TetsuoX Posté(e) le 7 décembre 2004 Posté(e) le 7 décembre 2004 Bonjour, dans mon pc j'ai deux disques durs. Sur le premier il y a une partition c:\ qui contient windows XP et boot ainsi qu'une partition d:\ qui contient des fichiers quelconques et qui ne bootent pas. Sur le deuxième disque, il y a une partition e:\ qui ne boot pas non plus. Voici mon désir, je voudrais 'cloner' ma partition c:\ sur le deuxième disque, puis utiliser mon disque 1 comme une seule partition. J'aimerais bien ne pas formatter et tout réinstaller! alors y a t-il un logiciel qui me permettrait de faire cela? Merci TetsuoX
Darts Posté(e) le 8 décembre 2004 Posté(e) le 8 décembre 2004 Je comprends pas très bien... Pourquoi veux-tu clôner C? Si tu veux fusionner C&D c'est très simple, tu utilises le programme Acronis Partition Manager et tu fais une sauvegarde de tes fichier avant de te lancer
TetsuoX Posté(e) le 8 décembre 2004 Auteur Posté(e) le 8 décembre 2004 En fait j'aimerais que mon disque dur 2 (partition e:) puisse booter au lieu du c: donc avoir un gros disque dur (le numéro 1) sur lequel je laisse des fichiers de backups TetsuoX
blangni Posté(e) le 8 décembre 2004 Posté(e) le 8 décembre 2004 Pour moi le mieux serait que tu copies ton D dans un repertoire de C puis tu formate installe ton OS proprement sur le D. Ensuite tu mets ton C en esclave derrière le D et tu fais le dispatching de tes documents entre C et D. Enfin c'est comme ça que je ferai. Bien sûr faut-il avoir les CD install Windows et des logiciels que tu as sur ton PC. Bon courage
patrax Posté(e) le 8 décembre 2004 Posté(e) le 8 décembre 2004 le plus simple, en verite, c de faire un ghost de ta partition c sur le deuxieme disque dur, de mettre ton 2° dd en master et le 1° en slave et logicquement il va booter sur le master....CQFD
Messages recommandés