Invité skazma Posté(e) le 29 novembre 2004 Posté(e) le 29 novembre 2004 J'ai un problème de création de la partition G sur une version 1.6 J'ai beau utilisé la master gueux et un autre CD pour créé la partition G et la formater mais sa ne marche, la partition apparé mais reste à 0. J'ai uniquement 137 Go sur 200 Go d'utilisé. Bios M8+ utilisé pour 1.6. Indication dans la config du Yes pour partition G ainsi que dans l'INIT. Cela reste un mystère. J'aimerai la rendre active ou avoir une partition F totale, avez-vous une solution ?
adoubeur Posté(e) le 29 novembre 2004 Posté(e) le 29 novembre 2004 Salut ! Le problème vient sans doute du bios, tu dois l'éditer avec Evtool pour t'assurer qu'il accepte une partition F qui prend tout le DD, ou bien F + G.
Invité skazma Posté(e) le 29 novembre 2004 Posté(e) le 29 novembre 2004 Quel réglage dois-je effectué pour rendre la partition F totale ? Me confirmé vous que cela marche sur les versions 1.6 ? Quel version de bios utiliser à votre avis ?
Jlz Posté(e) le 29 novembre 2004 Posté(e) le 29 novembre 2004 Lu, utilise tjs le M8_16.bin (c'est le seul pour les 1.6 de tts façons) et dans Evtool tu choisis Partition 6 takes rest of drive (en bas et a gauche de la fenetre) tu programmes ta puce avec le bios modifié ! tu reformate f:\ ! Wala ! ++
Invité skazma Posté(e) le 30 novembre 2004 Posté(e) le 30 novembre 2004 Merci pour vos réponses, sa marche impeccable. A part qu'il faut également cocher la case en bas à droite pour que cela fonctionne. Donc récapitulatif : Bios M8_16.bin logiciel EVTOOL choisir option Partition 6 takes rest of drive et cocher case en bas à gauche (prend pas en compte les partitions) pour les Aladdin Advance cocher 256 Ko enregistrer puis flasher sa puce Reformater F et voila 195 Go pour un 200 Go merci à tous
Messages recommandés