Linux + Usb Hdd Mass Storage 160 Go Non Visible ?


Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je viens d'installer Linux sur ma Xbox 1.5 modée avec duox2

Gentoox 3.1 est installé par défaut sur le E: avec KDE et est lancé à partir d'evox.

Linux fonctionne trés bien sauf qu'il ne reconnaît pas mon dd externe en usb.

par contre ma souris usb logitech optical wheel mouse est trés bien reconnue, même en la branchant à chaud (hot plug).

J'ai confectionné 2 ports USB, à partir joy 2 et 3.

Mon but est de lire des Divx qui sont sur un disque dur de 160 Go en USB - NTFS.

Comme sur PC avec GeexBox 0.97 qui reconnait très bien le DD externe en usb(sur une vielle bécane PII 266- 96 Mo ram usb 1.1).

Pourquoi le DD externe n'est-il pas reconnu en USB? :

- à cause de sa taille (160 G0 ) ?

- à cause de son formatage (NTFS)- j'ai aussi essayé plusieurs partitions fat32+ntfs- pas visible non plus- ?

- Faut-il absolument installer le bios Crommwell 2.31 dans la chip pour que tous les périphériques soient reconnus? je voulais que linux parte simplement à partir d'evox.

- Faut-il paramètrer qqchose sur Linux ?

Peut-on réaliser sa propre distrib pour Xbox avec geexbox qui reconnait trés bien les dd externe de grande capacité NTFS en usb?

Dommages que XBMC ne reconnaisse pas les dd externe USB

J'ai aussi essayé avec Xebian 1.03 en Live CD. boot trés bien et ho!! surprise le dd est bien reconnu en USB MASS STORAGE PY160, ainsi que ses différentes partitions dans la page de défilement au démarrage :wub: Mais voila Lorsque linux est chargé je ne vois nulle par mon DD externe USB avec l'explorateur de fichiers :) J'ai vu avec joie qu'il y avait Freevo de compris dans cette distrib, mais hélas il ne voit pas mon DD externe en USB :huh: . ma souris optique usb fonctionne pourtant trés bien sur les deux ports usb fabriqués????

Si une bonne ame pouvait me dépanner, ce serait sympas...

que dois-je faire pour lire mes divx sur mon dd externe 160 Go NTFS en USB

Ciao,

et Merci encore.

Modifié par alibabb
Posté(e)

je n'ai jamais essayé mais lorsque tu branche ton dd tu doit avoir un fichier hd--- crée dans /dev/ il faudrai le trouver et le monter en passant par /etc/fstab et en mettant auto pour le type du systéme de fichier.

donc tu liste tout les fichiers qu'il y a dans ton /dev/ tu eteint tu branche ton dd et tu rallume, tu refait ton listing et tu verra les fichiers qu'il a cree en plus. il ne te reste plus qu'a les monter aprés

pour une clé usb par exemple il crée un fichier sda1.

par contre je n'ai jamais reussi a monter sur ma box un usb 2.0 donc verifie aussi de ce cote.

tiens moi au courant car ca peux m'interresser j'ai un rack usb au boulot dont j'aimerai me servir

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant