Erreur De Flash ! Comment Faire?

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous , je me trouve devant un prob que je ne sais comment resoudre !! De plus la console est pour le fils d'un amis pour noel!!!! :huh:

j'ai voulu flasher le bios et biensur j'ai pas mis le bon flash!!!! 4979.06.

C'est une version 1.6 avec une puce super aladin advance "compatible 1.6" !

Le pire de tout c qu'elle fonctionnée a merveille mais j'ai ecouté de mauvais conseils apparemment. Toujours utile que maintenant je ne sais plus comment faire ! la console depuis ce flash ne veux rien savoir ! Ya t il moyen de la flasher autrement que par Xflash car elle demarre et clignotte rouge aussitot! Pareillement je ne sais pas lequel mettre dedans ! :(

Y a t-il quelqu'un qui puisse m'aider ?

merci d'avance

Posté(e)

N'y a t'il pas moyen que je prenne la puce "49LF020" et que je l'enquille dans la puce de ma xbox perso "qui elle est une 1.5 avec aladin advance" et de la reflasher avec le bon bios ? Quel est le risque "si toutefois il y en a un "?

Posté(e)

Salut Jlz ,

qu'entends tu pas soigneux ! "pour enlever la puce de son suport ou autre?"

par contre une fois cette puce reflasher je présume que ma console ne redemara plus "comme ca le fais la avec l'autre" mais redemara t'elle en remettant celle d'origine ?

la methode dont tu parle il fo le faire avec la console en route mais la vu que le bios que je lui est mis dedans est le meme que celui que j'ai dans la mienne je peux lui faire une simple inversion "eteinte"? "a moins que je n'est pas tout suivis :huh: "

Posté(e) (modifié)

Salut

Alors d'apres ce que je comprends tu as 2 puces aladdin, dont une est foirée a cause d'un flash raté.

Bon alors voyons un peu.

Je v nommer t xbox et t puces :

Puce A = puce ki est en etat de marche dans ta xbox 1.5

Xbox A = ta xbox 1.5

Puce B = puce avec le mauvais bios

Xbox B = ta xbox 1.6

Il faut aussi savoir ke seul le bios Evox M8 fonctionne sur les xbox 1.6, donc procure toi en un (le Evox M8 + est très bien)

Une derniere precision, je pense que tu flashes t aladdin avec xflashSST, mais je preferes m'en assurer, donc si c pas le cas, telecharge XflashSST

Marche a suivre :

- Allume la xbox A

- Copie le evox m8 sur ton disque dur par ftp dans le repertoire "flash" de XflashSST

- Lance XflashSST

- Enleve le chip de la Puce A (en laissant la xbox A allumée)

- Enleve le chip de la puce B

- Mets le chip de la puce B dans la puce A

- Flash la puce A (qui contient le chip de la puce B ) avec le bios Evox M8

- Une fois le flash terminé eteind la xbox A

- Redemonte les 2 chips et refais l'echange de chip

Voila, normalement qd tu auras fait tout ca t 2 xbox devraient marcher nikel :)

P.S. si jamais ca merde, tu peux aussi chercher qqn ki a un programmateur Aladdin et lui demander de flasher ta puce B avec son PC.

Bon courage

Bil777

-

Modifié par Bil777
Posté(e)

salut bil 777 ,

merci pour cette manipe trés bien detaillé,

j'ai trés bien suivi et compris ta methode mais es tu sur de cela car ce qui m'etonne c'est que je sois obligé de le faire console allumé alors que dans la puce B"flash raté car c pas le bon" j'ai mis le meme bios que celui que j'ai actuellement dans la mienne "puceA". Ne demarerai t'elle pas normalement si je met le ship de la puce B dans la puce A et la aprés je fais le flash avec evox M8+ et la je me retrouverai avec ma console qui ne devrai plus demarrer aussi ! Donc la je lui remet son chip d'origine a la puce B et elle devrait redemarer et le ship A etant flashé avec le bon bios l'autre devrait-elle pas redemarrer ?

Je ne suis pas un crac en la matiére :huh: !!! désolé pour toute ces questions!

merci d'avance

Posté(e)

je viens de le faire avec console debranchée plus sur pour moi car j'ai un peu la tremblotte!" et la surprise ca marche bien!!!! :D

j'ai encore un petit soucis qui me chagrine mais sans gravité !

quand je demarre cette console je suis obligé de rester apuyer sur power pour que la puce s'active . J'ai suivi la notice de montage de chez absolugame superaladin advance mais ils ne précisent pas ce qu'il faut faire pour que la puce s'active au demarrage . Je demande cela car j'aimerai bien la faire rebooter avec la manette et la ce sera pas possible avec cette manipe.

merci a tous ceux qui se sont interressé a mon post :P

Posté(e)

les puces aladdin fonctionnent com ca t'as pas d'autre solution pour demarrer avec la puce.

En revanche pour utiliser l'IGR avec un bios M8 il te suffit de modifier ce bios avec EVTool en activant le "Quick IGR".

Le Quick IGR se contente de relancer la sequence de boot, alors que l'IGR "more compatible" redemarre completement la xbox.

Voila, je pense avoir répondu a ta question

Bil777

Posté(e)

Super j'ai fais ce que tu m'as indiqué et comme par magie sa marche ! :D

je te remercie beaucoup pour ton aide qui m'a eté trés précieuse !

il me reste plus qu'a trouver des skins symphas pour enfants et le tour et joué!

bonne soirée

@+