Taille Des Partitions

Invité joe_larsouille

Messages recommandés

Invité joe_larsouille
Posté(e)

je n'ai rien trouver la dessus apres recherche alors je me suis dit que j'allais poser ma question ici

y a t il une taille limite de partitions reconnu par la xbox ? j'ai entendu dire ci et la qu'ele ne reconnaissait pas les partitions de plus de 80 GO (enfin elle les reconnais mais fait des erreurs lors de transfert de fichiers ...)

alors quelqu'un peut il me dire si c'est vrai ou pas ?

merci

Posté(e)

Salut !

Je ne connais pas la limite théorique de taille de partition en FatX, je vais simplement te faire part de ce que je sais sur le plan pratique :

- la XBox gère sans problème des partitions de 110 Gigas, puisque j'ai un DD 120 Go (ainsi que plusieurs potes à moi) depuis un certain temps (avec donc une partition F de 110 Go) et ça ne pose aucun problème.

De même, j'ai installé récemment 2 DD de 160 Go sur des XBox (avec une grosse partoche F de 150 Go donc, pas de G), et là aussi c'est nickel.

- J'ai lu sur le forum il y a quelque temps un mec qui avait des déboires avec un DD de 400 Go (!!!) : les transferts pr FTP étaient très lents.

- D'autres personnes ont des 250 Go qui marchent nickel (avec partoche F de 130 Go et G de 110 Go).

Donc je pense que la XBox gère sans souci des partitions jusqu'à 150 Go, ça c'est certain. Pour des partitions plus grosses franchement je ne sais pas.

De toute façon je pense que si on a un DD supérieur à 160 Go (un 200 par exemple), il vaut mieux faire une partoche F et une G. Parce qu'une énorme partition F, ça peut marcher très bien au début, mais qui sait ce que ça va donner sur la durée ? (fragmentation ?)

Invité joe_larsouille
Posté(e)

merci pour ta reponse... je sais donc que mes soucis ne viennent pas d'ici lol

Invité joe_larsouille
Posté(e)

ce que tu dis vaut aussi pour les consoles non pucees utilisant phoenix bios loader ?