Logiciels Après Pucage

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,:P

Je suis tout nouveau dans le flashage de la Xbox et suis à la recherche de renseignements à propos du pucage. Je viens de faire pucer ma console sans changer le HDD et je ne peux pas lire de DVD jeux Backup.

Je pense qu'il doit me manquer des logiciels pour cela. J'ai lu avec attention le manuel du débutant mais je m'y perd un peu, je dois dire, avec tous ces noms barbares et sigles.

Lorsque j'allume ma Xbox, j'ai (en plus) le logo EvolutionX, j'en ai donc déduis que le BIOS d'installé est un BIOS modifié.

Que dois-je maintenant mettre pour que je puisse lire les DVD, divx et autres porssibilités, sachant que le disque dur d'origine est encore présent et que je compte jouer uniquement via les DVD Backup?

J'ai vu une liste énorme concernant les applis, est-ce que media center suffira pour que je puisse lire l'ensemble des DVD sur tous les formats?, dois-je installer un dashboard sachant que je n'ai que le HDD d'origine? Ou bien dois-je utiliser une autre appli?

Ensuite une fois cette étape réalisée, les softs doivent-ils être installés uniquement via PC ou bien sont ils installables via CD?

Merci de vos réponses.

;)

Modifié par moumoute
Posté(e)

Salut,

déjà la première chose as-tu un dash d'installé sur ta Xbox par exemple EvolutionX ou un autre ou ta console boot toujours sur le dash microsoft d'origine ?

Sinon si tu peux installer un dash ou et toutes les applications que tu veux en utilisant le fantastique CD de Yopsolo dispo sur le site

Posté(e)

ordre pris dans le guide du débutant :P puce, installation d'un dash (evox) et installation des softs (xbmc et boxplorer au minimum) pour avoir une xbox prete a faire la totale et meme le café :P

Posté(e)
Salut,

déjà la première chose as-tu un dash d'installé sur ta Xbox par exemple EvolutionX ou un autre ou ta console boot toujours sur le dash microsoft d'origine ?

Sinon si tu peux installer un dash ou et toutes les applications que tu veux en utilisant le fantastique CD de Yopsolo dispo sur le site

Merci de vos réponses, j'attendais juste de vérifier pour l'evox. En effet, j'ai le logo evox sur le screen d'accueil, mais pas le dash associé. J'ai booter sur la puce et j'ai toujours le menu d'origine. J''en déduis donc que je dois faire le CD miracle pour passer à l'étape suivante.

Ma question étant de savoir si la présence du logo Evox signifiait que j'avais le dash, la réponse est donc non :P

Pour la suite, je vais suivre l'excellent tuto présent ici.

Ensuite installer XBMC.

Pour ce dernier, dois-je passer par un PC + ftp? je n'ai pas de PC à disposition pour faire cela, est il possible de l'installer via un DVD?

Merci encore pour vos réponses. :oki:

Posté(e)

slt aparament tu n'as pas de dash juste le bios

ya vraiment des poseurs qui se prennet pour chez pas dis pas ca pour toi lol :ph34r:

pour installe un dash telecharge le masteur cd gueux ici

http://gx-mod.com/modules/MasterCD.php

une fois le cd grave installe unleashx car si tu veux ajoute des choses dans ta xbox sans passe par ftp

alors il te faudra installe t'es aplications sur cd/dvd et prendre expl.de fichiers dasn unleashx le lecteur d et copier t'es truc ou tu veux

xbmc sert a lire tous types de fichiers video,image,son

dvd region x sert a lire les dvd sans telecommande

boxplorer sert a explorer la xbox

dvd2xbox sert a copier t'es jeus sur le disque dur xbox (bien sur tu dois possede l'original)

voila le principal pour moi a avoir sur une xbox

Posté(e)

Merci de vos réponses.

Je vais donc faire cela rapidement, par contre je pense qu'il est nécessaire de faire ces opérations directement sur un autre HDD.

Un 40 Go devrait faire l'affaire juste pour mettre des applis et des sauvegardes de jeux sans pour autant faire collection.

Est ce que je peux retirer facilement le HDD sans risquer des problemes systeme en ajoutant un autre HDD directement?

Je vais lire le Tuto dessus mais je ne capte pas trop le vocabulaire d'informaticien, désolé :huh:

Je peux juste mettre le CD dedans et tout va marcher tout seul?

parce que refaire des partitions avec C: sur un PC qui contient deja cette partition, ca risque d'être assez chaud :)

Ou bien pensez vous qu'un ami qui a deja une X-box puisse me faire un transfert de son HDD directement? ou meme la manipulation en retirant son HDD et en préparant le mien avant de remettre de nouveau le sien?

MErci de ses dernieres réponses.

Posté(e)

ouh la t'enmele pas lol

pour installe des logiciels le dd d'origine c'est bon si tu par contre enregister plus de 3 jeux il te faudra change de dd grave le masteur cd suit le tutos hiper simple et installe apres t'es logiciels et jeux

Posté(e)

ok, j'ai trouvé un vieux 4O Go ca devrait faire l'affaire.

Je vais suvre le tuto, par contre je peux changer le HDD de ma Xbox actuel pour mettre et testé le HDD sans que cela risque d'endommager ma Xbox?

**** après lecture du tuto*****

Je rapelle que je n'ai qu'un HDd d'origine sans dashboard et un bios evox

je résume :

1- je prépare le CD boot evolutionx en dl sur le site

2- je change le HDD et le remplace

3- j'installe le HDD vierge

4 - j'installe le dashboard

Je crois que j'oublie un truc mais sur les différents tutos que j'ai pu lire, ils partent tous du principe qu'il y a un dash d'installé.

c'est l'étape de sauvegarde du evox.ini que je ne maitrise pas trop en fait, je serait tenté de faire une sauvegarde entre le point 1 et 2 au cas ou.

Question con : Est ce que le fait de changer de HDD, d'en monter un autre, de remettre ensuite celui que j'ai de modifier, peut entrainer des erreurs systèmes par la suite, comme c'est le cas sur PC en fait.

Posté(e)

Jai exaxtement le meme probleme que toi !

En faite quand jai fait monté ma pUCE jje croit bien le poseur a installer Evox puis la Dessisntaller pour ne pas que jai d'ennnuie sur le live !

Jai un Tomson et encore aucun CD(graver " Rw) na reussit a marché !

J'ai donc commandé un HDD tout preparé de Sillicium (160 Go ) et jatent de le recevoir ! voilas ! :D

Posté(e)

non aucune erreur tu mets ton nouveau disque dur dans ta xbox a la place de celui actuelle tu grave le cd masteru gueux et tu suit uniquement cela et ca marchera

pour aferdie tu aurai du essaie de l'avoir sur dvd par exp

Posté(e)
non aucune erreur tu mets ton nouveau disque dur dans ta xbox a la place de celui actuelle tu grave le cd masteru gueux et tu suit uniquement cela et ca marchera

pour aferdie tu aurai du essaie de l'avoir sur dvd par exp

génial, merci