Corwin d'Ambre Posté(e) le 8 décembre 2004 Posté(e) le 8 décembre 2004 Bonjour à tous, Je vais avoir une Xbox dans quels jours. J'ai regardé les différents tutos et cherché pas mal dans le forum mais il me manque encore un avis et des info. Voici ce que je vais faire avec ma machine. Lecture DVD-RW ( Jeux et DVD ), Remplacement DD pour un 120 Go, Fabrication du câble VGA. Alors si j'ai bien compris pour la lecture des DVD il faut un bios et un dash standard compatible avec toutes les puces Pour le DD, c'est pareil. Par contre pour le câble il faut utiliser un bios VGA. C'est la ou sa se gâte. En effet a première vue il existe 2 bios VGA pour 1.6. Je n'ai d'info que sur 1 seul qui est un bios debug 512, il faut donc une puce avec un banks de 512 et un banks de 256 pour un bios plus standard. Donc sa élimine la duo x2 Bon alors je me suis dit "elle est pas mal la X3", mais bon après avoir lu quelques posts sur le fofo j'ai abandonné car trop compliqué a paramétrer, trop d'option, et le système de BANKS me plaît pas. Apres j'ai jeté mon dévolu sur une Xenium ICE. Cette puce me semble pas mal et pas trop prise de tête à programmer. Par contre peut-on utiliser le BIOS d'origine ou est-on obligé d'installer un premier bios pour faire tourner la Xbox, et si oui avec quel Dash il tourne. Par contre, il y a un problème avec le D0, je n'ai pas approfondi mais je vais mis mettre. Donc si vous avez des avis je suis preneur, surtout si c'est pour me dire que je n'ai pas fait le bon choix et qu'il existe une puce plus simple à installer, qui correspond à mes besoins et qui est moins chère. Merci de vote aide.
mirwane Posté(e) le 8 décembre 2004 Posté(e) le 8 décembre 2004 (modifié) Je te conseille la smartXX V2 a un prix plus qu'abordable 44€ frais de port compris. Cet puce est complete et d'enfer !!!!!!!!!!!!!!!!!!! pas prise de tete a monter grace a son LPC rebuilt qui est fourni !!!!! moi meme je l'ai achetée et recu en 4 jours j'en suis tré satisfait !!!!! SMARTXX v2 + LPC rebuild Manuel de montage Ou la version limitée Halloween sur un site francais avec un prix a la francaise !!!!!!!!!!! Ominfo Modifié le 8 décembre 2004 par mirwane
PereVerti Posté(e) le 8 décembre 2004 Posté(e) le 8 décembre 2004 Salut Si les soudures te rebutent, tu as aussi la spiderchip qui se monte sans soudure... ++
hardshhooter58 Posté(e) le 8 décembre 2004 Posté(e) le 8 décembre 2004 la x3 ou xecuter3 elle est vraiment nickel moi je l'ai montée avec soudure mais ya un pogo pin pour les mancho non je deconne c'est bien plus facile avec un pogo pin pour les débutants cette puce offre vraiment de bonnes possibilité os intégré led activité hdd led activité lan ...c'est un must la smartxx est nickel aussi et sachant que le progres e donc le monde de la xbox évolue autant prendre une puce récente la spider ship est bien aussi mais seulement 256k et elle est pas vraiment faites pour les secousses voir le test:test spider..
Corwin d'Ambre Posté(e) le 9 décembre 2004 Auteur Posté(e) le 9 décembre 2004 Donc dans mon cas on oublie la spider car il va me faut un bank de 512 KO. Donc il reste la X3, la ICE, ou la SmartXX V2. Les trois ont des OS pré-chargé, ce que je recherche, c'est une puce simple à programmer, un changement de bios simple et rapide. Une fois les bios chargés, je ne pense pas bidouiller comme un fou donc je ne suis pas à chercher la derniere techno. Aller encore des avis et apres je vous ennui plus, enfin pas tant que la puce ne sera pas installée. Ps:La difficulté des soudures ne doit pas rentrer dans le choix de la puce.
Murphy Posté(e) le 9 décembre 2004 Posté(e) le 9 décembre 2004 j'ai la x3 et pour le flashage de bios c'est nikel le switch externe marche super et apres avoir mis le super bios x3configlive te reste encore 1024Ko de place donc voila le seul hic c'est peut être son prix
jese666 Posté(e) le 9 décembre 2004 Posté(e) le 9 décembre 2004 (modifié) Salut, ....je ne suis pas à chercher la derniere techno La dernière techno, tu l'as trouvée :lol: Je ne connais pas la Smartxx v2. Coté montage, je trouve la ice un peu plus facile.Pour le flashage de bios, idem a cause des dips de la x3. Par contre pour le flashage de l'os, je préfère la x3. De toute façons, xeniumice ou xecuter3, tu vas être comblé Il existe d'autres puces " moins techno "et moins chères , mais je ne connais pas la capacité de leur bank. regarde ici, je crois que Yoshihiro à pondu 3 bios vga de 256k dont un M8+ .... Bonne chance Modifié le 9 décembre 2004 par jese666
Messages recommandés