Pc Qui Freeze Quand Il Est Froid

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

1 - J'ai un ptt souci avec mon barbone Soltek (nForce 2) + Thunderbird 1.4 + 768 Mo DDR SAMSUNG...

Quand je l'allume, windaude démarre et freeze au bout de 10-20 secondes. Et quand je reboot il ne bronche plus.

- Est-il possible que le CPU ai besoin d'être à une certaine température (apparemment 45°) pour être stable ??

- Est-ce une incompatibilité entre une CM relativement récente et un CPU qui commence à dater ?

2 - J'ai un DD externe en USB 2 et il s'amuse à changer de lettre tout seul.... j'ai récupéré un onduleur au taff, pensant qu'il pouvait y avoir des micros coupures de courant (ex : quand on éteind la lumière dans une pièce voisine, ca s'entend dans les enceintes)..... et là, ca le fait encore, mais moins souvent...

Avez-vous une idée pour éviter ce changement de lettre ??

D'avance merci ! :ok:

a+

Posté(e)

mon alim est de 250 W, et je pense que c suffisant car ma config est assez basic.... en plus, j'utilise la carte graphique intégrée (GF4 32 Mo), donc ca consomme ke dalle....

mais ta qst concerne mon prb 1 ou 2 ? :P

Posté(e)

bah vue que tu tourne sous un AMD et windaud qui n'ai plus une daube depuis un moment je pense que cela viend de ta carte mere l'ami .

a mon avis je te conseil d'aller voir si tu trouve pas un patch ou mieux une mise a jour pur ta CM et aussi pour ton pross

Ps: au faite le windows il reconnait bien ton pross avec la bonne frequence ???

sinon si t haut parleur font un crack kan tu allume une lumiere va falloir aller regarder ton tableau electric ya surement un truc qui merde ou pire la ou ai le PC il doit manquer la terre (c reglementaire maintenant la terre car je te dis pas si sa saute ton PC saute aussi !! :( )

voila sinon je vois que sa moi je suis techico et je doit souvent depanner des AMD et windows et 40% des cas c du a une mise a jour de la CM ou d'un patch AMD et au faite c koi le bios sur la CM ???

:)

sinon un conseil prend linux (si tu capte rien a linux et tu veus pas te lancer dans l'os ou partitioner a la linux telecharge (KNOPIX qui se lance direct du CD c une image iso a graver et grace a sa tu vois exactement si ton systeme merde ou pas )linux rien de mieux pour depanner car tu vois rien au boot de windows c clair et dommage donc dure dure de trouver la panne alors que avec linux sa roule tout seul !!

PS: KNOPIX et une version de DEBIAN avec tout les RPM dedans donc tu grave l'iso et tu boot sur le CD (prend booter du CD dans ton bios ) et tu laisse le lancer et regarde la ou il te fou une erreur c aussi simple que sa .

voila bye.

;)