Invité yozbuz Posté(e) le 30 novembre 2004 Posté(e) le 30 novembre 2004 Tout d' abord bonjour tout le monde . Une petite présentation : Je suis un amateur de jeux vidéo, passionné de musique en tout genre, lecture, ... Je n' y connais absolument rien en "chipottage" Xbox . Voila mon stud : Ma Xbox est patchée. Certaines copies ne fonctionnent pas chez moi, j' ai un message qui me dit que le disc n' est pas valide ou un truc du genre . Mais les jeux fonctionnent sur les autres Xbox . J' ai la même blague pour les films DVD . Je pensais au début que c' etait peut être la marque du support mais non ce n' est pas cela . Je pencherais pour un problème de lecteur. Y a t il une solution ??? Sorry si cette question a déja été postée plusieurs foid D' avance je vous remercie de vos réponses
joey Posté(e) le 30 novembre 2004 Posté(e) le 30 novembre 2004 J'espère que tu as bien les originaux dans le coin pour tes "copies" Sinon ton problème vient sans doute comme tu l'as deviné de ton lecteur. Et oui la Xbox a plusieurs lecteur DVD philips, samsung qui lise plus ou moins bien les DVD-R ou DVD+R. Le Samsung lit absolument tout pour les autres c'est au cas par cas ... Pour voir quel lecteur tu as vas voir ici http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=34 Sinon pour les DVD originaux (film) as-tu le kit officiel ou un soft pour les lire ?
Invité yozbuz Posté(e) le 30 novembre 2004 Posté(e) le 30 novembre 2004 (modifié) J'espère que tu as bien les originaux dans le coin pour tes "copies" Oui bien sur ! A première vue mon lecteur est un Thompson ou un philips, mais presque sur du Thompson . Mais ce qui est étonnant c' est que certains jeux ou films passent et d' autres pas ?? N' y a t' il pas une solution moins radicale que de changer de lecteur ? Sinon les orinaux passent sans problème . Je n' ai rien ajoutté comme soft . Modifié le 30 novembre 2004 par yozbuz
joey Posté(e) le 30 novembre 2004 Posté(e) le 30 novembre 2004 J'ai un lecteur samsung donc je n'ai aucun problème mais j'ai un pote qui a un philips et qui ne peut utiliser tous les DVD+R et les DVD-R passe à merveille pour l'instant (marque datawrite). Sinon je crois qu'il m'a parlé d'une méthode de gravure pour les lecteurs Philips. Pour les Thompson je ne sais pas. Pour la compatibilité vas voir ici http://xavbox.free.fr/pages/divers/compatibilite-philips.htm Pour la méthode dont je t'ai parlé vas ici http://www.ibelgique.ifrance.com/fredm5/tuto.htm j'espère que cela va faire ton bonheur ^_^
Invité yozbuz Posté(e) le 30 novembre 2004 Posté(e) le 30 novembre 2004 Meri Joey pour ces renseignements . Je ne grave pas mes dvd , et parfois certains dvd d' une même marque gravé de la même façon ne passent alors que d' autres passent très bien . Bref je vais essayer de changer de lecteur et opter pour un samsung
newell Posté(e) le 30 novembre 2004 Posté(e) le 30 novembre 2004 ca bien sur tous est possible mais a quel prix 75 euros oublie lol moi qui achete des xbox non-modde d'occaz qui les modde et qui les revents sur 23 xbox j'ai vue 6 samsung
Invité yozbuz Posté(e) le 30 novembre 2004 Posté(e) le 30 novembre 2004 Pas facile à trouver donc Et il n' y a pas d' autre moyen, nettoyer la lentille, installer un soft, un réglage du lecteur.... ?
