 2004 Posté(e) le 8 décembre 2004 J'ai essayé ... mais même en mettant le CD d'EVOX dans la XBOX, elle veut pas booter ... j'ai toujuors mon erreur 16 ... faut que j'essaie mon cd evox dans la xbox avec un DD neuf .... au fait, ma puce c'est une executer II (je crois ? je suis au taf, là ...)
Invité Freulon Posté(e) le 8 décembre 2004 Posté(e) le 8 décembre 2004 Bon, j'ai testé ... et j'ai lu encore un peu ... et je me trompe de lièvre ! En fait, j'ai une erreur 16 au démarrage (et l'intro tourne bien, avec le son et tout) : si je comprends bien, c'est que le bios ne trouve pas les fichiers qu'il cherche sur le DD (normal, je les ai déplacé, comme un idiot). Ce qui m'embête, c'est que la Xbox ne veut plus démarrer le CD evox que je possède, et qui me permettrait de remettre les choses dans l'ordre. Si je teste avec un DD vierge, j'ai la même erreur. Alors j'ai 2 solutions (merci de me confirmer ça !) 1/ je tente un hot-swap de mon DD original (je démarre la xbox, je débranche juste la nappe IDE et je laisse l'alim on-line, et je branche la nappe IDE de mon PC, c'est bien ça ? avec le CD yopsolo dans le pc) et je recole les fichiers à leur place. Pour ce que j'en ai compris, le boot de la xbox débloque le DD, que l'on maintient allumé (alimenté électriquement) et on profite du déblocage pour démarrer le PC avec, c'est bien ça ? 2/ je fais un deuxième DD neuf avec un PC et yopsolo, et je colle ça dans la xbox (comme est est pucée, elle devrait pas broncher, que le DD soit un 40go et qu'il n'est pas locké, non ?). J'ai d'autres options ? (entre autre, une qui me permettrait de booter sur CD dans la xbox ???) Merci de vos réponses, et bonnes soirée. Freulon www.freulon.name
PereVerti Posté(e) le 9 décembre 2004 Posté(e) le 9 décembre 2004 Salut Grave le cd Rc5 yopsolo sur un cdr-w et bootes dessus. Ca te permettra d'avoir une connexion ftp avec ta box et de remettre de l'ordre sur ton dur... Pas besoin de le changer... ++
Invité Freulon Posté(e) le 10 décembre 2004 Posté(e) le 10 décembre 2004 Yes ! J'ai presque dépanné ma box ! La dernière proposition de PereVerti ne pourrait pas fonctionner, puisque cette bon dieu de XBOX ne veut pas démarrer avec un CD (sinon, j'aurais déja dépanner le merdier !). Alors j'ai du me faire un DD tout neuf (un petit 40go !) avec je sais plus quel CD sous linux qui est réellement très cool ! Par contre, j'ai jamais réussi à atteindre mes données sous mon vieux DD locké, malgrés tout mes hot-swap ... et mes essais de brancher 2 DD en même temps dans la xbox ! Bon, mais je me dis que maintenant que ma xbox fonctionne, je vais pouvoir atteindre le bon dieu de mdp qu'il y a dans la chip, et m'en servir pour débloquer mon vieux DD ! Je pourrais récupérer mes sauvegardes ! Merci pour le coup de main, et surtout un grand merci au site et aux bonnes âmes qui ont fait les tutaux : sans eux, j'étais mort ! (vrai : ma femme m'aurait pas pardonné !).
Messages recommandés