Messages recommandés

Posté(e)

J'aurais souhaité savoir comment compresser un jeux xbox...

J'ai pu lire sur les tuto de gueux qu'il existe un logiciel appelé "RAD video Tools", qui permet de compresser les videos de format *.bik... Je veux bien mais sur 8 jeux, je n'ai trouvé aucunes videos avec ce format, seulement des video au format '*.mad' ou '*.xbx'.... <_<

J'ai bcp de jeux qui font entre 2,3Go et 2.6Go et j'aimerai bien pouvoir en gravé 2 sur un dvd de 4,3Go car c'est pas très cool de perdre 2Go sur un dvd...

Compresser une video n'est peut etre pas la seule méthode mais là, j'avoue ke je sèche un peu... :wacko:

Posté(e) (modifié)

salut

Tout depend de ce que tu veux faire de ces jeux compressés.

pouvoir jouer avec ou simplement les conserver en archives.

Si c'est pour jouer avec,ne te fais pas d'illusions:Tu ne pourras rien en tirer car la Box ne va pas te decompresser tes fichiers quand tu mets le DVD dans le lecteur.

Et si tu veux compresser tes jeux pour en faire des archives,tu peux utiliser Winrar sans problème.

Si tu veux faire un DVD multijeux,tu graves ton jeu de 2 ou 3 gigas et tu completes avec des portages ou des homebrew pour faire l'appoint.

pour tout ça,tu peux consulter les tutos qui parlent de DVD multijeux.

N'oublie pas à ce moment la de créer les iso de tes jeux.

(Euh dis moi,Jlz,puisque tu es en patrouille ce soir,ça serait pas un peu W...Z ce post?) ggneggneggne

Modifié par bororo
Posté(e)

Pour les dvd multi jeus , c'est ok... mais pour la compression video, je ne demande pas que la xbox me decompressent les video tout seule non plus.... la xbox est bien capable de lire des divx? alors pourkoi ne pas reduire la taille des video d'un jeux?

Ce n'est po du w...z!!! J'ai 2 xbox( vive les cadeau imprévu

woot ) :

1- je paille mais jeux mais je trouve abusé d'en acheter 2 pour pouvoir jouer en réseau...

2- plus on a de jeux sur un dvd et moins on a de dvd...(Economie de temps et d'argent...)

Si il est possible de compresser certaine video de jeux xbox, il doit exister d'autre moyen de compression de jeux...

Mais peut etre pas?...? ;)

Ce forum est tres complet et je suis sure que quelqu'un pourra m'en dire plus...

Merci d'avance.

Posté(e) (modifié)

Re

je plaisantais pour le W...

est ce que tu veux dire que tu veux convertir tes fichiers video en fichier avi?

normalement tu dois pouvoir le faire mais reste a savoir ou mettre la commande pour le lire.Maintenant t'as aussi la solution de mettre un autre dd sur ta 2eme box.ça te servira d'unité de stockage.

Modifié par bororo
Posté(e)

Je ne veux pas forcement convertir mes video en avi, je veux juste trouver un moyen de reduire la taille de mes jeux xbox afin de pouvoir en mettre 2 sur un dvd, et lisible par ma xbox...

D'apres les tuto de gueux, il est possible de mettre un jeux sur un CD de 700 Mo... il est donc surement possible de reduire seulement de quelque centaine de MO la taille d'un jeux... :marteau:

Posté(e) (modifié)

Re

Je suis désolé de ne pas trop comprendre ce que tu tentes de m'expliquer.

Je n'ai pas ,de mémoire,connaissance d'un tuto qui peut compresser un jeu xbox de 2gigas à 700 megas pour le faire rentrer sur un cd.

Quant à la manière de gagner de la place ,tu peux deja supprimer les options de langage si tu en as dans ton jeu ou les intros et la pub.

C'est toujours ça de gagné.

Quant à la vidéo,tu peux toujours la compresser en changeant les bitrates,mais tu vas perdre de la qualité sans pouvoir la récuperer ensuite.

Sincerement,je veux pas paraitre trop chiant mais un DVD coute actuellement 2,5€ (la moitié d'un paquet de clopes),tu n'as qu'a mettre des mp3 ou tes photos de vacances ou de ta copine pour boucher les trous et tu fumes 10 clopes de moins dans la semaine.t'auras récupéré ta mise.

Modifié par bororo
Posté(e)

salut,

Si c'est pour jouer avec,ne te fais pas d'illusions:Tu ne pourras rien en tirer car la Box ne va pas te decompresser tes fichiers quand tu mets le DVD dans le lecteur.

meme en theorie c est impossible???

car je me rappel de worms 3D, dont la quasi totalite etait contenu dans un repertoire compressé en *.zip

Posté(e)

Merci de tes conseil bororo...

En theorie tout cela a l'air tres simple mais je suppose qu'en pratique c'est plus compliqué...

1 - JE suppose que si je vire des fichiers, il y a de forte chance pour que mon jeux ne marche plus apres... y'a surement des fichier à modifier (ligne à virer ou autre...) ?

2 - Je suis d'accord qu'en modifiant le bitrate des video je perdrait de la qualité, mais j'ai plusieurs jeux où il y a autant de repertoire video que de langage dans le jeux. Seul le francais m'interesse, donc en théorie la perte de qualite ne devrai pas etre visible... :P

3 - Tu parle de modifier le bitrate d'une video... ca m'interesse bcp !!!! Mais COMMENT QUE CA MARCHE, AVEC KEL LOGICIEL ????? ;)

Posté(e)

salut,

1 - JE suppose que si je vire des fichiers, il y a de forte chance pour que mon jeux ne marche plus apres... y'a surement des fichier à modifier (ligne à virer ou autre...) ?

si tu vires des langues etrangeres y a aucun probleme, par contre si tu vires des videos faut mettre des dummys a la place

2 - Je suis d'accord qu'en modifiant le bitrate des video je perdrait de la qualité, mais j'ai plusieurs jeux où il y a autant de repertoire video que de langage dans le jeux. Seul le francais m'interesse, donc en théorie la perte de qualite ne devrai pas etre visible...

les seules videos que tu peux recompresser a l heure actuelle sont les *.bik, la perte dependra du taux de compression evidament

3 - Tu parle de modifier le bitrate d'une video... ca m'interesse bcp !!!! Mais COMMENT QUE CA MARCHE, AVEC KEL LOGICIEL ????? 

RAD Video Tools: Bink and Smack (valable pour les *.bik)

Posté(e)

salut Tonydu62.

J'aurais pas répondu autre chose!!

20/20.