baujel Posté(e) le 5 décembre 2004 Posté(e) le 5 décembre 2004 hello a tous je viens d'acheter un portable asus de la serie A2500d c'est un xp-m 2800 40 go de disque dur graveur dvd dual(pas double couche) 512 mo memoire vive bref il est assez complet jusqua dire meme tout complet(usb2 ,firewire,wifi ala normr G) la classe quoi? et le tout pour 1000 euros c'est honnette non? car jai pas voulue acheter celle de acer a 799 euros car il est pas assez equipé! alors question performances c'est loin d'etre un pc de bureau! mais je m'attendais a ca! et alors je fouille de tt en comble, et jai trouve!! pourquoi le DISQUE DUR est il formaté en FAT 32,ce qui me chagrine un peu! d'habitude j'installe xp sur des pc de bureau en formatant en NTFS pq asus a t elle choisi FAT 32 (estce pour augmenter les performances? ou pour gagner de la place dans le disque dur?ou petre quen NTFS je consommerai beaucoup plus de batterie?) bcp d'enigme pour rien au fait,puis la becanne tourne a merveille! est ce que vous avez petre une reponse? c'est bete mais... il faut que je sache merci pour vos reponses...
sheridan Posté(e) le 5 décembre 2004 Posté(e) le 5 décembre 2004 Salut à toi, je ne pense pas que le fait d'avoir un HDD en NTFS ou en FAT32 influe de façon significative sur l'autonomie de ton portable... Je pencherai plus sur le fait que les ordinateur portable Asus sont: - issus d'un master commun à toutes la gamme ASUS - que ces PC sont destinées au grand public et que la plupart ne savent pas ce qu'est le NTFS alors qu'is ont déjà entendu parlé de FAT 16 et FAT32 => limitation des couts et du support.
baujel Posté(e) le 5 décembre 2004 Auteur Posté(e) le 5 décembre 2004 merci pour ta reponse et alors vous croyez que si je le tranforme en ntfs accelera mes apllication? car au fait meme sil a un xp-m 2800, il n'arrive pas a faire des multi tache (simple) bon c'est petre du a DD qui tounrne moins vite aussi! et jai aussi entendu dire que le format NTFS se fragmente bcp moins (vue avec diskeeper) que FAT 32? si c'est le cas le format NTFS est mieux alors? meme securiseé (moins de plantage?) et en plus de ca ,au bureau jai un icone(raccorci) NTFS CONVERTER en mode dos? est que asus a prevu le coup?
sheridan Posté(e) le 5 décembre 2004 Posté(e) le 5 décembre 2004 oui, tu peux toujours utiliser le NTFS plutot que le Fat32, mais je ne pense pas que cela fera avancé plus vite ton HDD . Pour la convertir, il y a aussi Partition Magic 8
baujel Posté(e) le 5 décembre 2004 Auteur Posté(e) le 5 décembre 2004 merci a vous je transformrai quand j'aurai des probleme! comme ca pas de mauvaise manip! car jai besoin pour voyager! @plus
sheridan Posté(e) le 5 décembre 2004 Posté(e) le 5 décembre 2004 (modifié) @+ Modifié le 5 décembre 2004 par sheridan
tonydu62 Posté(e) le 5 décembre 2004 Posté(e) le 5 décembre 2004 salut, le ntfs est aussi tres utile si tu transferts des fichiers de plus de 2Go (.vob, sauvegarde de jeu de box...) car le fat 32 lui ne gere pas les fichiers de plus de 2Go
baujel Posté(e) le 6 décembre 2004 Auteur Posté(e) le 6 décembre 2004 voila !!jai pas pu men empecher!! je lai transformé en NTFS avec partion magic jai perdu en demarrage!! jusqua 2x plus mais parcontre ,il semble bien mieux gerer le tout une fois que c'est demarré!global si je ne me trompe pas mais bon comme ca cava aussi !! jsuis content merci a tous!!
PiLouP Posté(e) le 7 décembre 2004 Posté(e) le 7 décembre 2004 roooooo bon petit cours. Le ntfs et un systeme de fichier. donc c'est ce qui va en gros gerer lorganisation des fichiers sur ton disque dur . De ce fait, fat 32 et ntfs n'ecrivent aps du tout de la meme facon. mais il faut savoir que sous ntfs la fragmentation va etre quasiemetn nul, alors que sous fat 32 c un truc de ouf. ntfs va de plus te servir a atribuer des droits utilisateurs, chose impossible sous de la fat. Le ntfs te permet aussi de gerer des volumes, tu raid logiciel, etc.. plein de nouvelles choses.. (enfin plus si nouvelles que ça..) voila le lien traditionnel qui va tout t'expliquer en détail, ce que j'ai la flemme de faire. bye ++ NTFS, par comment ça marche...
dem789 Posté(e) le 7 décembre 2004 Posté(e) le 7 décembre 2004 kikoo, il y a deja pas mal de raison ici plus haut mais il faut savoir aussi k'une partition NTFS sous dos n'est pas visible si tu veux travailler/formater sous dos fo etre en FAT32 ++
PiLouP Posté(e) le 8 décembre 2004 Posté(e) le 8 décembre 2004 si tu la voi tu peu meme recuperer des fichier avec des appli komme ntfs for dos... bien pratique pour cracker la sam
Messages recommandés