mouchy Posté(e) le 29 novembre 2004 Posté(e) le 29 novembre 2004 jai utiliser la methode 007 je voudrais savoir comment on met a jour son bios par ftp et savoir quesqui faut que je prenne comme bios merci davance je fait un peu noob sur le coup mais je nai pas trouver de tuto
Jlz Posté(e) le 29 novembre 2004 Posté(e) le 29 novembre 2004 Lu, la méthode 007 n'utilise pas de bios ! Je pense que tu utilises un loader de bios genre Phoenix et alors il te faut un bios bfm qui peut se placer soit a la racine d'un disque soit dans un dossier ! As tu un fichier qui s'appelle xboxrom.bin ? Ou se trouve ce fichier ?? C'est lui qu'il faudra remplacer !! ++
adoubeur Posté(e) le 29 novembre 2004 Posté(e) le 29 novembre 2004 Salut ! Alors c'est bien de dire "j'ai utilisé la méthode 007", sauf que ça ne veut pas dire grand chose ! Tu peux faire plein de choses avec la méthode 007 : - flsaher ton TSOP - installer un exploit audio - installer un vieux exploit des fonts - installer un exploit UDE - installe un exploit UXE Bon, je ne te parle pas des fonts Catfish car elles sont plutôt méconnues, ni même de l'exploit double dash, peu usité. Alors t'as fais quoi avec ta méthode 007 ? Parce que si tu as flashé ton TSOP, l'update du bios ne se fait pas du tout de la même façon que pour un exploit ! Sinon comme l'a dit Jlz, avec un exploit le bios est installé sur le disque dur avec Phoenix Bios Loader (à moins que tu utilises un exploit sans Phoenix qui t'oblige à signer tes xbe, ou à moisn que tu aies NKpatcher à la place de Phoenix) . Généralement il s'appelle "xboxrom.bin", mais pas toujours ! Exemple : dans le pack UDE + PBL Metoo dispo sur le site, le bios s'appelle "Xbios.bin". Bref...on va partir de l'idée que t'as un exploit (lequel ? mystère !) Pour changer de bios, tu dois : 1. Repérer où est le bios sur ton DD xbox 2. Repérer où est le dashboard (son "chemin" exact, genre : E:\dashboard\evoxdash.xbe) 3. Récupérer un bios BFM (Bootable From Media, c'est-à-dire fait pour être chargé sur un média : DD, CD, carte mémoire...) récent, ou prendre un bios "non BFM" et le convertir en BFM avec XBTool 4. Editer ce bios avec XBTool (ou Evtool s'il s'agit d'un Evox M8) pour lui indiquer le "chemin" du dashboard (sinon ce bios te sera parfaitement inutile puisqu'incapable de lancer ton dashboard, à moins qu'avoir un bel écran noir soit ton but inavoué). 5. Mettre ce bios en lieu et place de l'ancien (il faut évidemment qu'il ait le même nom)
mouchy Posté(e) le 29 novembre 2004 Auteur Posté(e) le 29 novembre 2004 merci deja popur mavoir repondu donc la methode 007 jai utiliser un exploit ude jai pas phoenix jai biern trouver un ficher nommer Xbios.bin dans /E/Dashboard/backup/ pour le dashboard il est dans E:\dashboard\evoxdash.xbe par contre jai aussi unleash mais qui se lance avec un "lien" que jai creer dasn evo.ini enfin jai recuperer metoo-m8pack-v1.3 par contre jai pas bien compris jai donc un bios bfm mais est ce que jai besion d elediter pour indiquer le chemin dacces si oui comment?? enfin je voulais savoir sil me suffit juste apres de le nommer Xbios.bin et d effacer lancien ezt sinon jai un autre probleme jai deux bios dans le pack je sais pas lequel prendre M8_LBA48_IGR_Q-06-EF-BFM et M8_LBA48_IGR_Q-06-BFM voila merci davance
adoubeur Posté(e) le 29 novembre 2004 Posté(e) le 29 novembre 2004 jai biern trouver un ficher nommer Xbios.bin dans /E/Dashboard/backup/ Est-il en compagnie d'un "eeprom.bin" ? Dans ce cas ce n'est pas ton bios BFM mais le backup du bios d'origine de ta XBox réalisé par Evolution X, qui doit d'aileurs se nommer "bios.bin" (pas Xbios.bin"). Le bios loadé par ton Phoenix Bios Loader doit normalement se trouver en compagnie des fichiers de Phoenix : - "boot.cfg" - l'exécutable de Phoenix (qui peut avoir plein de noms possibles : default.xbe, PBL, exploit, PBL.xbe...) En fait si tu trouves un "boot.cfg" ton bios n'est pas loin ! jai donc un bios bfm mais est ce que jai besion d elediter pour indiquer le chemin dacces si oui comment?? Oui tu dois éditer le chemin, avec un logiciel qui s'appelle Evtool (logiciel dédié à la modification des bios Evox). Une question me taraude : pourquoi veux-tu changer de bios ?
mouchy Posté(e) le 29 novembre 2004 Auteur Posté(e) le 29 novembre 2004 en effet je me suis trompe il etait en companie de "eeprom.bin" mais jai trouve le bon il est dans /E/BiosLD/ en comagnie de "boot.cfg" et de "default.xbe et il sappelle"xboxrom.bin" maintenant que je lai localise jai un autre probleme je comprend pas comment on fait un chemin dacces avec evtool et sinon est ce qui faut que je touche a evo que je copie un truc dedans parske dans evtool il y a marque "copy MD5 to clipboard" Sinon pourquoi vouloir change de bios parske jai doa ultimate en ersion illegal n eme dite pas que cest pas bien men dote masi lattente est longue pyuis c ame permettera dy joue avant le sfrancais puis en meme tps jai plus d etune avec tous les hits quisont passe (halo 2 fable burnout 3 hl² ....)ca me permettera de me refaire une forturne avant sa sortie en france . et donc le jeu bloque a lecran warning et dapre sle forum remettre a jour son bios ca eviterai le probleme voila
adoubeur Posté(e) le 29 novembre 2004 Posté(e) le 29 novembre 2004 est ce qui faut que je touche a evo que je copie un truc dedans parske dans evtool il y a marque "copy MD5 to clipboard" Non rien à voir, le MD5 c'est une sorte de code chiffré qui permet d'identifier un fichier (en fait c'est plus compliqué que ça mais peu importe) qui ne te servira à rien. jai un autre probleme je comprend pas comment on fait un chemin dacces avec evtool C'est l'encadré "Boot partitions et executables". jai doa ultimate en ersion illegal n eme dite pas que cest pas bien Tu fais bien ce que tu veux, moi je m'en tape, mais n'en parle pas sur ce forum, c'est tout ! C'est pourtant pas bien compliqué de comprendre ça : "Pas de warez sur ce forum" Tu viendrais te vanter sur un forum de bagnoles d'avoir une voiture volée ? (sous prétexte que tu n'as plus de sous) Par respect pour ce site (qui risquerait de fermer si le warez était toléré), ferme-la !
mouchy Posté(e) le 29 novembre 2004 Auteur Posté(e) le 29 novembre 2004 merci bcp je comprend pour le site je me la joue motus et bouche cousu me la ferme koi
Messages recommandés