Puce Ou Pas?

Invité sebhades

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous!

Voilà quelques jours que je me balade sur le site et sur les forums, surfant entre les tutos et les posts pour comprendre le monde de la boiboite verte et noire. Etant un newbie dans cet univers, j'ai commencé par lire des tutos (un paquet) et par voir les sujets sur le forum, mais devant une telle quantité d'informations je suis un peu perdu :wub: , c'est pourquoi je demande un peu d'aide SVP :P

BUT :

Alors voilà j'aimerai m'acheter une XBOX pour :

- Jouer aux jeux XBOX (pas imports, pas de backup, pour le moment)

- Lire mes DVD (zone 1 et 2)

- Lire mes Divx (sur des CD) qui sont enregistrés sur des CD-R (80% Verbatim) et sur des DVD-R (Verbatim). Les fichiers sont des divx, xvid, ogm, mkv, mpeg.

- Tout commander avec une télécommande :D

D'après mes recherches les solutions suivantes doivent être misent en place:

SOLUTIONS :

- Il n'est pas nécessaire d'ouvrir la console, et de poser une puce

- J'effectue la méthode 007 pour installer un dashboard

- J'installe un exploit par FTP

- J'installe XBOX Média Player en tant que logiciel sur le HDD, par FTP

- Je configure XMP pour qu'il devienne le dashboard de ma boite

- je connecte la télécommande officielle XBOX pour voir les DVD

- C 'est tout ! :ok:

Alors voilà, j'aimerai savoir ce que vous penser du plan de bataille que j'ai élaboré et si vous avez des suggestions, remarques, corrections à me soumettre...je suis preneur! ;)

Juste quelques questions pour finir:

- Mes divx se trouvant sur des CD-r (verbatim), je dois plutôt m'orienter vers un lecteur Samsung de 1ère génération ou vers un Phillips de 2ème génération?

- Les sous-titres d'un divx doivent ils être enregistré sur le HDD pour être lu avec un film ou ca marche sur le même CD que le film?

VOILA, c tout merci d'avance pour votre aide :oki:

Modifié par sebhades
Posté(e)

Lu,

bah pour les lecteurs, l'un et l'autre feront l'affaire _ le Samsung prendra tt tes CD et le Philips presque tous !! Pour les sous titres, ils doivent etre dans le meme rep. que le film aussi bien sur CD ou sur HDD !

++

Posté(e)

Merci pour ta réponse! :D

Mais au niveau des solutions que je souhaite mettre en place, sont-elles adaptés et sont-elles correctes? Merci d'avance... :fou:

Posté(e)

Re slu ! en plus quand tu commencera a utilisé la boiboite tu regretera surement de ne pas avoir de puce !

Moi newbie que je suis j'opterai pour l'achat d'une puce facile a monté ou monté par ominfo puis aprés l'instal d'evox et logiciel divers c'est facile (merci yopsolo !!)

Posté(e) (modifié)

OK les gars, mais moi mon principal but est de pouvoir regarder mes divx sur la XBOX, donc d'après ce que j'ai lu je pense que les solutions que je souhaite utiliser sont adaptées. Non?

La puce me permettra juste de jouer aux jeux imports et aux backups en +. Concrètement, je ne souhaite jouer qu'aux jeux PAL originaux (étant donné du peu de jeu jap développé sur la boîte...).

Quel serait donc l'intérêt pour moi de mettre une puce juste pour regarder les Divx? Etant newbie je ne vois peut-être pas tous les intérêts de la puce à ce niveau donc si une bonne âme veux me les expliquer...Thanks! :D

Modifié par sebhades
Posté(e)

salut,

j'ai fais exactement ce que tu veux faire avec un exploit uxe1.6 [nouvelle xbox ±2mois]

j'ai aucun probleme je suis sous unleashX et j'utilise pas XBMP mais XBMC [c mieux car je peux lire mes divx via mon reseau, ce qui n'est pas possible avec XBMP]

voila, l'exploit c'est mieux dans ton cas je pense, car tu garde ta garantie vu que tu ouvre pas la boite

++

Posté(e)

Voilà, merci pour ta réponse DEM789, je pense que c'est ce que je vais faire dans un premier (exploit UXE + XBMC ou XBMP) ... :D