Reboot 3fois Puis Frag

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous!

je suis maudit :fouf: ...après un problème d'eeprom corrompu sur mon ancienne xbox, une nouvelle galère crying :

je jouais à Top Spin sur le dd et le jeux à freezé (bloqué) lors d'un chargement alors que depuis plusieurs mois, j'y joue sans problème...

J'ai fait reset et là, la console refusait de démarrer...après 3 essais ou la xbox n'a pas voulu s'allumer (s'allume vert puis éteint...bis bis): clignotement vert et rouge...

en arretant ma xbox et en attendant un peu (quelques minutes), j'ai réussi à la faire re-démarrer... j'ai pu lancer un autre jeux sans prb et jouer plus d'une heure?

curieux, j'ai relancé top spin l'aprèm et là, ça a replantait au niveau d'un chargement...jeu bloqué...et lors du reset, impossible de redémarrer... pourtant la xbox ne semblait pas avoir trop chauffait (30min).

Suite à la lecture de plusieurs post, je précise q je n'ai pas de cable réseau de branché en permanence (origine de certain freeze)...

Question matériel, j'utilise un bios M8 sur une xenium ice originale (enfin je crois)sur une 1.6. J'ai un dash unleash. et un dd martox 80 Go- installation faite avec le cd yopsolo - du jamais vue, autant de mal chance...

Est-ce que vous croyez que ça peut venir du disque dur? c'est étonnant non? <_< peut-être que ça déconne parce que le dd a du mal et qu'il n'arrive pas à y accèder au dash...car le plantage a lieu lors des temps d'accès ou des saves automatiques... mais pourquoi ça refuserait de s'allumer? d'autant qu'après essai, aucun prb avec burnout sur le dd et sauvegarde auto ok...

ça peut pas être les soudures qui se barrent car dès que je l'éteins un peu, ça remarche et q j'attends un peu, ça remarche...peut-être un autres composant?qq1 a déjà eu le problème?

est-ce possible que ce soit la puce qui est des "perte de mémoires?" car installation fragile du LPC rebuilt?

si quelqu'un a qq chose de similaire...j'ai quelques post mais ce cas de figure et rare... soit ça frag et c'est les soudures ou autres mais j'ai pas vu de cas parlant de plantage puis frag résolu par le fait d'éteindre la bête pendant un moment...est-ce un problème de chauffe des soudures?

merci d'avance de vos réponses... :oki:

Modifié par arzzz
  • 3 semaines après...
Posté(e)

Hello,

prb réglé en effectuant plein de manip donc impossible de savoir ce qui a solutionner le prb mais bon, ça remarche... (voir section xenium)

Bonne année à tous! :)