Shadowritter Posté(e) le 1 décembre 2004 Posté(e) le 1 décembre 2004 Ben voilà mon exploit sur le DD d'origine s'est bien passé et marche bien, j'ai donc utilisé xboxhdm pour faire le changement de disque dur qui s'est bien passé aussi, mais une fois mon nouveau disque dur montée dans la console elle demande une mise a jour du Live qui échoue et avec comme seul choix de mettre OK, donc elle retente et échoue à nouveau (faut dire que y'a ni connexion Live, ni DVD dans le lecteur) Bon à la limite, la console lance les jeux donc je devrait pouvoir refaire mon exploit (faut juste que j'attende le week end pour récup Splinter Cell), mais j'aimerais savoir surtout si j'ai merdé et surtout où, ou si je peux par exemple mettre un DVD mettant à jour la Xbox (je n'ai que le coffret Star Wars à disposition) Voilà merci d'avance pour toutes indications
adoubeur Posté(e) le 1 décembre 2004 Posté(e) le 1 décembre 2004 Salut Mr Shadowritter ! Xboxhdm pose parfois quelques problèmes au momnt de copier les fichiers sur le nouveau DD. Personnellement je ne l'utilise que pour locker le nouveau DD, sinon j'utilise Norton Ghost pour cloner l'ancien DD sur le nouveau et ça marche du tonnerre. (jamais le moindre problème) Si tu ne veux pas attendre ce WE, utilise Norton Ghost. Pour ça , télécharge la disquette de boot Norton (copie ensuite son contenu sur une disquette vierge). => ensuite tu délockes ton DD d'origine (pense à bien récupérer l'eeprom avant, remarque si t'as utilisé xboxhdm tu l'as) avec Evox par exemple (ou avec xboxhdm). Délocke aussi le new DD (avec xboxhdm) => tu mets le DD d'origine en master sur le PC, et le new en slave. => tu bootes sur la disquette. Une fois sous DOS, tape : ghost.exe/ir Tu vas arriver sur un menu qui te permettra de cloner le DD d'origine sur le nouveau (ça prend 5 minutes environ). Ensuite tu lockes le nouveau avec xboxhdm et hop ! Il marchera nickel.
Shadowritter Posté(e) le 1 décembre 2004 Auteur Posté(e) le 1 décembre 2004 Cool merci pour ta réponse ! C'est quand même dommage que xboxhdm ait ce problème, car c'est un bon prog. Une question le fait que la console demande une mise à jour, ça voudrait donc dire que ça a corrompu certains fichiers donc que la console fasse appel au Live pour se "réparer", ne comptant pas me servir du Live avec cette console, y'a t-il un moyen de le désactiver de la console ? Bon me reste plus qu'à trouver une disquette ^_^
adoubeur Posté(e) le 1 décembre 2004 Posté(e) le 1 décembre 2004 Une question le fait que la console demande une mise à jour, ça voudrait donc dire que ça a corrompu certains fichiers donc que la console fasse appel au Live pour se "réparer" Non c'est pas exactement ça. Je vais essayer d'expliquer les choses clairement : - le bios de ta XBox charge C:\xboxdash.xbe (exécutable du dash), qui va à son tour charger ses polices (fichiers "xtf" du dossier "fonts"). Le principe des "anciens" exploits des fonts est de remplacer les polices par un fichier XTF hacké qui, lorsque xboxdash.xbe "appelle" ses polices, lance Phoenix Bios Loader à la place. (en fait les fonts hackées servent de relais) Il suffisait donc de remplacer les polices pour que la XBox boote Phoenix au lieu de ses polices d'affichage. Mais un problème a surgi : lorsqu'on laisse la XBox débranchée trop longtemps, l'horloge se remet à zéro. A l'allumage, le dash va alors essayer de lancer un écran pour remettre la XBox à l'heure. Le problème, c'est que pour ça il a absolument besoin de ses polices, et comme il ne les trouve pas (vu qu'on les a remplacées), la XBox redémarrait à l'infini. (le fameux clock loop) => des petits malins ont alors eu une brillante idée : plutôt que de laisser le "xboxdash.xbe" original de la XBox, qui a cette fâcheuse manie de vouloir remettre l'horloge à l'heure, ils l'ont remplacé par le fichier "update.xbe" (fichier qui appelle la mise à jour du Live, présent dans le dossier "xodash"). => ce fichier, renommé bien entendu en "xboxdash.xbe", permet de lancer les fonts hackées sans jamais chercher à remettre l'heure. Le "xboxdash.xbe" présent sur ta partition C et lancé à l'allumage n'est autre que ton "update.xbe" patché pour avoir la bonne taille et renommé en "xboxdash.xbe". Tu me suis ? Il est donc logique qu'il te demande la mise à jour du Live, à l'origine ce fichier est fait pour ça ! Mais ça signifie qu'il trouve ses polices d'affichage (sur C:\fonts) alors qu'il devrait normalement (si l'exploit est installé correctement) trouver les polices hackées. Donc tout laisse à penser que les polices originales ("xboxbook.xtf" et "xbox.xtf") se trouvent dans le dossier "fonts", alors qu'elles devraient avoir été mises dans un dossier "f0nts" (zéro à la place de la lettre "o", pour éviter que l'update.xbe les trouve). Tu peux vérifier ça en explorant ton DD avec la fonction "xbrowser" de xboxhdm. Si tu trouves les fichiers "xboxbook.xtf" et "xbox.xtf" sur C:\fonts et non sur C:\f0nts, le problème est là. Pas trop compliqué ?
Shadowritter Posté(e) le 2 décembre 2004 Auteur Posté(e) le 2 décembre 2004 Non et merci (encore !!!) beaucoup, ça fait plaisir de mieux comprendre ce genre de choses ^_^
Shadowritter Posté(e) le 4 décembre 2004 Auteur Posté(e) le 4 décembre 2004 Bon j'ai réussi la manip en fesant un clone de disque dur dans Xboxhdm (car bizarrement les lecteurs disquettes de mes 2 PC ne veulent rien savoir) Merci pour tout
Messages recommandés