Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'aimerais savoir comment faire pour avoir des boutons skinnés en python avec XBMC ?

j'ai regardé dans le code de XSP et j'ai tenté de m'en inspirer ( j'ai aussi taxé les images de bouton avec et sans focus hihihi ) mais ca ne marche pas, le bouton reste normal.

Voici un extrait de mon script dont je garde le sujet secret pour l'instant :D

self.strAction = xbmcgui.ControlLabel(self.PosX, self.PosY, 100, 10, '','font13', '0xFF00FF00')

self.addControl(self.strAction)

self.strAction.setLabel(self.sTmp)

self.PosY=self.PosY+20

# je pensait que la suite donnerait un boutton skinné mais ce n'est pas le cas..

self.strAction = xbmcgui.ControlButton(10,10,120,30,'123','C:\\button-focus.png','C:\\button-nofocus.png')

self.addControl(self.strAction)

Pouvez vous m'expliquer les grands principes ? je ne sais pas pourquoi ca ne marche pas...

Merci,

Houbahop.

Posté(e)

Salut,

Voilà pas que je donnes des conseils en python :P

Je pense que si tu enlève 'C:\\', XBMC va chercher le bouton automatiquement dans le dossier du skin actif, faut'il que l'image existe! En tout cas ça fonctionne comme ça chez moi.

Posté(e)

Heuuuu,

Merci ^^, mais moi je n'ai pas d'images de boutons dans mon skin ( celui de base de XBMC) .

je pense qu'ils sonts dans le fichier Textures.xpr qui pése un peu lourd.

donc as tu fait une modif pour avoir le bouton extrait?

:unsure:

Posté(e)

non

tu n'as pas compris

en fait si tu veux skinner ton bouton, il faut que tu donnes à ton bouton des images qui existent...

Là tu donnes des images qui se trouvent sur ton C:.. Est-ce que tu as collé les image button-focus.png' et button-nofocus.png dans ton C: ? J'en doute ;)

Alors essaye ca plutot :

self.strAction = xbmcgui.ControlButton(10,10,120,30,'123','Q:\\scripts\\button-focus.png','Q:\\scripts\\button-nofocus.png')

Et bien entendu tu enregistres les 2 images en question dans Q:\\scripts\\

Posté(e)

Salut alex,

alors, oui j'avais bien pensé a mettre les images dans C:, ceci dit c'est mieux de les mettres dans Q, alors je les ai changées !

le probléme venait que j'avais inversé l'image avec focus et celle sans focus dans l'appel, et que celle sans focus est trés peu contrastée avec le fond d'écran, et avec pas mal de texte par dessus, on ne voyait pas trop la différence :)))

Par contre, j'ai d'autres questions:

la premiére, c'est que si je spécifie un positionnement de bouton ou de label ax=10, une partie du texte, ou du bouton est tronquée, je suis obligé d'augmenter un peu cette valeur pour que tout le bouton soit dans l'écran. pourtant mon xbmc a l'air bien calibré sur la télé....

la deuxiéme, j'aimerias savoir si il est possible de trouver la documentation des api de xbmc, j'ai cherché sans succés sur leur site.

Je m'interroge aussi sur la résolution des images que l'on applique en fond, que se passe t'il si elle est supérieure ou inférieure a celle de la télévision?

comment faire pour avoir une image calée pile poil aux dimentions de l'écran a tous les coups ?

Idem pour la taille des images de boutons.

Merci, c sympa de m'aider, en fait j'ai l'impréssion que c pas trés dur le python, mais il faut se lancer ^^.

Houbahop :lol:

Posté(e)
la premiére, c'est que si je spécifie un positionnement de bouton ou de label ax=10, une partie du texte, ou du bouton est tronquée, je suis obligé d'augmenter un peu cette valeur pour que tout le bouton soit dans l'écran. pourtant mon xbmc a l'air bien calibré sur la télé....

oui, effectivement l'écran 'xbmc' semble plus large que l'écran 'télé'.. Pas très clair mais si tu affiches une image en plein écran par python, et que tu fais une capture d'écran en appuyant sur le stick gauche, tu t'en rendras comptes très vite

Moi je compte 60 de bordure un peu partout pour positionner mes éléments. Ca ne les mets pas trop contre le bord de ma TV et pas trop loin non plus...

la deuxiéme, j'aimerias savoir si il est possible de trouver la documentation des api de xbmc, j'ai cherché sans succés sur leur site.

deja répondu aujourd'hui à ce sujet... cherche unpeu et si tu ne trouves pas je te redonnerais ca.
Je m'interroge aussi sur la résolution des images que l'on applique en fond, que se passe t'il si elle est supérieure ou inférieure a celle de la télévision?
Rien du tout
comment faire pour avoir une image calée pile poil aux dimentions de l'écran a tous les coups ?

xbmc intègre 2 fonctions :

- xbmc.getHeight() renvoi la hauteur écran

- xbmc.getWidth() renvoi la largeur

Idem pour la taille des images de boutons.

Par contre là je n'ai pas de solution. L'image prendra systématiquement la taille de ton bouton. A toi de jongler avec la taille bouton pour ne pas trop déformer l'image
Merci, c sympa de m'aider, en fait j'ai l'impréssion que c pas trés dur le python, mais il faut se lancer ^^.
Non ce n'est pas dur, il faut surtout regarder ce que font les autres, prendre son mal en patience surtout si tu connais pas l'anglais, et essayer de comprendre le tout en faisant des essais.

Bon courage

Posté(e)

deja répondu aujourd'hui à ce sujet... cherche unpeu et si tu ne trouves pas je te redonnerais ca.

Salut,

Dsl j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé.

la fonction de recherche du forum ne permet pas de rechercher les dernier messages par membre, et la recherche XBMC API ou FONCTIONS XBMC ne m'a pas retourné de résultats dans lesquels j'ai trouvé rapidement la réponse.Dsl si tu peux me le repasser ce serais sympa newlaugh

Posté(e)

OK

bon ben voici toutes les fonctions propres à XBMC avec les librairies XBMC et XBMCGUI , sur le site sourceforge de XBMC

http://cvs.sourceforge.net/viewcvs.py/*che...ocs.rar?rev=1.3

Un petit tuto fait par alex5962 (merci à lui toujours et encore malgré son absence dans le python sur xbox...)

http://xbmc-scripts.gx-mod.com/scripts/pythonxbmc.rar

il doit en exister un autre créé conjointement entre alex5962 et alexpoet... je ne sais plus où le trouver.. donc je vous laisse chercher celui là :D