Pb Partage Reseau Local

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

voila j'ai un probleme , je n'arrive pas a partager mes dossier d'un ordinateur a l'autre , et donc par la meme occasion je n'arrive pas a entré dans la xbox

voila mon instalation

2 pc avec xp la freebox un switch la xbox et tout ca relié par des cable rj45

sur les 2 ordi j'ai configurer mes adresse ip et dns manuellement sur la xbox aussi

firewall desactiver

la connexion marche sur les 2 pc

quand je ve partager un dossier je fais clik droit et partager ce dossier et la rien n'apparait dans les favori reseau....

quand j'essaye pour la xbox avec xfer ou flashxp les logiciel ne trouve pas la console ..

quelqun aurait une idée sur mon probleme?

Modifié par darken
Posté(e) (modifié)

Salut,

pas défaut, je ne fais pas confiance au voisinage réseau de XP (ni de 98, ni de 2000). Est-ce tu peux faire un mappage de lecteur ?

Pour cela.

Dans une fenêtre "poste de travail" (ou explorer), Menu outil / Connecter un lecteur réseau ..., entrer l'adresse IP et le nom du partage (Exemple : \\192.168.0.5\monpartage)

Est-ce que tu vois apparaître le partage dans ton explorer ?

Peux-tu aussi vérifier la sécurité du partage (dans les propriétés de ton partage, clique sur autorisation, il faut mettre "tout le monde" au moins en lecture)

Modifié par Vulcain
Posté(e)
Salut,

pas défaut, je ne fais pas confiance au voisinage réseau de XP (ni de 98, ni de 2000). Est-ce tu peux faire un mappage de lecteur ?

Pour cela.

Dans une fenêtre "poste de travail" (ou explorer), Menu outil / Connecter un lecteur réseau ..., entrer l'adresse IP et le nom du partage (Exemple : \\192.168.0.5\monpartage)

Est-ce que tu vois apparaître le partage dans ton explorer ?

Peux-tu aussi vérifier la sécurité du partage (dans les propriétés de ton partage, clique sur autorisation, il faut mettre "tout le monde" au moins en lecture)

non impossible d'etablir une connexion ...

vous savez pas comment faire pour suprimer tout les groupes de travail afin de pouvoir les recréer? par ce que a mon avi il y a quelque chose que j'ai mal fait....

Posté(e)

Tu vas dans panneau de conf puis sur connexions réseaux. Sinon du peux sortir du domaine actuel en mettant un domaine TOTO par exemple, puis revenir ensuite dans le Workgroup.