Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, j'suis nouveau et je veux faire un backup d emon jeu fable. Le seul bleme, c'est que je n'ai aucun débit entre mon pc et ma xbox. Ma config: chipset ethernet sis 900 , xbox avec aladdin advance et bios xecuter2, logiciel flashfxp. Et je comprends po, la connection se fait bien, j'ai l'arbo du HD de la xbox, mais des ke je veux backuper, ben... rien. Po de débit, rien du tout, et tout est bien au niveau des ip.

Si kelk'un pouvait m'aider cela serait fort aimable ma fois....

Merci :D

Modifié par xpress92
Posté(e)

salut

tu veux tranferer le jeux a partir de la xbox sur le pc

ou tu veux mettre ta sauvegarde presente sur le dd du pc, sur le dd de la xbox?

t as quoi comme logiciel de copie de jeux sur la xbox?

bye

Posté(e)

Ben en fait je faire un backup de la xbox vers mon pc. Je débute sur cette console (avant j'avais une ps2 mais elle a cramé alors). J'ai suivi le tuto sur le site pour connecter la console sur le pc et j'utilise flashfxp en client, juste pour la recopie des données a partir de la console. C'est po la bonne méthode??? Il faut un autre soft du genre xiso???

Posté(e)

salut

en fait, pour faire un backup de tes jeux:

si tu veux copier un jeux sur dvd du lecteur xbox vers le disque dur de la xbox, il te faut un logiciel du type "dvd2copy" que tu transfert sur la xbox ( ca peux mal fonctionner si tu configure mal, mais y a des tutaux), et ensuite, tu le lance et ca copie le jeux sur ton dd.

sinon, si tu veux directement tranferer le jeix dvd sur ton pc, ( tu install dvd2copy ) et avec flashfxp ou smartftp ( qui est en francais) tu vas sur le repertoire d: ( c est le lecteur dvd de box) et tu transfere tout le contenu vers un dossier du pc que tu appelle du nom du jeux.

si t as d autres question, n hesites pas.

ps; tu peux renconter des difficultées avec les jeux recents, y a 2 ou 3 trucs qu il faudra que tu recherches dans les tutaux "backup ou copie de jeux"

bye

Posté(e)

Merci. J'ai utilisé dvd2xbox. J'ai fait un back up sur le dd interne de fable. J'ai essayé de lancer le jeu de la console mais il ne marche po (il est peut etre protégé!!!) mais kan je me connecte sur ma console via mon pc, ben toujours pareil, je voit l'arborescence de la console,mais impossible de downloader ou d'uploader. Si j'ai un cable ethernet croisé mais défectueux, je devrais normalement avoir aucun acces sur la console non??? La je comprends vraiment pas... Si vous avez une idée 'config du bios evox, parametres ftp, etc) car la je seche... En plus j'ai tout fais comme le tuto... :(

Posté(e)

salut

pour la copie de jeux, c est chiant.... les jeux recents sont protegés de plus en plus, donc, il faut mettre a jour le bios xecuter.

si ca ne fonctionne pas, ca peut etre aussi a cause des protections, y a des logiciels pour cracker le .xbe ( c est le fichier qui permet de lancer le jeux ), et ca peut etre aussi a cause des nom de fichiers et dossier trop long, mais là, faut que tu vois les tutaux de backup de jeux...

pour la connexion reseau, verifie en premier que tu n a pas de pare feu ou d anti-virus qui bloque ta connexion reseau ( c est les symptomes ).

ensuite, change flash ftp par smart ftp.

ca m etonne que ce soit le cable reseau, mais essaye en un autre au cas ou.

t as quoi comme logiciel sur ta box? tu peux jouer avec les jeux originaux ?

as tu configuré le fichier.ini de ton dashboard sous c: ? ( c est avec ca que tu donnes les destination de tes fichier videos, jeux, mp3,..... )

voilà voilà, bye

Posté(e) (modifié)

Bon en reverifiant tout, je me suis aperçu que mon cable était mal croisé. C'est vicieux car il me permet de me connecter à la console, mais pas de DL ou de UL. J'ai donc changé de cable et la ça marche , le seul soucis c'est que pendant la connection en ftp, bon mon pc y rame grave (100% du processeur est utilisé pour le soft ftp, et pourtant j'ai 1.5go de ram avec un celeron 2.8ghz, m'enfin bon c'est po grave...)

Je te remercie de tes réponses somehow, il ne me reste plus maintenant qu'a patcher le .xbe, car sur fable, je pense qu'il est protégé.

Je vais aller voir dans les tuto.

Par contre, si tu pouvais juste éclairer ma lanterne 2s. Kan tu fait une connection via ftp sur ta console avec ton pc, que tu récupere un jeu, tu dois ensuite en faire un xiso pour le graver, ou tu peux le graver en mode disque de données??? Et quel logiciel me conseillerai tu pour patcher les jeux??? Et la derniere, apres j'arrete promis :P , y a t'il des fichiers a trouver pour patcher les jeux (tu sais un peu comme les ppf qui fixent certains trucs sur les jeux psone et 2)???

Merci de ton aide en tous les cas.

Modifié par xpress92
Posté(e)

salut

t en mieux alors. c est souvent des petites conneries qui nous bloque.... c est chiant...

pour la connexion reseau, j me repete, mais c est les symptomes d un pare-feu ou anti-virus

pour la gravure, t as plusieur possibilité:

- tu peux faire ( pour un gain de place sur un dvd de 4.7go) un dvd mutijeux avec par exemple "xboxtool", ca marche bien pour moi et c est pas mal, tu peux creer, extraire des iso, patcher le .xbe et faire un dvd multi jeux.

-tu peux graver une iso avec nero ( graveur puis graver l image )

http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=97

-tu peux egalement graver en mode UDF/ISO.

http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=98

celon ton graveur, tous les dvd-r ne sont pas conpatible.

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=17523

voilà voilà bye