Point De Contact Endomagé [resolu]

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

J'ai merdé un point de contact (à côté de la C7T3) en voulant souder une DUO X2 sur une Crytal 1.6 (voir plan, c'est le contact en bas à droite).

Je dois maintenant refaire le circuit (et c'est la merde car tout petit) et aimerai savoir si ce point communique avec l'autre côté de la carte mère car apparemment ça ne marche pas.

Qui peut m'aider sur ce point ?

Quel matériel utiliser de préférence ?

D'avance merci.

post-80-1102374526.gif

Modifié par Jeckel
Posté(e)

Munie toi d'un bon mutlimetre aussi... ça te sera tres utile pour verifier tout cela.

J'ai deja soudé un fil sur une piste et ça tien alors tkt pas tu va la recupérer ta xbox !

*++

Posté(e)

Je m'inquiète pas trop car c'est pas la mienne !!! Mais non, je déconne...

Ton plan est sans doute OK mais c'est pas la même puce est plutôt que de tenter le dibale, j'ai ponté les deux micros-points avant et après la coupure.

Poir ce faire, le câble de cuivre dur qui se sert d'antenne FM aux Stéréos va très bien : il est petit et rigide et croyez-moi, faut avoir de très bons yeux et pas la tremblote pour souder dessus !!!

J'ai fait cette expérience en voulant acheter un fer 15W comme beaucoup conseille mais achetez plutôt un 20 ou 25W car il faut rester trop longtems sur les points et c'est ça qui peut endommager la piste...

Merci à tous et à bientôt.

Posté(e)

oui bien sur et pourquoi pas la soudure au chalumo aussi !!

j'ai un 15watts de chez antec avec la pan micro precision c'est du vrai bonheur.

sans la pan micro precision, certe je galerai un pue.

mais avec, c'est le jour et la nuit j'adore je prend mon pied en soudant, car no stress avec un tel outil:)

++