Xebian Kde 1024x768 Bug

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous..

j'ai xebian avec kde d'installé sur ma xbox, tout était ok sauf que la résolution 800x640 ne me permetait pas de voir les fenêtre complète quand je voulais onfigurer des trucs dans kde. avant d'installer kde j'avais pu configurer la sésolution 1024x768 en modifiant le fichier /etc/X11/XF86Config-4, j'avais simplement rejouter devant chaque ligne concernant le résolution d'écran les paramètres suivant "1024x768".

j'ai donc fait la même chose après avoir installé kde, j'ai édité le fichier, fait la modif sauvegardé. mais au redémarrage de linux, il me fait un long listing comme d'habitude puis se bloque sur:

"agpgart: unsupported NVIDIA chipset (device id: 02a5), you might want to try agp_try_unupported=1"

je suppose que c'est du a mes modifications, mes questions:

1- comment revenir en arrière ? je suis en train de télécharger dynebolic live cd

pour essayer d'accéder au fichier et supprimer " 1024x768"

2- si cela marche avec dynebolic, command passer en résolution 1024x768 sous kde sans que cela bug...

merci pour votre aide

bon dimanche à vous tous

Posté(e)

c'est ce que je veux faire mais je n'arrive pas jusqu'au "bureau" xebian,

il bug pendant la phase de demarrage.

j'ai essayé avec Dyne:bolic, je peux monter les partitions sans problème, c d e f etc.. mais sur E:debian il m'affiche les dossiers mais quand je double clic sur "rootfs" il ne me l'ouvre pas. donc je ne peux rien modifier.

alors j'efface le dossier linux xebian pour le réinstaller ou bien ya-t-il une autre solution ?

j'ai également l'iso de gentoox home, est-elle plus facile à configurer que xebian ?

sachant qu'avec xebian et kde d'installé, il est relativement facile d'utiliser linux et tous ses logiciels.

j'attends vos avis et vos conseils, merci encore à tous.