modhack Posté(e) le 2 décembre 2004 Posté(e) le 2 décembre 2004 (modifié) Bonjour, Toujours a la recherche d'une puce, j'ai lus attentivement tout les posts ainsi que les tutos et commentaires a propos de la spider chip. Je dois dire que je suis assez intéressé et je voulais exposer mon avis. 1. Cette puce s'installe sans soudure C'est quand même une grande révolution de voir cette puce s'installer qu'avec des petits fils à clipser sur la carte mère,. Compatible en plus avec toutes les versions XBOX. Cela semble être un problème pour certains ? Je ne joues pas au foot avec ma xbox, je la fait jamais tomber de plus de 2 mm du sol, et je la transporte que très rarement. Donc ma question ! Est ce vraiment un problème ? 2. Un bios de 256k Je ne connais rien aux bios, je voudrais juste au mieux changer la séquence de boot. Ai je vraiment besoin d'un bios d'une taille de 1 ou 2 MO ? Pour le commun des mortel, est ce vraiment nécessaire d'avoir autre chose qu'un bios de base ? vous faites quoi avec vos bios de 1 mo ? L'intérêt d'une puce c'est de pouvoir au moins installer un nouveau DD et un Dashboard non ? 3. Son prix Je dois dire que c'est quand même très peu cher par rapport aux autres puces. effectivement, il n y a pas de gadgets avec, mais vus les prix exorbitant des autres consoles, je me demande l'intérêt ? y a t'il anguilles sous roche ? 4. Mauvais points ? J'attend avec impatience le test (impartial) de gueux sur cette puce. Car elle m'interesse énormement. J'aimerais que les personnes qui on utilisée cette puce donne ici leur avis sur les points que j'ai soulevé plus haut. La question principale est: Est ce vraiment necessaire, en terme de securitée, bios, support, garantis, d'acheter une puce "grand constructeur" , au lieu de celle ci ? Merci à tous pour vos réponses ::Modhack:: Modifié le 2 décembre 2004 par modhack
Jlz Posté(e) le 2 décembre 2004 Posté(e) le 2 décembre 2004 Lu modhack, je ne crois pas me tromper en t'annonçant l'imminence de la publication par Gueux du test de la spider (ce w-e peut etre bien) ! Mais en attendant je vais tacher de te donner mon avis: 1. Cette puce s'installe sans soudureC'est quand même une grande révolution de voir cette puce s'installer qu'avec des petits fils à clipser sur la carte mère,. Compatible en plus avec toutes les versions XBOX. Cela semble être un problème pour certains ? Je ne joues pas au foot avec ma xbox, je la fait jamais tomber de plus de 2 mm du sol, et je la transporte que très rarement. Donc ma question ! Est ce vraiment un problème ? C'est n'est absolument pas une révolution _ la méthode est employé par tt les adaptateurs sans soudures _ 1 fil posait déja probleme donc imagine un peu 5 ! Paraitrait que les fils se clipsent (petit chapeau de gendarme au bout) mais ce n'est pas ce que laisse voire certaines photos du constructeur ! Certains fils sont tous proches de composant plus que sensible si l'un d'eux venait a sauter alors que la machine est sous tension, on peut se demander ce qu'il se passerait !! Pour ton petit 1) je dis a voir ! Le constructeur lui meme parle d'une certaine fragilité au niveaux des papates ! 2. Un bios de 256kJe ne connais rien aux bios, je voudrais juste au mieux changer la séquence de boot. Ai je vraiment besoin d'un bios d'une taille de 1 ou 2 MO ? Pour le commun des mortel, est ce vraiment nécessaire d'avoir autre chose qu'un bios de base ? vous faites quoi avec vos bios de 1 mo ? L'intérêt d'une puce c'est de pouvoir au moins installer un nouveau DD et un Dashboard non ? Largement suffisant pour le commun des mortels _ on ne fait rien de plus avec des bios de 1Mo _ les grosses puces, maintenant que l'on a des debugs de 256Ko, c'est plutot pour mettre plusieurs bios ! 3. Son prixJe dois dire que c'est quand même très peu cher par rapport aux autres puces. effectivement, il n y a pas de gadgets avec, mais vus les prix exorbitant des autres consoles, je me demande l'intérêt ? y a t'il anguilles sous roche ? C'est pas comparable la on est en presence d'un easychip avec des spaghetti au bout, certains dirons que c'est cher pour ce que c'est ! Et d'autre bah non car il y a la boiboite, un inter de desactivation, et sont pret a payer l'exclusivité du "sans soudures pour 1.6" c'est mon cas !! 4. Mauvais points ?J'attend avec impatience le test (impartial) de gueux sur cette puce. Car elle m'interesse énormement. J'aimerais que les personnes qui on utilisée cette puce donne ici leur avis sur les points que j'ai soulevé plus haut. Le test arrive mais c'est déja marqué ! ^_^ ++
Napsterboy Posté(e) le 2 décembre 2004 Posté(e) le 2 décembre 2004 Salut tout le monde, Tout d'abord modhack sache que je voulais te remercier parceque toute tes questions sont pertinentes et je me posais exactement les mêmes. Bravo! Quand à Jlz merci pour ces réponses et vivement le test. Le seul truc qui me fait peur c'est quand tu dis que certaines pattes sont vers des composants plus que sensibles. J'espère que ces pattes tiennent vraiment bien... En tout cas merci à vous 2 et vivement le test, car ci dans ce dernier la spidership s'en tire avec les honneurs alors je vais direct la commander! Bonne soirée... ps : Ne connaissant rien aux sites pour commander les puces, divineo est-ce un bon site bien fiable pour commander? car la spidership est carrément moins cher que sur d'autres sites comme ominfo par exemple... Merci d'avance.
modhack Posté(e) le 2 décembre 2004 Auteur Posté(e) le 2 décembre 2004 Merci Jlz, je savais que je pouvais compter sur toi pour une réponse. Je suis impatient de lire ce test. Comme cela a déjà été soulevé dans un post, si un fil tient le coup, 5 aussi non ? Cela me parais aussi logique Sinon, quand tu parles de risques au niveau "fils qui peuvent se toucher", est il possible de griller la carte mere ? C'est vrai qu'il faudrais aussi un test à long terme, afin de bien se rendre compte du risque. Tu as aussi le projet dans prendre une ?
SNIPER82 Posté(e) le 4 décembre 2004 Posté(e) le 4 décembre 2004 ca y est le test a été fait et les explications sont vraiment bien toutes les explications sont données avec beaucoup de détails ce qui facilite son installation PS: il faut faire attention au fil qui sont trés fragile
Messages recommandés