kalani Posté(e) le 2 décembre 2004 Posté(e) le 2 décembre 2004 Salut à tous, je pense commander une duoX2 et par conséquent, me lancer ds la soudure de cette dernière. Aprés avoir lu pas mal de posts, le test de la duoX2 ainsi que les plans de montage, je me pose encore qq questions: 1) La soudure directe sur le LPC de la console n'est elle pas risquée? mais si je soude avec des fils, je pense que la puce va se ballader dans la console, non? 2) la soudure du BT est elle necessaire (si je ne veux jamais desactiver la puce)? 3) La soudure du D0 semble delicate. Il faut bien relier le D0 de la puce au D0 de la console situé EN DESSOUS de la carte mère? si oui, le fil reliant ces 2 points va donc en qq sorte faire le tour de la carte de mère, c'est bien ça? 4) avant de se lancer dans les soudures sur le LPC, il serait peut etre pas mal de mettre de l'etain sur le DO et le BT de la puce afin d'eviter les "coulées" d'etain dans les trous situés sous ces 2 points. vous en pensez quoi? 5) avant de poser la puce sur le lpc, me conseillez vous de mettre de l'etain sur les points situés sur le LPC qui seront soudés? merci bcp pour votre aide!
christ6197 Posté(e) le 2 décembre 2004 Posté(e) le 2 décembre 2004 Quel version as-tu ? 1- Si tu la soude avec des fils, ne met pas ton xbox dans la sécheuse et ça devrait tenir. ^_^ 2- Oui c'est ton 3.3 volts, je sais qu'il y a d'autre endroit, mais je suis encore à la recherche de photo. 3- Je te conseil le D0 alternatif, plus facile à souder. 4- Personellement je met l'étain sur mon fil et je le joint au point de soudure. 5- Si tu as une 1.0 ou 1.1 soude avec des fils et met un bout de "TAPE" électrique en dessous pour ne pas qu'elle bouge. Si tu as les autres versions, qui ont les trou vide. Met juste le pin headers mâle, à mon avis plus facile à souder.
kalani Posté(e) le 2 décembre 2004 Auteur Posté(e) le 2 décembre 2004 merci bcp pour tes réponse! Pour la version de la console, je ne l'ai pas sous les yeux mais je l'indique le plus vite possible! Si version superieur à 1.1, tu me conseilles de souder directement sur le LPC, c'est ça? Le D0 alternatif? peux tu me donner un peu plus d'infos? et le pin headers male: qu'est ce que c'est? encore merci.
christ6197 Posté(e) le 2 décembre 2004 Posté(e) le 2 décembre 2004 Le D0 en dessous de la CM. Le pin headers mâle c'est celui qui à les patte. Si les trou de ton LPC son ouvert utilise la partie mâle seulement. C'est mon avis...
kalani Posté(e) le 3 décembre 2004 Auteur Posté(e) le 3 décembre 2004 a priori, sur les 1.2, les trous du LPC sont ouverts. Mais je ne comprends pas l'interet du pin header! peut etre qu'en l'ayant sous les yeux ça serait plus clair. Pour le moment, je vois les choses comme ça: 1) Je remplis les trous qui doivent etre soudés du LPC de la console. 2) Je pose la puce sur le LPC de la console et je soude les 9 points sur le LPC. 3) je soude le D0 de la puce au DO qui est situé EN DESSOUS de la carte mère (D0 alternatif?) 4) je soude le BT de la puce au BT de la consoel Voili voilou , c'est fini. Le pin header, je comprends vraiment pas à qoui ça sert! Merci encore christ6197
Jlz Posté(e) le 3 décembre 2004 Posté(e) le 3 décembre 2004 Lu, 1) oui tu les remplis bien et de part et d'autres ! 2) tu la superpose avec précision apres avec étammé les "anneaux" de la puce, ensuite tu laisse glissé la pointe de la panne de ton fer dedans jusqu'a ce qu'elle traverse les 2 PCB superposé, tu la resors aussi doucement que tu la laisser rentrer ! 3) oui en dessous c'est ça, tu pourras faire passer le fil par un trou qui a été fait expres dans la puce plutot que de lui faire faire le tour ! 4) pour BT c'est comme tu dis et c'est pas dur ! Le pin header c'est une solution de démontage plus que de montage ! ++
kalani Posté(e) le 3 décembre 2004 Auteur Posté(e) le 3 décembre 2004 merci Jlz, 2) exemple avec un point de soudure sur le PCB : je met de l'etain sur le PCb de la console, je met de l'etain sur le trou de la puce (de façon a en qq sorte, remplir le trou), je superpose delicatement la puce et le PCB de la console, je fais glisser la pointe du fer à souder de telle manière à faire fondre l'etain situé sur le PCB de la console, je retire le fer. Manip à réaliser 9 fois. c'est bien ça? 3) pour eviter de faire le tour de la carte mère, il faudrait un trou dans la carte mère de la console , non?
Jlz Posté(e) le 3 décembre 2004 Posté(e) le 3 décembre 2004 2) tu bouches bien les trous de la console et tu etames juste "l'anneau" de la puce car si tu les bouches tu vois plus si c'est super bien aligné ou juste aligné. L'etain du PCB console va suffir pour un bon contact apres que t'es repeté ca neuf fois, tu bien finir de boucher !! 3) regarde bien et tu vas le trouver le trou dans la mother board !! => http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=26 Faut lire et regarder les images ++
kalani Posté(e) le 3 décembre 2004 Auteur Posté(e) le 3 décembre 2004 Merci encore Jlz, je pense que pour le trou sur la carte mère, je verrai mieux qd j'aurai tout sous les yeux en tous cas, merci bcp pour ton aide précieuse et ta réactivité!
Messages recommandés