Ce Que Vous Devez Trouver Sur Le Lpc

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjours a vous.

Ayant eue quelque probleme de reconstitution du LPC sur ma 1.6 j'ai trouver d'ou venait le probleme en comparant les mesures avec une autre console

C'est mesure on été faites par rapport a un LPC pour la DuoX² et je pense peuvent s'adapter a d'autre puce mais elle auront peut etre plus de broche utilisées.

Voila le LPC vu de dessus:

image011.gif

les mesures ont été faite avec tout brancher et sauf la Puce et le disque dur d'origine la carte fixé dans la console.

Pour les mesures de tension FAITE ATTENTION CAR IL Y A DE LA TENSION prenner le temps pour le pas

Le point que je considaire de masse a été pris sur les plots de vissage de la carte mere. Toutes les mesures on été faite par rapport a ce point. vous n'evez donc qu'a mettre le fil de mesure moins (le noir) sur les visse directement.

Je suis parti du n°1 qui se trouve etre le plot carré du LPC le 2 je l'ai mis a sa gauche et le 3 au dessus du 1 etc etc....

voltemetre en continu bien sur

La console doit etre allumer et en fonctionnement sans la puce donc comme si elle etait neuve en gros

1=1.6v

2=0v

3=non utilisé mais 0v

4=non utilisé

5=non utilisé mais 3.3v

6=5v

7=3.3v

8=3.3v

9=3.3v

10=3.3v

11=3.3v

12=0v

Do=3.3v

BT=3.3v

PLUS FACILE ET MOINS DANGEREUX MAINTENANT pouvant etre fait avant chaque mise sous tension

Pour ce qui est de la mesures de la resistance le plot de masse reste le même mais console eteinte.

1=7.82 Mohm

2=0 ohm

3= infini

4=non utilisé

5=130 ohm

6= charge de capa (part de 0 puis monte au furéamesure) je suis arriver a 35.8 ohma a plus de 150 sur la 2eme.

7=10 Kohm

8=10 Kohm

9= 32 ohm

10=10 Kohm

11=10 Kohm

12= 0 ohm

D0= 10 Kohm

BT= 6.71 Kohm

Voila j'espere que cela peut vous aider

Modifié par megamario
Posté(e)

Si je peux te poser une question.

Je n'y connais quasiment rien en électronique.

Si je veux que ma puce soit toujours activé, puis-je brancher le BT sur une broche du LPC de 3.3 volts? N'importe laquelle qui possède 3.3 volts ?

Merci à l'avance.

Posté(e) (modifié)

Je m'attendait a cette question c'est pour cela que je revenait faire un tour pour donner de plus ample information.

Je connait pas Bien la Xbox donc je donnerais pas cette info car cela m'etonnerais que se soit possible.

Car comme tu peut le constater il y a plein de 3.3v allors cela aurait ete si simple de metter qu'un fils mais non en faite car il doit y avoir des signaux qui passe par c'est fils.

On ne peut pas voir c'est signaux avec un multi mettre classique il faudrais un ociloscope a memoire pour les visualisé et je n'est ai pas chez moi.

En tous par mesure de precaution ne pas tenter le diable. Il y aura surement une sollution pour se fils BT.

Autre truc avec cette methode basic de test c'est que vous pouvez peut etre pas trouver les même valeur de tension que moi car s'il y a un signal qui passe pendant que vous tester il se peut que votre multimettre ne ragisse pas pareil mais l'ordre de grandeur devrais etre sensiblement la même.

Mais je pense que le test de resistivité devrais deja evité pas mal de soussi voir trouver rapidement la sollution ou du moins le probleme (s'il y a des piste de griller :(

:)

Modifié par megamario