Linux !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

J'aimerais installer Linux comme applications ( je préfére garder Evox pour les jeux) et j'ai quelques questions :

1- Où se trouve Linux sur Xbox et comment l'installer (Ftp, graver sur cd-r, etc...)

2- Il y a t'il la même interface que sur Pc ? (Je suis une merde en informatique)

3- Qu'en pensez vous de Linux sur Xbox ?

Merci d'avance !

Posté(e)

slt

bon pour linux sur xbox = linux sur pc ensuite pour l'installé il suffit de gravé l'iso et de lance le cd puis tu vas dans une console et tu tape XBOXLinuxInstall

bien sur celas se truve dans les tuto mais bon comme tout le monde le sais les tuto sa ne ser que a faire chier celuis qui le fais !

@++-++

Posté(e)

d'aprés ce que je peux voir tu as un bureau gnome.

sur la xébian tu aura un bureau xfce prét-installer aprés libre a toi d'installer le bureau que tu veux genre gnome ou kde.

tu peux meme installer windowmaker je pense.

Posté(e)

perso j'ai installé xebian v 1.1.0 en suivant ce tuto,

http://www.xbox-linux.org/Fr/HOWTO_Xebian#...ation_de_Xebian

ensuite j'ai installé kde, et depuis c'est beaucoup plus intuitif, bureau et menu à la windows sans vouloir insulté les linuxiens. bref pour un débutant c'est plus facile avec kde installé. cela ne ralenti pas trop le system, si on ne demande pas à une xbox d'être aussi veloce qu'un pentium 4 à 3Go, cela va très bien.

pour ce qui est de l'installation, moi j'ai choisi E: pour xebian et sur F: j'ai tous mes programmes xbox et mes copies de jeux, sur C: j'ai le dash d'origine avec evox.

tu peux lancer xebian depuis evox ou bien depuis un cd de boot.

quand j'utilise xebian je connecte la xbox à un écran de pc avec un cable vga bricollé,

et je lance xebian avec le cd de boot parce que avec cet écran evox ne s'affiche pas.

mais xebian est beucoup plus net et agréable sur ecran pc.

bonne suite avec linux.

Posté(e)

Sur un écran télé tu sera en 640*480 et si tu monte en 800*600 se sera tout petit et quasiment illisible.