La Vraie Explication Des Ban

Messages recommandés

Invité john_wayne
Posté(e)

J'ai un ami qui bosse chez Microsoft, et je lui ai posé quelques et malgré qu'il ne travaille pas directement sur la xbox il a pu répondre à certaines de mes questions :

_ Il n'existe pas de base de données Microsoft concernant un lien entre l'eeprom et le disque dur et il n'en existera jamais, par contre il existe bien une base de donnée pour le live, ce qui fait qu'une fois qu'on s'est connecté au Live pour la première fois MS enregistre ces données ce qui fait que tout changement de disque dur devient impossible.

_ Il est prévu pour les mois à venir un scan des répertoires TDATA et UDATA pour vérifier qu'aucune sauvegarde d'un xbe non signé soit présente va etre mis en place. Cette personne n'a pas pu me donner de date à cette mise en place, vu qu'il ne travaille pas sur la Xbox. Il m'as mis en garde pour que j'efface toutes mes sauvegardes au cas ou ce serai plus rapide que prévu. Je vous conseille vivement d'en faire autant. Profitez en pour faire un nettoyage du E par la meme occasion.

Ce qui m'ammene à la question suivante : Comment faire en sorte pour que Unleashx et XBMC sauvegarde ailleurs que sur E ou a défaut ne sauvegarde plus rien nulle part?

Ceci est simplement un avertissement pour faire avancer la communautée Xbox mes infos sont réelles et je ne peut pas citer ma source, si vous ne prenez pas cela au sérieux faudra pas pleurer qu'on ne vous ai pas averti. Je conseille vivement au utilisateurs du live d'avoir un C et un E d'origine et de changer le disque dur avant de s'abonner.

Le scan du E est le dernier atout de MS aprés il n'as plus aucun moyen de detection de la puce ou de la modification du HD.

Voilà....

Posté(e) (modifié)
Ce qui m'ammene à la question suivante : Comment faire en sorte pour que Unleashx et XBMC sauvegarde ailleurs que sur E ou a défaut ne sauvegarde plus rien nulle part?

Pour XBMC ya une solution en éditant le fichier default.xbe avec un editeur hexadecimal, j'ai testé, ça marche bien, c'est expliqué par tigerknee dans ce thread

Par contre pour les dash (EvolutionX, Unleah, etc), j'ai pas de solution. Si tu trouves ça m'intéresse...

<coup_de_gueule>

J'ai du mal à comprendre cette #$%@ de politique de MS avec le Live, c'est quoi le problème si :

- on a acheté une XBox

- on a acheté le jeu

- on paye l'abonnement au live + le casque

Il est où le piratage là dedans ? J'avoue que je comprends pas... et l'argument de la triche ne tiens pas vu que pour aller sur le live, il faut démarrer SANS la puce et avoir le jeu original dans le lecteur : comment c'est possible de tricher ?

</coup_de_gueule>

Si ça continue, moi je vais revendre ma xbox (ou tout formater et installer Linux dessus...), et acheter la nouvelle playstation... :)

Modifié par Lassie
Posté(e)
_ Il n'existe pas de base de données Microsoft concernant un lien entre l'eeprom et le disque dur et il n'en existera jamais, par contre il existe bien une base de donnée pour le live, ce qui fait qu'une fois qu'on s'est connecté au Live pour la première fois MS enregistre ces données ce qui fait que tout changement de disque dur devient impossible.

je comprends pas la, tu te contredis non? ou alors je n'ai pas compris...

Posté(e)

Heu ... Je vais me reppeter mais bon c'est pas grave.

Voir la news et les commentaires : XBox : Ban Xbox Live : l'avis de team Xtender

Je ne sais pas, soit j'ai de la chance. Soit ce n'est pas juste.

Je m'explique.

En janvier et fevrier je me suis connecté sur le live. (pas mal de fois, des heures quoi)

Et depuis deux mois j'utilise une xbcase, avec

2 disques dures. le premier un disque d'origine mais plus celui de ma xbox (le mien je l'ai perdu) et le deuxieme un 200 go. Quand je lance via power je boot sur le 200 quand je lance sur le eject je boot sur l'orgininal.

Depuis deux mois je suis donc sur le live avec un disque different que celui que j'avais au debut.

Voila si cela peut vous donner un coup de main.

Posté(e)

Slu .Donc pour evité de ce faire bannir il vaut mieux avoir 2 disque dur ?

Moi je vien de m'installé un nouveau dd mais mon ancien me sert plus a rien , ya t il un moyen pour le remetre a neuf , si oui comment ?

ou alors lorsque je boot sur le dash officiel comment etre sur que je vais pas me faire bannir a cause de mon E ?

Merci !!

Posté(e) (modifié)

Moi je dirais plutôt : Pour eviter de se faire bannir, il faut

• se connecter au Live avec la puce désactivée
  • se connecter au live avec le disque dur qui a servi lors de la première inscription au Live
  • Avoir un disque qui ressemble comme deux gouttes d'eau à un disque d'origine, c'est à dire :
    • Avoir un disque C: clean (cd DashMS d'origine sur le CD de yopsolo)
    • Avoir un E: clean : que des sauvegardes de jeux... pas de sauvegardes d'applications (XBMC, DVD2XBox, etc) ou de dashs (EvolutionX, etc...)

Normalement, le dash MS d'origine ne voit pas les partitions F: et G: donc tu mets ce que tu veux là dessus.

Si tu veux remonter ton disque d'origine, récupère le CD YopSoloRC5, et installe le Dash C Origine, ça marche nickel.

Et si avec ça on se fait bannir, moi je dis, je revends tous mes jeux et ma XBox et j'achète une Playstation... <_<

Modifié par Lassie