Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je souhaite vous poser une petite questions, mais il est fort possible que je me sois tromper de section pour poster, veuillez m'en excuser si c'est le cas. blush

Ma question concerne les répertoires X, Y, Z, je suis en train de modder certain jeux, mais pour certain de ces jeux, la technique n'est pas des plus intéressantes, surtout en ce qui conçerne morrowind blush dsl.

Les mods sont à mettre au coté du fichiers " data files " que l'on va retrouver dans les répertoires (cache, si je ne m'abuse ) X, Y, Z.

Le souci c'est qu'il vaut mieux éviter de changer de jeux si on ne veut pas se retrouver avec les fichiers importés effacés ( les mods ), puisque le jeu nouvellement joué ou lancé dans la console, exemple HALO 2, reprends toujours le mème répertoires et donc efface les mods ajoutés.

Je souhaiterais savoir si vous connaitriez une manière pour éviter ce problème.

Je sais qu'il y a des programmes pour créer des partitions, cela peut peut etre marcher si l'on crée un autre répertoire et que l'on peut empècher les autres jeux d'aller dans ce répertoire, je dis peut etre n'importe quoi, mais y a pas de questions cons ;)

Y a t'il une autre manière de procéder ?

Je vous remercie d'avance.

A+ ;)

Posté(e)

Luss ;)

Je me permet de faire un petit Up avant qu'il se perdent, je vois que quelques personnes ont lu ce messages mais n'ont pas su quoi me répondre.

La preuve que ce n'est pas évident.

A tous les moddeurs, avez vous trouvé une solution alternative pour éviter que les mods s'effacent dans les répertoires cache ou cas ou on change de jeux.

Si vous trouvez que je m'explique mal, n'hésitez pas. J'essaierai de mieux me faire comprendre.

Merci, si je trouve une solution c'est moi qui vous répondrait, mais la je sèche.

A+ ;)

Posté(e)

Luss, tout le monde,

j'ai eu quelques information en ce qui conçerne mon problème. Et je vois qu'il pose problème puisque les réponses ne pleuvent pas ;)

A force de poster sur des forum, j'ai recu quelques fragments de réponse.

On me dit d'essayer de créer un fichier xbe, un loader pour qu'il puisse booter sur les mods avant de redémarrer le jeu.

Mais je ne suis pas assez calé pour comprendre tout ça. J'ai fait une recherche sur les fichiers xbe, et à part des messages d'erreurs " erreurs renvoyé..." je n'ai rien trouvé. Je sais que ce sont les fichiers exécutables de la box, mais ca ne me dit pas comment on en crée un. Un xbe, ce n'est pas un iso ou alors je suis encore à coté. si c'est un iso dans ce cas je devrais m'en sortir.

Par exemple avec l'ini d'evolution X, je ne peux pas faire un chemin de destination " mods " par exemple, j'ai été lire le tutos, et j'ai cru comprendre qu'il fallait pour chaque ligne de commande, un xbe. Quelqu'un peut il m'éclairer.

Merci

A+ ;)

Posté(e)

Luss,

Petit récapitulatif pour savoir ou l'on en est, ou plutot ou j'en suis newlaugh

On sait que pour éviter de remettre les mods à chaque fois, ils seraient possible de créer un programme du nom de " Loader ".

Un loader est un programme qui permets de Modifier les .xbe.

Grace à ce loader, nous allons créer un nouvelle item dans le menu.

Exemple: d'origine nous avons Apps et Games, dans games nous rajouterons Mods, de manière à ce que le jeu aille directement dans mods avant de charger le jeu. J'espère que je me fait comprendre.

Si quelqu'un d'entre vous a des informations sur ce Loader, tenez moi au courant s'il vous plait.

Je recherche aussi toutes informations sur " comment fonctionne un fichier xbe ", attention je n'ai pas demander comment patcher un xbe, je sais qu'il y a des tutos et j'ai déja lu ceci, mais je ne touche pas à ce que je connais pas.

Merci de votre aide

A+ ;)

Posté(e)

Luss tout le monde,

Enfin, ca y est, on à réussi et cela sans " LOADER ", sans " PROGRAMME en C++"

mais avec ènormément de misère.

Je remercie la patience de Mr Akituparl chinese grace à qui j'ai pu m'en sortir.

Donc ca y est le problème de répertoire est résolu (du moins j'espere).

Je rappelle que le problème venait des repertoires temporaires X, Y, Z.

Quand vous allez jouer à n'importe quel jeu, celui ci instellera ces fichiers temporaires dans un repertoires au choix, ce sera X, Y, ou Z.

Grace à la modification du evox.ini, nous allons pouvoir gérer directement de la console ces fichiers temporaires.

Je m'explique, j'ai modifié mon évox.ini pour le jeu Morrowind.

Pour Morrowind il faut glisser les mods aux coté des fichiers temporaires, donc dans les répertoires Caches, mais si vous changez de jeu et que ce jeu à la mauvaise idée de se mettre dans le mème répertoires temporaires que morrowind, les mods seront éffacés puisque remplacé. ( vous me suivez ).

Donc, on à un peu modifié l'evox.ini, ce qui vous permettra de faire ce que vous voulez des repertoires temporaires de la console.

Mon évox.ini

Launch Menu-- Apps

-- Games

-- Mods-- Nettayages des fichiers caches X, Y, Z

-- Installation du fichiers cache ( ici Morrowind ) sur X,

-- Installation des mods sur X,

Ensuite on revient en arrière et on lance le jeu.

Bien sur cette méthode implique d'avoir par le biais d'un client FTP, d'avoir stocker les mods et les fichiers dont vous aurez besoin pour le cache quelque part sur votre Disque Dur, et indiqué à l'évox.ini pour aller les chercher.

De toutes façons je vais préparer un tutorial, que je mettrais à disposition sur ce site, si Les modérateurs m'y autorisent bien sur chinese et qui sera aussi sur le site de Looliloop " Section Morrowind ".

X-box Mods

Je ne suis pas sur que ce message soit lu jusqu'au bout, donc je vais en refaire un, mais quand tous sera vraiment prèts, et on en est plus très loin.

Merci de votre patience. <_< Ca va lestat vu que t'es tout seul, ah oui c'est vrai :lol:

A+ ;)