houbahop Posté(e) le 7 décembre 2004 Posté(e) le 7 décembre 2004 Bonjour ! Voila mon nouveau probléme, J'ai une liste de label l'un en dessous de l'autre, chaque label a une taille différente (selon le texte qu'il contient. J'ai besoin de positionner un autre label juste a droite de chaque label (avec un petit espace pour faire joli voila un exemple (immaginez les label) TexteLabel1 labeldecoté1 TexteLabel123 labeldecoté2 TexteLabel12 labeldecoté3 TexteLabel125455 labeldecoté4 Ce que je voudrais c'est ( et encore ce n'est pas bien alligné la) TexteLabel1 labeldecoté1 TexteLabel123 labeldecoté2 TexteLabel12 labeldecoté3 TexteLabel125455 labeldecoté4 j'ai pensé a justifier a droite avec des espaces, mais comme la police du skin par défaut de XBMC n'est pas une police sans sérif, je ne sais pas quoi faire. De plus, la fonction setWidth() de XBMC ne semble pas marcher, Bien sur je peux définir une position arbitraire pour labeldecoté sur l'axe X mais j'aimerais quand meme que sa position soit relative au titrelabel le plus long. Avez vous des idées ? Hoiubahop.
alexsolex Posté(e) le 7 décembre 2004 Posté(e) le 7 décembre 2004 Salut j'ai déjà réfléchi au problème mais je ne vois pas trop de solution... Si en fait, une qui pourrait être envisagée, c'est que tu donnes avec ton script une font à installer qui serait fixe et donc facilement alignable avec des mesures de longueur de chaine... Ensuite pour afficher le label, tu choisis la font qui va bien... textcourt = 9texte long mais long = 20
houbahop Posté(e) le 7 décembre 2004 Auteur Posté(e) le 7 décembre 2004 Lut Bon, merci, je pense que le mieux a faire c'est de définir une position pour mes champs et de les tronquer si ils sont trop longs et empiétent sur les autres, Les chances sont faibles pour que ca arrive, alors tant pis si ca arrive ! Houbahop
alexsolex Posté(e) le 8 décembre 2004 Posté(e) le 8 décembre 2004 tu as testé ma méthode ? ca ne marche pas ?
houbahop Posté(e) le 8 décembre 2004 Auteur Posté(e) le 8 décembre 2004 Non, je n'ai pas encore testé ta méthode, je n'ai pas trouvé comment changer la police dans le code, et je n'ai pas trop envie d'embéter les utilisateurs a aller faire des modifications manuelles qui peut etre pourraient faire des problémes d'affichages pour d'autres scripts... Peut tu m'en dire un peu plus sur ta maniére de procéder pour charger une autre police stp?
alexsolex Posté(e) le 8 décembre 2004 Posté(e) le 8 décembre 2004 (modifié) ben les polices, je ne sais plus où il faut le mettres dans XBMC mais je sais qu'on peut en ajouter. Donc il faut juste dire aux utilisateurs de mettre a police dans le bon répertoire. Ensuite pour utiliser cette police dans un label par exemple : self.txt = xbmcgui.ControlLabel(X,Y,W,H, 'texte par defaut', 'nomdeta police', '0xFF000000') Je n'ai jamais essayé. Peut être te faudra t'il redémarrer XBMC après l'installation de la police, je ne sais pas. Modifié le 8 décembre 2004 par alexsolex
houbahop Posté(e) le 8 décembre 2004 Auteur Posté(e) le 8 décembre 2004 OK !!! merci, je ne savais pas comment utiliser la police avec un label. Bon avec : ca ne devrais pas etre trop dur de copier la police dans le bon endroit au premier lancement du script. Je vais tester ça Merci encore, et bonne chance pour le projet C+
Messages recommandés