diablo24 Posté(e) le 1 décembre 2004 Posté(e) le 1 décembre 2004 Salut tout le monde. Alors voila mon problème.Mon Graveur DVD Memup commencais a merdouiller de plus en plus...J'envoi un mail a Memup qui me répond, puisque mon graveur n'était plus sous garantie, d'essayer de nettoyer la lentille, puis si ca ne changait rien, de mettre a jour le firmware....Nettoyage de la lentille n'a rien donné, donc je chope le dernier firmware pour ma bête sur le site memup, je lance l'exé, qui me met en garde de ne pas éteindre l'ordi pendant le flash, que si je me suis gourré de firmware ca peut endomager mon lecteur...Sur de moi je lance le flash....Et là, bing, microcoupure de courant, a la fin du Erase....Donc le PC reboot, avec la rom du graveur "nue", c'est a dire sans rien dedans....Donc le bios block dessus.Le pc repart en virant le graveur...Mais le problème c'est que ma rom est vide, donc impossible de le reconnaitre, ni même de le lancer....Le pc voit qu'il a un truc sur la nappe, mais ne sais pas cke c'est.... Quelqu'un a t-il connaissance d'une méthode pour récuperer ca? Même si faut souder et tout, j'ai plus rien a perdre donc.... Enfin voila quoi, je suis un peu dans la m...e, heureusement, noel est proche.... Merci PS:Pour une fois que j'ai QUE le pc qui tourne, il faut une microcoupure.....
bybydj Posté(e) le 2 décembre 2004 Posté(e) le 2 décembre 2004 (modifié) en fait, je connai pa d'outil qui permettrai de flasher ton lecteur pour le réparer (parce que c un Memup, si t avai autre chose, ca aurait ete fesable facilement ), désolé Modifié le 2 décembre 2004 par bybydj
Messages recommandés