newell Posté(e) le 30 novembre 2004 Posté(e) le 30 novembre 2004 le meilleur truc vas t'achete un lecteur cd/dvd pc pour 30 +ou - et branche le ca fait une miette bordel mais c'est le top
PereVerti Posté(e) le 30 novembre 2004 Posté(e) le 30 novembre 2004 newell a raison, un lecteur dvd de pc te lira tout sans broncher sauf... tes jeux originaux... ++
PiLouP Posté(e) le 30 novembre 2004 Posté(e) le 30 novembre 2004 (modifié) heuuu Modifié le 1 décembre 2004 par PiLouP
PiLouP Posté(e) le 30 novembre 2004 Posté(e) le 30 novembre 2004 reeeeeeeeee pourkoi le quot il marche pas ?snif
PereVerti Posté(e) le 30 novembre 2004 Posté(e) le 30 novembre 2004 Tu as mis un slash au premier quote... :lol: ++
Invité yozbuz Posté(e) le 30 novembre 2004 Posté(e) le 30 novembre 2004 Salut les gars, Je suis rentré chez moi et j 'ai vérifié mon lecteur . Et bien je suis sur le cul, c' est un samsung : 1 gros trou et 2 p'tit trous N' empéche que ca ne marche tjrs pas
PiLouP Posté(e) le 1 décembre 2004 Posté(e) le 1 décembre 2004 (modifié) un lecteur samsung n'a jamais empeché les mauvaises gravures et pi c'est pas parceque c'est un samsung qu'il est imunisé contre la poussiere et les pannes diverses et variées et surtout la poussière donc la solution : tu demontes ton lecteur (pas besoin d'avoir fait math sup ) et puis tu soufle la lentille avec une bombe d'air sec par exemple tu mets pas les doights dessus et voila si ça se trouve c'était une saleté... sinon si cela ne marche pas et que ton lecteur a beaucoup servi, il se peut que la lentille est une faiblesse alors la je te conseillerai d'augmenter que tres legerement la puissance du laser avec un tournevis (je crois u'il y a un tuto pour ça) afin d'augmenter la sensibilité du laser. par contre doucement sur la vis, parceque autant tu peux lire tout els support que si tu la tourne trop tu vas passer au travers MDR bon voila je pense t'avoir fait une vrai réponse ++ Modifié le 1 décembre 2004 par PiLouP
Invité yozbuz Posté(e) le 1 décembre 2004 Posté(e) le 1 décembre 2004 OK, merci pour ce conseil, Je vais essayer de nettoyer la lentille, puis je vais essayer d' augmenter la puissance du laser :lol:
Invité yozbuz Posté(e) le 1 décembre 2004 Posté(e) le 1 décembre 2004 Tiens, c' est peut être moi qui a besoin de lentilles Je ne retrouve pas sur le site le tuto pour régler la lentille ?
PereVerti Posté(e) le 1 décembre 2004 Posté(e) le 1 décembre 2004 Salut Je te conseille tout sauf de toucher a la puissance du laser... Les reglages sont presque uniques pour chaque lecteur et en plus vas faire ca au pif... C'est un peu comme si tu essayais de reparer une montre a la masse ou de souder une puce au chalumeau... Si tu trouves le tuto, cherche aussi les post des gars qui ont fusille leur lecteur grace a lui... :lol: :lol: ++
Invité yozbuz Posté(e) le 1 décembre 2004 Posté(e) le 1 décembre 2004 Mouhahaha Excellent !! :lol: Je vais me contenter de la nettoyer avec en cd spécial . ET si pas ben tant pi
PereVerti Posté(e) le 1 décembre 2004 Posté(e) le 1 décembre 2004 Par contre, rien ne t'empeche de depoussiere la lentille... Je ne sais pas si ca marche vraiement les cd de nettoyage... peut etre... ++
PiLouP Posté(e) le 1 décembre 2004 Posté(e) le 1 décembre 2004 j e me prierai de m'excuser d'avoir recupéré des lecteur dvd complet hs simplement en augmentant que de tres peu la puissance du lazer. Fo y allé a taton, certe mais tu augmentes jusqu'a ce que ton lecteur réacroche le cd... et voila ooo miracle un lecteur qui remarche. Ma fois pour ma part entre tenter de recuprer un lecteur pour une possible réparation et ne rien faire du tout, je prefere tenter.... après c'est toi qui vois je vois pas ce que ça coute d'essayer si ton lecteur est hs. De plus ayant fréquenté les boutique d'électronique, tu crois qu'ils font comment les gars quand t'arrive chez eu avec ta micro chaine hifi toute encastré et tout soudé de tout les coté et que tu leur di "elle veu plus lire les cd quesque je fait au mon dieu sauvez moi ben on demonte la chaine hifi, on cherche la lentille on met un coup de tournevis et on mate si ça marche. si ça marche on remonte et basta.reparation à moindre coup totu le monde est content.
Invité yozbuz Posté(e) le 1 décembre 2004 Posté(e) le 1 décembre 2004 Ah bon ! Mon lecteur n' est pas hs, il ne lis pas que quelques cd ... Hum je me tates
PiLouP Posté(e) le 2 décembre 2004 Posté(e) le 2 décembre 2004 a baa si il n'est pas complet HS, le il y a bien la naution de risque qui rentre en jeu :-) mais bon... fo jsute y aller a taton... démonter tatonner remonter essayer deémonter tatonner remonter essayer... hihi va pas griller ta lentille par ma faute en totut cas ! t'es grnad tu fais ce que tu veux :-) mais qu'on aye pas me direque c'est un peu comme si tu essayais de reparer une montre a la masse ou de souder une puce au chalumeau... si tu es minucieu et patient et que tu y vas vraiment par millimetre... enfin moi je dis ça je dis rien parceque si t un gros bourrin et que tu loupes la manip v me faire insulter
Messages recommandés