Probleme Save Zelda Minish Cap - Xboy

Messages recommandés

Posté(e)

salut, comme je le dit dans le sujet j ai des probleme avec l emulateur gba xboy advence et la rom de zelda minish cap

sa marche tres bien mais la save merde a donf, hier j ai joué pandans 3h00 et se matin quand j ai repris ma partie , tou se que j ai fait hier est a refaire

j ai vue un autre topic a se sujet sur le jeu mario et lugi, mais apparament en prenent la derniere version de l emuleateur sa marchais mieu, moi j ai le 17 et apparamanr cest la derniere

svp , comment faire pour reglé se probleme

merci

a+

Posté(e)

Salut

Heu moi personnelement sa marche niquel ... après restes a savoir qu'elle version de l'émul a tu ? et puis quitte tu l'emulateur noralement (car si tu etint en cours de jeu c'est sur que sa marchera pas) Huhu moi lé fini le jeu .... :lol:

Posté(e)

Si tu ne veux plus aucun prob, suffit de patcher la rom, tu n'auras plus à te soucier de quelle version tu utilises....

Utilise la Offline List pour connaitre le type de sauvegarde, puis cherches après le soft qui fixe le prob....

Posté(e)

merci pour la rapidité de vos reponse

ma version de xboy c est la 17

d apres se que tu me dit DaaWeeD , meme apres avoir sauvegardé ma partie , je doit faire quité la rom et quité l emulateur?? donc mon probleme vient surement de la moi je save et etain la xbox sick

et pour toi Badablek , je ne voie pas vraiment se que tu veut dire le patché comment?? avec quoi et la offline liste cest quoi et je la trouve ou??

sinon autre chose de pas tres important est t il possible d assosié une image a une rom pour que dans l emulateur il y a un photo a la selection du jeux, la il y a a une que cest mit automatiquement et c est pandant une cinematique avec le texte en bas donc pas top, merci

a+

Posté(e) (modifié)

Pour savoir ce qu'est la offlinelist, Google est ton ami ^^http://www.google.fr/search?hl=fr&q=offlinelist&meta=

C'est simplement un programme qui recense les roms GBA, par rapport à leur numéro de release.......tu chopes ce soft, le dat GBA qui va bien, et tu as un tas d'infos sur les roms releasées, dont le type de la sauvegarde, sa taille, etc...

Grâce à ces infos, tu peux patcher le jeu en conséquence (les jeux actuels utilisent des eeproms et Flash512, qui sont, il me semble, supportées à la seule condition que tu l'indiques à l'emulateur (en changeant le type de sauvegarde).

Patcher le jeu permet de ne pas s'en soucier (ces patches ont été d'abord crées pour les cartes flash style F2A, et ca marche tout aussi bien pour les emulateurs...)

Ces patcheurs, plus ou moins universels, permettent de changer le type de sauvegarde (de eeprom à sram, ou de flash à sram), la sram étant supportée depuis longtemps par les cartes flash et les emulateurs...

ps : Minish cap sauvegarde sur une Eeprom v124, suffit de chercher sur Google le patcheur adéquat

ps bis : y jouer sur une vraie GBA avec une vraie cartouche est 100x plus fun que sur emu ^^

Modifié par Badablek
Posté(e)

ou sinon sous xboxadvance

en cour de jeu tu presse sur le stick droit

tu choisit game utility

tu prend save game

tu choisit un emplacement

apres une fois que tu reprend ton jeu

tu choisit game utility

tu prend load game et tu te retrouve exactement ou tu etait avant de quitter

le jeu

++ :P

Posté(e)

sinon il est terrible se jeu :wub:

• 1 mois après...
Posté(e)

Certes, il est pas mal ce jeux... sur pc car sur xbox j'ai pas réussi à le lancer encore.

Le problème, c'est que je lance xboyadvance_v17, là tout va bien mais si je lance Zelda, j'ai un ecran blanc avec un gros son qui crache dérrière...

Savez-vous à quoi c'est dû ?

je vais essayer avec UnOfficial - Visual Boy Advance X 0.21 sinon, j'espère que ça va marcher...

Merci de votre aide

Invité outworld1
Posté(e)

l'emulateur est en constantes evolution la gba est une console actuelle faut pas s'attendre a faire tourner les dernieres roms correctement

Posté(e)
la rom de zelda minish cap

sa marche tres bien

Bah vu les dires de max3452 et de DaaWeeD, ça a l'air de plutôt marcher tu crois pas ?

Merci quand même d'avoir essayé de m' casser l'moral ! ggne :lol:

;)

• 1 an après...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà, je continu sur ce sujet clos il y a longtemps pour ne pas créer un post similaire.

J'ai passer une douzaine d'heures sur le net avant de poster.

J'ai déjà compris pourquoi il faut patcher pour pouvoir sauvgarder le jeux et j'ai trouver le logiciel GBATA pour le faire, ceala dit si j'ai bien compris il faut d'abord trouver le patch nécessaire, et c'est là que je n'y arrive pas. Je ne trouve ça null part ou alors je le voit mais le reconnais pas! Enfin, je me retrouve avec la dernière version de Xboyadvence, une rom qui veut bien se lancer (j'ai compris qu'il faut que ce soit un zip et pas un rar!) et le logiciel GBATA mais je ne trouve pas de patch :(

Aidez moi si'il vous plais

La version de ma rom est l'européenne je pense car au demarage il y a le choix entre plusieurs langues européennes.

Merci pour votre aide.