La Console Demarre Seule [resolu]

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

voila, j'ai un petit soucis, rien de grave mais si vous pouvez m'evitez de cherher ca serait cool ;)

Voila j'ai posé une aladdin Advance sur une xbox 1.1, ensuite relié le D0 au D0 de la carte mere, L1 a R2G10 (je crois), L2 au point L2 a l'arriere de la carte mere et enfin BT a R3G3.

Le petit soucis c que maintenant, des que je branche la console, elle s'allume sans meme avoir besoin d'appuyer sur le bouton power ! Et si je me depeche et que je laisse mon doigt appuyé, la puce s'active. Donc en clair, la puce fonctionne comme elle doit fonctionné, je peux choisir de la desactivé ou po.

Je pense que probleme vient d'un double contact au niveau d'une des soudure, donc si vous savez, lekel des point parmis L1, L2, BT et D0 influe sur le power, ca serait sympas de me le dire...

Merci @vs

@+

Modifié par le_floppy
Posté(e)

Lut jai eu le meme soucis avec une Box

tu a du trop chauffer la R3G3 qui est la R de l'allumage .soit ut l'a grille soit tu la desoudé de ces port ......ce qui ne fait plus contact .....verifie la ...c'est de elle cela vient...

Matte la

le probleme jai eu .....

Posté(e)

R3G3 c'est une resitance, mais je connais pas la valeur !!!

il fautdrait la mesurer sur une autre XBOX ! en la dessoudant biensur !

apres tu peux sois achter une resitance classique ou CMS que tu mets a la place.

a+

Posté(e)

Je savais que c t ine resistance, mais ce que je en savais po, c t sa valeur.

Maintenant je sais, R3G3 fait 10K Ohm et R2G10 => 47 Ohm, j'ai pris R2G10 au cas ou, car j'ai encore 3 box a monter :huh: , je suis alle les chercher ce matin, me reste plus qu'a resouder R3G3.

Posté(e)

tu as bien mesurer la resistance en dessoudant une pate et non sur la carte mere directement, desole c'est peut etre con comme question mais on sait jamais le niveau de competence des personnes a qui on repond !

Posté(e)

salut j'ai le meme probleme et pourtant il ne me semblait pas avoir dessouder la R alors en fait je voudrait savoir comment savoir ce qu'il faut faire pour savoir si elle est mal souder(est-ce visible ou pas?????)et si c'est chaud de la remettre

Posté(e)

Bon voila, j'ai bien changé R3G3 en la remplacant par une 10KOhm, et maintenant ca fonctionne nickel !! :fou:

Il faut dire dire que j'ai bien galéré a la remettre, l'espace normale entre les 2 pates du cms etant tres faible, ca n'a po ete facile de resouder !! Mais j'y suis arrive donc vous pouvez tous le faire, qd on voit mon niveau en soudure... :unsure:

salut j'ai le meme probleme et pourtant il ne me semblait pas avoir dessouder la R alors en fait je voudrait savoir comment savoir ce qu'il faut faire pour savoir si elle est mal souder(est-ce visible ou pas?????)et si c'est chaud de la remettre

Moi c t facile a voir, il n'y avait plus de R3G3 :wacko: Mais si tu as les meme symptomes c certainement les meme causes, donc un soucis R3G3... Maintenant comment voir si tu l'a grillé ou si elle est juste desoudé, ben... prends une loupe, si elle est core là, c qu'elle est grillé :P En tout cas, bon courage et merci a ceux qui m'ont aidé

@+

Posté(e)

bravo !

je me demande si en face arrieire ca serait pas plus facile...

a+