Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous !

voila g parcouru l intégralité des posts concernant les cable en s-videos + 5.1 optique. Je voulais savoir quel était le meilleur cable. J'ai vu seulemnt un : le bigben vendu a la fnac mais je sais qu il en existe d autre.

merci a tous !

Posté(e) (modifié)

Pourquoi diable veux tu passer par du SVHS? TU te connectes sur un VidéoProjecteur?

Si c'est pour une télé, te fait pas suer, tu prends le RGB Microsoft et une fibre optique de qualité correcte. (Pas forcément le meilleur, mais un bon rapport qualité/prix pour du connecteur RGB classique)

Si tu veux vraiment la qualité, alors là pas d'hésitation, direction un revendeur Monster Cable et tu as le cable spécial XBox.

Niveau connection RGB c'est le top du top. Par contre, la sortie optique dessus n'est pas standard, il faut utiliser un cable Monster spécifique. En échange, tu te retrouve avec une fibre optique top qualité, d'une longueur monstrueuse et qui vu l'épaisseur et la protection du cable n'est pas prète de plier ou de casser!

J'ai eu la chance de tester les deux sur un grand retro DLP et sur une installation Home cinéma performante au boulot, puis, plus modestement sur mon 70cm et mon Denon entrée de gamme.

Config:

XBox, cable d'origine, cable Microsoft RGB et fibre optique à 25€, puis ensemble Monster Cable.

Ampli Pionner VSx-2014i. Un bon milieu de gamme pour l'audiophile fortuné, mais du haut de gamme pour nous!

Enceintes Infinity Beta 40 X 4 et centrale de la gamme.

Caisson Infinity

Retroprojecteur Samsung SP 50L7H

Chez moi:

XBox/cable idem

Ampli Denon série 1620 correct pour une petite pièce, mais pas de quoi se jeter en l'air! Une bonne entrée de gamme en somme.

Enceintes JmLab DB19 X4 (sur dimensionnées pour l'ampli) Centrale Infinity Alpha center, caisson Yamaha.

Tvc Philips Matchline 70cm datant un peu (10ans) mais avec un tube de compétition pour l'époque.

Le cable d'origine RCA: correcte, mais ça bave, son quelquonque! Sur le télépro c'est quand même vraiment pas bon! (sur la télé ça passe mais c'est pas ça)

Le Microsoft RGB: A quand même! Ca sort de la belle image et du bon son une console! La télé est parfaite, le son très bon chez moi.

Le Monster cable: Ho Mon Dieu!!! T'as vraiment pas les mêmes finesses de couleurs ni les mêmes rendus dans les lumières. Quand aux transitions, elles sont au rasoir! Et la différence existe sur la télé et sur le rétro (amplifiée bien sur)

Niveau son, sur mon ampli mouais.... On va dire que (histoire de se là péter! :P ) Par contre arrivé sur le système haut de gamme, vi effectivement, y'a une sacrée différence! T'as vraiment des trucs en plus!

Conclusion, j'ai économisé puis je me suis offert le Monster. Je regrette juste d'avoir du acheter en plus le cable optique spécial, pas vraiment en rapport avec ma config audio, et dont le prix ne se justifiait pas vu les perfs de l'ampli. Mais bon, malheureusement y'a pas le choix!

Enfin, si par contre, tu veux attaquer un vidéoprojecteur, regardes si il ne comporterait pas de connections YUV. Dans ce cas, pas d'hésitation, tu prends un cable spécial, tu t'y retrouvera!

Modifié par Duncan Idaho
  • 3 semaines après...
Posté(e)

je te remercie enormement de ta reponse ! j ai mis du temps a repondre car j etais parti depuis un moment ! en tout cas merci ta reponse est super !!!!

@++

Posté(e)

De rien!

Autant faire partager son expérience!

En plus j'ai eu la chance de pouvoir faire un test sur une config de fou (j'en bave encore tous les jours quand je la regarde en me disant que je pourrais jamais me la payer crying ) puis de comparer sur ma config perso. (à des années lumières mais au moins plus réaliste)

A moins grace à ça, j'ai pu me rendre compte que les cables que l'on considère toujours comme la cinquième roue de la charette sont méchament importants.

Posté(e)

Bonjour, moi j'ai acheté en allemagne pour 19euros le kit bigben avec fibre optique 1m et sortie video en s-vhs, rgb et rca le tout en gold.

Banché sur mon videoprojecteur, je joue avec une image de 1.40m de large et le son prend toute sa dimension ( surtout qu'il faut jouer dans le noir).

JML