calvinb51 Posté(e) le 2 décembre 2004 Posté(e) le 2 décembre 2004 Bonjour à tous, J'ai parcourus les différents posts et il y a quelque chose que je ne comprends pas... Sur ma Box (V1.1, Modchip X2.2 Lite Plus, Bios X2 4983.xx, XBMC V1.1.0) lorsque j'utilise la fonction WORKGROUPS (SMB), j'accède à mon réseau domestique (WORKGROUP), à mon PC et à mes partages sans aucun problème. J'ai juste partagé mes dossiers avec "tout le monde" en lecture. Je n'ai rien modifié dans le XboxMediaCenter.xml (fichier de conf d'origine) et çà marche direct !!! Sur la Box d'un pote que j'ai switché (V1.0, Modchip Xbit V1.5, Bios Evox m8, XBMC V1.1.0) lorsque j'utilise la fonction WORKGROUPS (SMB), j'accède bien au réseau doméstique (WORKGROUP), au PC et après : "Access Denied" !!! J'ai vérifié la config de son PC et apparement, il n'y a rien de différent avec le mien (partages identiques, même droits, connectivité ok entre PC et Xbox)... Alors est-il vraiment obligatoire de modifier le fichier de conf. xml, de créer un compte sur le PC et de lui affecter des droits en lecture sur les partages ou est-ce kk1 connaît une astuce ? C'est vraiment bizarre... Par avance, merci. Calvin
ToupTi Posté(e) le 2 décembre 2004 Posté(e) le 2 décembre 2004 Moi, j'ai le meme probleme depuis que je suis repassé à Win2000. Je n'avait pas de probleme avec XP avant... Et là... J'ai pas de sollution
AVBoX Posté(e) le 2 décembre 2004 Posté(e) le 2 décembre 2004 (modifié) Il faut crée un compte Invité sur chaque PC pour y avoir accés via le "WORKGROUP" de XBMC. D'apres le commentaire du fichier xboxmediacenter.xml (si quelqu'un peut traduire ^_^ ) <!-- DO NOT TOUCH THESE SETTINGS!! (unless you know what you're doing) !--> <!-- workgroup : workgroup which xbmc uses to login to a server. !--> <!-- winsserver: if you run one you can set the ip here (if you don't know !--> <!-- what it is, leave it as it is). !--> <!-- debuglevel: only set this if you have problems using samba (0 - 10) !--> <!-- setting it too high will slow it down a lot. !--> <!-- defaultusername defaultpassword: the username and password that !--> <!-- will used if none is specified in bookmark !--> <!-- Usefull for samba browsing. Will fallback to guest access !--> <!-- if it can't !--> Modifié le 2 décembre 2004 par AVBox
calvinb51 Posté(e) le 2 décembre 2004 Auteur Posté(e) le 2 décembre 2004 Merci AVBox !!! Effectivement, la seule différence entre son PC est le mien est que le compte invité est activé sur mon PC et qu'il ne l'était pas sur le sien... J'avais déjà pensé à çà mais j'ai essayé d'activer le compte invité sur le sien et çà n'a rien changé. Par contre, je n'ai pas penser à rebooter ou fermer puis réouvrir la session !!! Il y a effectivement de fortes chances que le problème vienne de là !!! Je vais tester ce soir et je vous donnerai le résultat ! sinon pour la traduction : <! - - NE TOUCHEZ PAS CES PARAMETRES!! (à moins que vous savez ce que vous faites)! - - > <! - - groupe de travail: groupe de travail que le xbmc utilise pour se connecter à un serveur. - - > <! - - winsserver: si vous en utilisez un vous pouvez placer l'Ip ici (si vous ne savez pas! - - > <! - - ce que c'est, laissez-le comme il est). - - > <! - - debuglevel: parametrez ceci seulement si vous avez des problèmes en utilisant samba (0 - 10)! - - > <! - - si le paramètre est trop élevée il ralentira beaucoup. - - > <! - - utilisateur et mot de passe par défaut : utilisateur et le mot de passe qui! - - > <! - - sera utilisé si aucun n'est indiqué dans le signet! - - > <! - - très utile pour explorer samba. il utilisera le compte invité! - - > <! - - si il ne peut pas! - - > C'est un peu du mot à mot mais c clair, il faut activer le compte invité si on ne veut pas définir un compte spécifique pour accéder aux shares. Merci encore et à très bientôt pour un retour positif j'espère... Calvin.
AVBoX Posté(e) le 2 décembre 2004 Posté(e) le 2 décembre 2004 Bah voila Moi aussi je l'est traduit mais avec google mais j'est compris le principe et hop. ^_^
modhack Posté(e) le 2 décembre 2004 Posté(e) le 2 décembre 2004 oui enfin j'avais deja fait ca depuis Aout http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=20280 merci de lire les posts epinglé
Messages recommandés